Aide programme du 21 au 30mai

Forum New York

Bonjour a tous les routards,

Je pars d’ici peu pour la 1ère fois à NY avec mon ami et je vous avoue que je stresse un peu!!
C’est pour quoi je fais appel à vous pour avoir de précieux conseils quant à mon programme.

J’ai déjà acheté mes 2trajets allé-retour par shuttle ainsi que mon city pass.
J’ai également un vol en hélicoptère de prévu le 24 mai.

Mardi 21: aterrissage a 13h35 puis départ pour l’hôtel à côté du MSG.
Pour ce jour la on restera dans le “quartier” en visitant post office, Broadway et Times square

Mercredi: ESB de jour et de nuit, Ford foundation, ONU, intrepid sea Space muséum, high Line.

Jeudi: rockfeller center, Nike Town, moma, st Patrick cathedral, semi circle 16h, TOR fin de journée.

Vendredi: quartier wall street, ground zéro, trinity church, hélicoptère, battery park, ferry staten Island, (century 21?) concert le soir.

Samedi: quartiers chinatown/nolita, old st Patrick cathedral, soho/tribeca, Washington square

Dimanche: MET, central park

Lundi (jour férié j’espère sans conséquence): colombus circle, AMNH, retour par Broadway, la 5e

Mardi: traversée des 2ponts, Brooklyn heigths, dumbo (century 21?)

Mercredi: muséum of moving image? À savoir si ce musée vaut le coup d’œil et comment y aller?, journée shopping

Jeudi: grand central, NY library, chrisler building départ vers 16h-16h30 car vol à 20h40

Je vous remercie d’avance pour vos conseils concernant mon programme.
J’espère pour aller voir un match de NBA ou de hockey mais je ne sais pas si des places seront encore dispo sur place…

Merci a vous!

Bonjour,

Je rentre juste et me permets donc qques suggestions suite à notre expérience :

• on a fait TOR de jour et ESB de nuit : le top ! Pourquoi faire 2 fois l’ESB ?
  • Century 21 : juste en face du mémorial 11/9 : des affaires à faire
  • Le MET le dimanche ? il va y avoir du monde…
  • NY library : n’oubliez pas le parc Bryant qui est juste derrière et magnifique

En espérant que ça vous aide, bon voyage !

Merci sheraton69 pour tous ces conseils.
Je n’oublierai pas de faire le parc à côté de NY library

Ensuite on a décidé de faire ESB 2 fois dans la même journée car avec le city pass on en a la possibilité et notre hotel étant à côté on le verra de 2 façons différentes

Pour le MET j’ai mis la visite le dimanche car on m’a dit qu’il ne fallait pas louper central park le dimanche et puisque c’est à côté c’est pour cela que j’avais choisi cette option

Mais est ce vraiment bondé le dimanche?

En tout cas merci pour ce retour d’expérience si vous avez d’autres suggestions je suis preneuse!!

Bonsoir,

Si il y a du soleil, Central Park est bondé. Comme nous, les New Yorkais sortent de l’hiver et d’un printemps pourri et au moindre rayon de soleil, ils sont dehors ! C’est vrai que du coup, c’est pittoresque d’aller à Central Park le dimanche mais les autres jours, il y a des gens mais pas la foule…On a même vu un entrainement de Baseball un jeudi matin.

Pour ce qui est du MET c’est vrai qu’il est logique de le grouper avec le parc mais dans les guides, ils déconseillent de le visiter le week-end.
Pour avoir fait le MOMA un jour de pluie, je peux vous dire que ce genre de visite avec des salles pleines, ce n’est pas terrible.

Ok pour l’ESB si vous avez droit à deux entrées.

Je pense que le jour de votre arrivée, vous pourriez justement aller vous dégourdir les jambes à Central Park. On est arrivés à la même heure que vous. Une heure trente après, les valises étaient posées dans la chambre et on eu le temps de marcher jusqu’au premier lake de Central park, aller voir la mosaïque Imagine, faire Columbus Circle + centre commercial dans les tours Warner , redescendre Broadway jusqu’à Times Square. Mima miam du soir et dodo vers 20h30. La journée est longue mais c’est la meilleure manière de se caler direct.

La cathédrale ST Patrick est très en travaux : on ne voit rien de l’extérieur et peu de choses à l’intérieur.

Pensez à réserver le mémorial de Ground Zéro si vous voulez le faire un jour précis et ça vous évitera la queue - enfin non - pas complètement mais la queue de ceux qui ont un pass pour le mémorial avance plus vite.

Avec Washington Square, pourquoi ne pas prévoir de faire les 3 autres squares ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir mais là, pour le coup, je suis encore sous le coup du décalage horaire retour…

Merci pour ces infos,Je pense qu’on fera les 3parcs lorsqu’on sera dans les quartiers respectifs.

En revanche je voulais savoir si a Brooklyn il y avait des visites à faire en priorités car nous allons faire la promenade de Brooklyn heigths mais a par ça?! Le quartier dumbo…

Pour le MET je pense suivre votre conseil et donc échanger cette journée avec justement la traversée des 2ponts, Brooklyn

Avez vous des bons restos à conseiller?ou d’autres visites?
Et dernière question avez vous pris un shuttle pour vous rendre à l’hôtel?

Merci pour tous vos conseils

Depuis le Brooklyn Heights, en quelques stations de métro vous pouvez rejoindre les beaux quartiers de Fort Greene et Park Slope. Les rues de brownstones au printemps sont très belles.
Je vous conseille aussi un tour à Williamsburg (ligne L arrêt Bedford). Surtout le we, il y a de l’animation! Et le coin regorge de très bons restos et bars. J’ai une carte ici ou vous retrouverez mes adresses favorites!

Bonne vacances!

Bonsoir,

Pour ce qui est de Brooklyn, nous nous sommes hélas limités au Brooklyn park et heights faute de temps. Je ne peux donc pas vous parler de Dumbo.

En revanche, ce n’était pas prévu ainsi mais nous avons fait Brooklyn park en fin de journée et nous avons mangé dans la pizzéria Grimaldi, hautement réputée et qui vaut le coup à tout point de vue : prix et qualité entre autres !
Attention, nous y sommes arrivés à 18h30 et avons déjà fait une petite queue d’une dizaine de personnes devant nous…Je n’ose pas imaginer plus tard.
Du coup, à la sortie, il faisait nuit et on a refait Brooklyn park by night : superbe !

Pour revenir de JFK, nous avons pris l’Air train puis le métro ligne E. Il se trouve que notre hôtel se trouvait justement sur cette ligne. Peut-être plus compliqué si vous devez ensuite changer de ligne selon votre emplacement…encore que le métro n’est pas si complexe que ce que l’on pense tous avant de partir.

Enjoy !

Super merci pour tous ces conseils

Et pour la croisière semi circle vaut mieux la faire à 16 h ou a la tombée de la nuit?
Nous n’avons pas besoin de la réserver?il suffit simplement de s’y présenter?

Faut il réserver pour le TOR? Car sur certains posts j’ai lu que nous devions nous présenter quelques heures avant pour avoir un ticket avec une heure précise…

Merci d’avance!!

Bonjour,

Pour la croisière, je ne peux pas vous répondre. Nous, nous avons fait le Water Taxi qui était dans notre pass et on l’a fait entre midi8 et deux heures = coup de soleil !

Pour le TOR, on y est monté le matin et on n’a pas fait de queue !

J’ai une petite question peut etre idioteconcernant les tips:
Devons nous laisser des tips à l’hôtel?et si oui faut il en donner chaque jour ou a la fin de notre séjour? (Pour le ménage de notre chambre)

J’ai la même question concernant le shuttl, devons nous laisser un tip au chauffeur?

Merci a tous

Bonsoir,

N’ayant pas pris le shuttle je ne peux pas vous répondre…et pour ce qui est de l’hôtel…oup’s nous n’avons rien laissé…je ne savais pas que ça se faisait…et si c’est le cas, me voici avec un cas de conscience !

Oui il faut laisser des Tips aux femmes de ménages ainsi qu’à la personne qui vous monte vos bagages. Nous le matin avant de partir, on laissait un pourboire dans une enveloppe sur la table de chevet.

Il faut aussi laisser un tip au chauffeur du shuttle.
Notre expérience du shuttle n’a pas été terrible, on attendait la navette mais on nous avait oublié, on devait patienter environ 20 mn, au bout de 30-40 mn n’étant toujours pas appelé, on est allé les voir, effectivement ils nous avaient zappés ainsi que 2 autres personnes, puis ils ont essayé de nous caser dans les navettes en partance. Le confort dans la navette pas terrible, les bagages balancés les uns sur les autres, le chauffeur qui conduit en téléphonant et qui laisse les gens au coin de la rue et pas devant leur hôtel, bref tout ça pas top, on n’a pas renouvelé l’expérience au retour.

Sujets suggérés

Services voyage