Bonjour,
Avec mon mari et ma fille de 4 ans, nous souhaitons faire un voyage dans l’ouest américain en Aout 2015.
Je sais que les délais commencent à être un peu court, malheureusement nous ne pouvons pas valider nos vacances suffisament en avance.
J’ai beaucoup regardé le forum et les différents messages et j’ai établi un parcours de voyage.
J’ai donc besoin de votre aide et surtout de vos conseils concernant ce parcours.
Voici le parcours :
J1 : Paris > Los Angeles : Nuit à Los Angeles
J2 : Los Angeles : Visite + Nuit à LA
J3 : Los Angeles : Parc Attraction + Nuit à LA
J4 : Los Angeles > Kingman ( en passant par Calico/Oatman) + Nuit à Kingman
J5 : Kingman > Grand canyon (par route 66) : Helicoptère? + trail facile et coucher de soleil + Nuit à Grand Canyon village ou Williams
J6 : Grand canyon > Page : arrêt à horseshoe bend + nuit à Page
J7 : Page : Lake Powell (bateau) + nuit à Page
J8 : Page > Monument Valley : Visite Upper Antelope Canyon + trail simple et coucher soleil Monument Valley + nuit Monument Valley
J9 : Monument Valley > Moab : Visite Canyonlands - Isalnd in the sky + dead horse point overlook + nuit à Moab
J10 : Moab : Visite Arches NP (courthouse towers, windows section, devil’s garden) + nuit Moab
J11 : Moab > Capitol Reef: Arrêt à Goblins Valley SP + nuit à Capitol Reef/Torrey
J12 : Capitol Reef > Bryce : Visite Capitol Reef (Fruita Area) + coucher soleil Bryce + nuit bryce
J13 : Bryce : Visite Bryce (Sunrise point?, Inspiration point, Bryce point, petite partie Rim trail, Trail queen’s garden trail ou navajo loop) + nuit Bryce
J14 : Bryce > Las Vegas : Arrêt à Zion (Emeral Pool Train, Canyon Overlook trail) + nuit Las Vegas
J15 : Las Vegas : Visites + Shopping + piscine + spectacle soir + nuit Las Vegas
J16 : Las Vegas > Death Valley : Visite Death Valley (Viewpoint Badwater, Trail Golden Canyon) + nuit Death Valley
J17 : Death Valley > Yosemite : View point Zabriskie (death Valley) + nuit Yosemite
J18: Yosemite : Visite Yosemite dont Mariposa Grove + nuit Yoselite
J19: Yosemite > Monterey : Arrêt à Point lobos (Sea Lion Point Trail) + nuit Monterey
J20 : Monterey > San Francisco : Visite Aquarium Monterey + nuit San Francisco
J21 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco
J22 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco
J23 : Départ de San Francisco
J24 : Arrivée à Paris
J’hésite vraiment à maintenir l’étape à monterey pour la remplacer par une nuit supplémentaire à Bryce ou Grand Canyon.
Nous aurions aimé faire ce parcours dans le sens inverse, mais pour le moment les billets d’avion sont plus interessant avec une arrivée à LA et un départ de SF.
Une fois le parcours validé, je pourrais me focaliser sur la réservation des hotels et tous les bons plans à prendre en compte.
Merci d’avance pour votre aide et je suis preneuse de tous conseils ou remarques.