Aide pour validation road trip Ouest américain 24 jours avec enfants en aout 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Avec mon mari et ma fille de 4 ans, nous souhaitons faire un voyage dans l’ouest américain en Aout 2015.
Je sais que les délais commencent à être un peu court, malheureusement nous ne pouvons pas valider nos vacances suffisament en avance.

J’ai beaucoup regardé le forum et les différents messages et j’ai établi un parcours de voyage.
J’ai donc besoin de votre aide et surtout de vos conseils concernant ce parcours.

Voici le parcours :

J1 : Paris > Los Angeles : Nuit à Los Angeles

J2 : Los Angeles : Visite + Nuit à LA

J3 : Los Angeles : Parc Attraction + Nuit à LA

J4 : Los Angeles > Kingman ( en passant par Calico/Oatman) + Nuit à Kingman

J5 : Kingman > Grand canyon (par route 66) : Helicoptère? + trail facile et coucher de soleil + Nuit à Grand Canyon village ou Williams

J6 : Grand canyon > Page : arrêt à horseshoe bend + nuit à Page

J7 : Page : Lake Powell (bateau) + nuit à Page

J8 : Page > Monument Valley : Visite Upper Antelope Canyon + trail simple et coucher soleil Monument Valley + nuit Monument Valley

J9 : Monument Valley > Moab : Visite Canyonlands - Isalnd in the sky + dead horse point overlook + nuit à Moab

J10 : Moab : Visite Arches NP (courthouse towers, windows section, devil’s garden) + nuit Moab

J11 : Moab > Capitol Reef: Arrêt à Goblins Valley SP + nuit à Capitol Reef/Torrey

J12 : Capitol Reef > Bryce : Visite Capitol Reef (Fruita Area) + coucher soleil Bryce + nuit bryce

J13 : Bryce : Visite Bryce (Sunrise point?, Inspiration point, Bryce point, petite partie Rim trail, Trail queen’s garden trail ou navajo loop) + nuit Bryce

J14 : Bryce > Las Vegas : Arrêt à Zion (Emeral Pool Train, Canyon Overlook trail) + nuit Las Vegas

J15 : Las Vegas : Visites + Shopping + piscine + spectacle soir + nuit Las Vegas

J16 : Las Vegas > Death Valley : Visite Death Valley (Viewpoint Badwater, Trail Golden Canyon) + nuit Death Valley

J17 : Death Valley > Yosemite : View point Zabriskie (death Valley) + nuit Yosemite

J18: Yosemite : Visite Yosemite dont Mariposa Grove + nuit Yoselite

J19: Yosemite > Monterey : Arrêt à Point lobos (Sea Lion Point Trail) + nuit Monterey

J20 : Monterey > San Francisco : Visite Aquarium Monterey + nuit San Francisco

J21 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco

J22 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco

J23 : Départ de San Francisco

J24 : Arrivée à Paris

J’hésite vraiment à maintenir l’étape à monterey pour la remplacer par une nuit supplémentaire à Bryce ou Grand Canyon.

Nous aurions aimé faire ce parcours dans le sens inverse, mais pour le moment les billets d’avion sont plus interessant avec une arrivée à LA et un départ de SF.

Une fois le parcours validé, je pourrais me focaliser sur la réservation des hotels et tous les bons plans à prendre en compte.

Merci d’avance pour votre aide et je suis preneuse de tous conseils ou remarques.

Hello,

Il est bien votre itinéraire et on voit que vous avez bossé dessus.
Quelques remarques qui vous auraient peut être échappé :

_ Une nuit supplémentaire à Moab aurait été bénéfique dans la mesure où vous auriez pu assister à 3 couchers de soleil devenus légendaires: Delicate Arch dans Arches NP, Deadhorse SP et celui des Fisher Towers.
Vous pouvez l’organiser ainsi :
J1 Monument Valley le matin (pourquoi pas arpenter la 163 au lever de soleil et bénéficier de cette merveilleuse lumière sur un site qui ne l’est pas moins : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html puis direction Moab pour voir Corona Arch. Cette arche massive se trouve dans un superbe environnement et en dehors du parc d’Arches NP: jeveuxcamperauxusa2: De Moab à Goblin Valley
Puis pour terminer, randonnée le soir vers Delicate Arch: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html

J2: Journée complète à Arches (il y a largement de quoi faire) et le soir coucher de soleil avec balade en voiture vers les Fisher Towers (voit un des liens donnés précédemment)

J3: Canyonland Island in the sky + soirée à Deadhorse Shoe NP

Dans votre journée qui vous conduit de Bryce à Las Vegas en passant par Zion, je ferais effectivement la balade de Canyon overlook mais je remplacerais la balade des Emerald Pools (pas terrible et bondée en été) par la découverte de Valley of Fire SP en 2ème partie d’après midi + début de soirée : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html

Pour le trajet death Valley-Yosemite, vous êtes sûrs de ne pas vouloir passer par le Tioga Pass ? Cette route est vraiment superbe et vous permettrait de visiter la ville fantôme de Bodie avec une nuit étape à Lee Vining.
Donc, effectivement, vous pourriez supprimer Monterey pour caser ces jours supplémentaires. A vous de voir …

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour rapide. Suite à votre retour et quelques autres conseils reçus, j’ai un peu modifié mon parcours.

LA → Grand canyon d’une seule traite afin d’y rester une nuit de plus
Une nuit de plus à Moab
Pas de nuit à Death Valley, mais plutôt vers Lone Pine, Mono Lake ou Lee Vining. Puis visite de Bodie avant de passer par la Tioga.
J’ai oté l’étape à Monteray afin de caser tous ces changements.

Voici donc la nouvelle version :

J1 : Paris > Los Angeles : Nuit à Los Angeles

J2 : Los Angeles : Visite + Nuit à LA

J3 : Los Angeles : Parc Attraction + Nuit à LA

J4 : Los Angeles > Grand Canyon (en passant par Calico/Oatman/kingman) + Nuit à Grand Canyon ou Williams ou Tusayan (coucher de soleil)

J5 : Grand canyon : Helicoptère (matin) + trail facile et coucher de soleil + Nuit à Grand Canyon ou Williams ou Tusayan

J6 : Grand canyon > Page : Horseshoe bend + nuit à Page

J7 : Page: Lake Powell (bateau) + nuit à Page

J8 : Page > Monument Valley : Visite Upper Antelope Canyon + trail simple et coucher soleil Monument Valley + nuit Monument Valley

J9 : Monument Valley > Moab : Goosenecks State Par, de gravir la Moki Dugway et d’aller jusqu’à Muley Point. nuit à Moab

J10 : Moab :Visite Canyonlands - Island in the sky + dead horse point overlook + nuit à Moab

J11 : Moab : Visite Arches NP (courthouse towers, windows section, devil’s garden) + nuit Moab

J12 : Moab > Capitol Reef: Arrêt à Goblins Valley SP + nuit à Capitol Reef/Torrey

J13 : Capitol Reef > Bryce : Visite Capitol Reef (Fruita Area) + coucher soleil Bryce + nuit bryce

J14 : Bryce > Springdale : Visite Bryce (Sunrise point?, Inspiration point, Bryce point, petite partie Rim trail, Trail queen’s garden trail et navajo loop) + nuit Springdale

J15 : Springdale > Las Vegas : Arrêt à Zion (Emeral Pool Train ??, Canyon Overlook trail) + Valley of fire + nuit Las Vegas

J16 : Las Vegas : Visites + Shopping + piscine + spectacle soir + nuit Las Vegas

J17 : Las Vegas > Death Valley : Visite Death Valley (Viewpoint Badwater, Trail Golden Canyon, viewpoint zabriskie, dante’s view, Artist Palett) + nuit Lone Pine, MonoLake ou Lee Vining

J18 : Lone Pine, MonoLake ou Lee Vining > Yosemite : Tuffas de Mono lake + Visite Bodie + traversée la Tioga + nuit Yosemite (El Portal)

J19: Yosemite : Visite Yosemite + nuit Yosemite (El Portal)

J20 : Yosemite > San Francisco : nuit San Francisco

J21 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco

J22 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco

J23 Départ de San Francisco

J24 : Arrivée à Paris

Merci encore pour vos conseils

Essayez de placer le coucher de soleil sur Delicate Arch le soir du J9 car vous aurez peu marché ce jour-là.

Emerald Pool: bof bof et navette obligatoire et chronophage. Je passerais plus de temps à Valley of Fire du coup et juste avant un plouf dans le Lake Mead qui se trouve à côté : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html

Death Valley: dommage de ne pas y dormir car c’est le soir ou le matin très tôt qu’on peut en profiter en été. En dehors de ces plages horaires la lumière y est crue et toute rando est quasi impossible.

Merci pour les infos pour Moab et Zion. Je les ai pris en compte dans notre parcours.

Pour la vallée de la mort, c’est vrai que c’est dommage. Mais je ne vois pas comment faire rentrer cette nuit en plus sans rater autre chose ailleurs…
DV est vraiment un arrêt incoutournable, sachant qu’on sera avec ma fille de 4 ans et que de toute façon, nous ne ferons que des petites balades?

Merci

Un petit point sur lequel j’hesiterais, sauf si la petite est une baroudeuse aguerrie.
La répartition dans l’hélicoptère est fonction des poids des passagers embarqués. Le programme ne tient pas compte de l’âge et ce n’est pas négociable alors se retrouver loin de papa et maman dans un engin qui fait un bruit infernal. … il y a des enfants qui aiment… d’autres moins

Bonjour,

Vous voulez vraiment faire Los Angeles > Calico > Oatman > Kingman > Grand Canyon rive sud en une traite ? Google maps indique 8 h de route (bien sûr, sans les pauses et visites).

Pourquoi ne pas faire ainsi :

J4 : Los Angeles > Oatman > Kingman

J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud (arrivée sur la rive vers midi > hélico en fin d’après-midi ou le lendemain matin).

J6 : Grand Canyon > lac Powell (bateau sur le lac ou le lendemain).
etc …

A Capitol Reef, allez voir les pétroglyphes, la petite école historique, prenez un goûter en achetant une tarte maisonn à la boutique attenante à la maison historique de l’oasis de Fruita, “Gifford Homestead” (1 mile au sud du Visitor Center). Allez voir les cerfs-mulets qui se promènent près du terrain de camping, faites la scenic drive. Au coucher du soleil, allez à Panorama Point et faites la balade “Sunset Point”, très belle palette de couleurs.

De Torrey à Bryce Canyon, nous avons adoré passer par la scenic 12. Elle monte en altitude, passe par une zone forestière et vous aurez quelques points de vue en stationnant sur les parkings du côté gauche de la route. A Boulder, nous avons fait un aller-retour sur la partie bitumée de la Burr Trail Road, vraiment ça vaut le coup, les paysages sont très beaux et variés. A partir de Boulder en direction de Bryce Canyon, la scenic 12 est encore plus jolie et vous allez sûrement vous arrêter plusieurs fois pour faire des photos.

De Bryce Canyon à Zion NP, la scenic 9 en direction de Springdale est particulièrement jolie en fin de journée. Attention aux mouflons qui peuvent traverser la route. Nous en avons vus plusieurs un peu avant d’arriver au 2ème tunnel.

A Zion NP, vous aurez, je pense, davantage de chance de trouver une place de stationnnement sur l’un des deux petits parkings de “Canyon overlook” si vous y allez le matin de bonne heure. Nous sommes arrivés avant 8 h. Nous avons trouvé de la place sur le 2ème parking, celui qui est sur le côté gauche de la route quand on vient de Springdale.

Si vous ne dormez qu’une seule nuit à Page, vous pouvez passer une nuit dans la Death Valley, afin de profiter des points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil, ainsi que le lendemain matin au lever du soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage