Après un voyage en Namibie il y a deux nous souhaitons retourner dans le sud de l’Afrique.
Comlètement indécis quant à la destination à retenir (re Namibie : sud ou Nord/Bostwana…) voilà que je me penche sur l’AFS avec un début d’idée précise sur ce qu’on aimerait faire
La période serait 20 jours fin avril jusque mi-mai, avec 2 enfants (12 et 9 ans lors du voyage)
Soit en 4x4 camping et on se fait un super lodge dans une reserve privée à la fin
Soit on loue un SUV et on ne fait que des nuits en « dur » et un peu plus bon marché genre self catering…
L’idée serait au départ et arrivée de Jo’burg:
3 ou 4 jours pour rallier le Limpopo et le visiter: Mapungubwe National Park, Lesheba,
5 jours dans le Kruger de la porte Punda maria à Crocodile Bridge
2 jours au Sulawesi
5 jours pour Saint Lucie et environs
3 ou 4 jours pour remonter à Jo’burg en prenant son temps dans le Drakensberg
Le hic de mon itinéraire est que nous zapons complètement Blyde river Canyon
Est-il un incontournable pour vous ?
peut-etre voyez-vous comment le troquer contre le Drakensberg et l’inclure dans cet itinéraire car je n’y arrive pas trop?
je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Laetitia
annick2
Bonjour,
Blyde River Canyon n’est pas un Must. On le visite en route pour le Kruger quand on vient de l’aéroport.
Je vous conseille de louer un 4X4 avec tente sur le toit.
Je verrai bien ce circuit:
J 1 et 2 Marakele NP (on l’oublie souvent celui là mais il est génial)
J 3 Leshiba Wilderness
J 4 et 5 Mapungubwe NP
J 6 Punda Maria Kruger
J 7 Letaba Kruger
J 8 Satara Kruger
J 9 Lower Sabie Kruger
J10 et 11 Swaziland
J12 Hluhluwe/Imfolozi NP au Hilltop Camp
J13, 14 et 15 St Lucia avec Cape Vidal
J16 Durban (Natal Sharks Board + Ushaqa Marine World)
J17 et 18 Nambiti Game Reserve (réserve privée pas trop chère et pas mal)
J19 et 20 Royal Natal NP
A+
Annick
llce3
Bonsoir Annick
merci beaucoup pour ta réponse, toujours là pour nous conseiller
je vais regarder tout ca et je reviendrai éventuellement vers toi pour d’autres questions mais tu me rassures sur Blyde river
par contre pour cette fois on abandonne les tentes de toit… on ne veutpas tout replier deplier chaque jour d’autant que nous allons rester souvent mini 2 nuits à chaque endroit
ainsi nous pensons opter pour une remorque 4x4 équipée camping. cela nous évitera de tout plier déplier chaque jour
y aurait aussi les tentes au sol mais je suis trouillarde!!!