Aide pour préparation d'un voyage à New York

Forum New York

C’est ça, c’est le plus économique effectivement, c’est ce que je ferai en Octobre pour aller aussi au Country Inn :slight_smile:

Bonjour Valérie,

Pour voir le maximum de choses et ne pas perdre de temps à NYC, je vous conseille les City Pass: http://fr.citypass.com/new-york?mv_source=frenchdistrict

Ils permettent un accès aux nombreuses attractions à faire au moins une fois à NY et permettent d’éviter les files d’attentes.
Pour l’avoir moi même essaye, c’est un super plan !

Bonne chance pour votre voyage!

À la limite je serais plus intéressée par le New-york pass que par le citypass. Sur les 6 attractions que propose ce dernier, seules 3 m’intéressent vraiment. Alors que le large choix du new-york pass est plus attirant(mme Tussaud, radio city music hall,…) Bon y a une différence de prix mais pour 8 jours cela vaut peut-être plus le coup ?

Et bien voilà après avoir réservé l’hôtel j’ai réservé cet aprèm les billets d’avion. Coût total par personne hôtel + vol aller/retour = 980€ pour 9 jours.(j’ai prit en plus une assurance annulation). Je suis passée par une agence de voyages dans ma ville, je trouve ça plus rassurant. En plus la personne m’a bien conseillé, par exemple comme j’ai une escale à Londres elle a fait en sorte que le changement soit au même terminal, chose à laquelle je n’aurai pas pensé si par exemple j’avais réservé seule par internet. Et quand c’est un 1er grand voyage et qu’on n’y connaît rien au fonctionnement des aéroports c’est sûrement plus pratique.
Départ de Toulouse le samedi 26 avril à 8h25, arrivée à 13h20 à Newark AirPort. J’ai choisi cet aéroport car les arrivées à JFK étaient plus tardives. On m’avait conseillé plutôt JFK AIRPORT pour le transfert mais je préfère arriver plus tôt et avoir l’apres-midi pour trouver tranquillement mon hôtel.
Retour le dimanche 04 mai à 21h25 (cool ça nous laisse une journée de plus à NY) de Newark Airport et arrivée le lendemain à 17h25 à Toulouse.
Ça va je m’en sors pas trop mal pour l’instant, qu’en pensez-vous ?

De retour, je reprends en diagonale, votre choix.
Vous avez bien fait de choisir le Country Inn et ne le regretterez absolument pas.
Toute somme économisée servira à plus de “folies” sur place".
Pour le vol, choisissez JFK et le métro pour un transfert le plus économique.
Sinon, une course en taxi depuis JFK vous coûtera moins cher que le forfait taxi proposé pour aller sur Manhattan.
JFK est sur Queens et L’hôtel aussi.

Sauf que comme je l’ai écris dans mon précédent message j’ai pris mes billets d’avion et j’arrive et reprends l’avion à Newark AirPort. C’est problématique pour se rendre au Country Inn ?

Désolée, je rentre juste de congés (de galère plus exactement) et je n’ai pas pris le temps de tout relire en détails.
Ce n’est pas impossible de faire ce relais aéroport hôtel mais c’est plus contraignant et plus coûteux.
Ceci étant, si vous dépensez plus pour le transfert, vous économiserez sur l’hôtel.

Que me conseillez-vous alors pour me rendre à l’hôtel ? Ça y est je panique ! :-S

Voyez, via ce site, toutes les solutions proposées.

Ça a l’air super ce site, je vais étudier ça de près ! Merci beaucoup sourisgrise :wink:

Est-ce que de l’aéroport de Newark pour me rendre à l’hôtel Country Inn de Long Island si je prends le bus Olympia Trails, il vaut mieux que je m’arrête à Port Authority Bus Terminal puis le métro lignes A, C, E, N Q, R, S, W, 1, 2, 3, 7, 9 ?
Ou
à Grand Central Terminal puis le métro lignes S, 4, 5, 6, 7, Metro North?

Et quelle ligne de métro je dois prendre précisément d’ailleurs pour rejoindre l’hôtel ?
Merci par avance de vos réponses.

Le plus simple est de descendre à Grand central en bus et de prendre la ligne 7.
Vous aurez quelques arrêts avant de descendre à la station : Queenboro Plaza.
De là, vous serez à 5 minutes à pied de votre hôtel en remontant un peu Crescent St.

Merci sourisgrise.
Tu penses que c’est donc un bon choix le bus+métro ? ça n’a pas l’air trop contraignant en tout cas vu comme ça…Je prends la ligne 7 et malgré les arrêts c’est donc direct je ne change pas de métro c’est bien ça ? Quand je m’arrête à Grand Central, le métro est tout prêt ?

Les lignes de métro à grand Central sont accessibles facilement depuis la gare.
J’ignore où se trouve la dépose du bus, mais si c’est en face sur la 42nd (en toute logique) alors prendre la ligne 7, c’est s’assurer un trajet direct.
La formule bus est économique.
Associée à l’achat d’une metrocard, cette option de transfert est un idée très cohérente.
La seule contrainte, ce sont les escaliers à emprunter dans le métro, mais c’est tout.

Sur le site il est écrit :" Grand Central Terminal
Buses depart and drop off at 120 E. 41st Street, between Park Avenue and Lexington Avenue." Le métro ne doit pas être bien loin ?
Je vais effectivement acheter la metrocard 7 jours mais peut-être pas le 1er jour(samedi) comme je ne ferais surement qu’un trajet pour me rendre à l’hotel ce jour là. Autant que j’attende le lendemain dimanche étant donné que je reste jusqu’au dimanche d’après…

Vous serez déposés à proximité de l’accès au métro.
Pas de problème.
Soyez zen.
Achetez dès le premier jour votre metrocard et rechargez la pour votre dernier jour du séjour.
En effet, la métrocard est une carte de format CB qui sert aussi bien comme support à un forfait d’une semaine, ou comme carte magnétique rechargeable aux bornes du métro.
Sans titre de transport que vous serez obligée d’acheter à une borne, de toutes façons, vous ne pourrez pas prendre le métro le jour de votre arrivée.

Je vais essayer de rester zen :wink:
Ok pour la metrocard merci du conseil. Elle s’achète seulement à un guichet dans le métro ? Ah bon ?! Pourquoi je ne pourrais pas prendre le métro le jour de mon arrivée ? :open_mouth:

Que ce soit pour acheter une carte ou un passage simple, vous êtes obligée de prendre un titre de transport aux distributeurs automatiques de vente qui se trouvent dans toutes les stations de métro.
Alors, autant acheter de suite votre metrocard que de vous compliquer à acheter un ticket, et peut-être d’autres si vous désirez ressortir une fois installée à l’hôtel…
Donc quand je vous disais que vous ne pourriez pas prendre le métro, cela revenait à dire que pour le prendre il vous faut en passer par l’acahat (logique non! :slight_smile: )

Oui logique biensûr, je n’avais pas compris dans ce sens là !
Merci bien de votre aide en tout cas.

Ah oui aussi, est-ce qu’aux distributeurs automatiques dans le métro on peut choisir plusieurs langues(et donc dans le cas présent le français) ou tout est uniquement en anglais ?

Il y a toujours au minimum : anglais / espagnol, mais parfois les automates proposent le français.
C’est variable.

Bon j’espère que je tomberais sur le bon automate alors ! LOL

Ça y est les passeports sont fait et reçus, en 4 jours seulement c’est super rapide !! Mon voyage étant fin avril je vais attendre un peur pour la demande du formulaire ESTA, qu’en pensez-vous ?
Je suis entrain d’établir le planning journalier c’est un vrai plaisir d’organiser un tel voyage. Je bosse sur le plan de la ville et du métro depuis plusieurs jours, c’est super captivant !
Avez-vous des bons restaurants à me conseiller en sachant que nous sommes de bons gros mangeurs ? LOL ainsi que des fastfoods incontournables ? Mis à part le Shack shake dont tout le monde parle.
Sinon j’ai entendu parler de “The View” pour aller boire un cocktail, ça me fait bien envie mais ça a l’air assez chic, non ?

Pour l’Estat, il vaut mieux attendre le plus possible (15 jours voire 1 semaine avant le départ) car si vous faites la demande trop tôt, vous perdrez des jours pour rien. J’ai fait ma 1ere demande en octobre 2011 et je repars en octobre 2013, je peux donc profiter de mon Estat pour ce second voyage mais à 2 jours prés car je pars le 11 octobre et il prend fin le 13 octobre. Donc plus on attend, mieux c’est pour les prochains voyages !!!

Bonjour,pourquoi ne pas choisir un hebergement chez “michelle’s bed & breakfast” libre au printemps , Michelle plarlant français ça vous simplifiera le séjour. (voir http://michellebedandbreakfast.com avec des commentaires de routards)

[quote]
Bonjour,pourquoi ne pas choisir un hebergement chez “michelle’s bed & breakfast” libre au printemps , Michelle plarlant français ça vous simplifiera le séjour. (voir http://michellebedandbreakfast.com avec des commentaires de routards](/citation]
J’ai déjà réservé un hôtel, le Country Inn de long island, en suivant les bons conseils sur ce forum. De plus l’hébergement que vous m’indiquez a l’air plus cher que le Country Inn et je viens d’y jeter un œil il n’a pas l’air d’y avoir de chambre pour 4 personnes. C’est vrai que ne parlant pas beaucoup anglais ça pourrait être pratique de côtoyer sur place une personne parlant français mais bon je pense que je m’en sortirais quand même.

1ere modification de British Airways pour mon vol aller :
Mon vol Londres-Newark a été avancé donc le temps de correspondance qui était de 1h10 ne suffit plus alors modification obligatoire. Du coup ils m’ont proposé un autre vol qui me fait arriver à JFK à 13h55 au lieu de 13h20 à Newark. Bon ça va c’est pas bien grave surtout que mon hôtel est dans Queens.
7 mois avant il y a déjà des modifications de vol j’espère que ça ne va pas être ça sans arrêt jusqu’au jour J…

Sujets suggérés

Services voyage