Bonsoir, Je résume : 30 ans que je rêve de faire un voyage à New-york !! C’est décidé je saute le pas mais je ne sais comment m’y prendre, je n’ai jamais fait de grands voyages et l’inconnu me fait un peu peur sans parler de la barrière de la langue. Je voulais choisir la facilité des voyages organisés mais quand je lis certains commentaires négatifs je me demande si c’est la bonne solution. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ou du moins me guider pour organiser tout ça en sachant que je voudrais partir au moins 7 jours et voir un maximum de choses à NY ? Quel budget prévoir pour 1 adulte et 2 ados ? Je pense faire ça au printemps 2014. Merci de m’aider à faire de mon rêve une réalité…
Le budget pour passer une semaine à NY est quoi qu’on en dise toujours assez élevé.
NY est une ville chère.
Il vous faudrait l’estimer par vous-même dans la mesure où de nombreuses variables influent :
La date du séjour
La ville du départ (vol direct ou pas)
Le choix de l’hébergement est aussi à estimer selon la formule retenue et le quartier choisi.
Il vous faudra absolument organiser votre séjour par vous-même et ne surtout rien prendre qui soit organisé.
NY a l’avantage de pouvoir se gérer en solo, les “doigts dans le nez”!
Suivre un groupe, c’est se garantir un voyage médiocre.
Vous envisagez un séjour d’une semaine, c’est à dire la durée moyenne établie par les visiteurs qui parviennent à faire un tour assez correct des points de visite majeurs de la ville qui est immense.
En voir un maximum est l’ambition de tous mais le temps n’est pas élastique, les distances ne rétrécissent pas avec l’envie, et la fatigue s’installe réellement au bout de quelques journées de marches intensives.
NY se visite essentiellement à pied.
Je pense que les retours de séjours d’une durée équivalente à la votre que vous pourrez lire dans les rubriques "activités et visites ", “itinéraires”, “NY en famille” devraient vous éclairer sur la faisabilité de votre projet.
Un guide papier est aussi un bon support avec un plan de NY.
Pour le reste, nous répondrons toujours à vos questions et vous accompagnerons dans le montage de ce voyage.
Je serai, pour ma part, à NY à la même période.
Bonjour,
En effet, tu peux compter sur sourisgrise et les autres internautes pour t’aider dans les préparatifs.
Je te conseille pour ma part d’acheter un guide de voyage et de le lire pour te donner une idée des différents quartiers, de lire aussi les récits des voyageurs sur internet.
Ensuite tu choisi ton hotel ou autre hebergement, tu prends tes billets d’avion, et tu pars !
Fais toi une liste des lieux que tu veux absolument voir, et ensuite tu verras sur place au jour le jour en fonction de la météo, de tes envies, des rencntres que tu pourras faire, des découvertes que tu auras faites les jours précédents.
Pour te donner quelques idées, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/des-vergers-de-pommes-la-grosse-pomme_11.html
Je ne sais même pas par quoi commencer. Vols ? Quelle compagnie(j’habite à côté de Toulouse) ? Un hôtel ? Je ne connais absolument rien de NY, tout ce que je sais c’est que je voudrais aller dans Central Park, voir la statue de la liberté, Manhattan,…).Et la grande question qui me fait flipper : comment je fais pour rejoindre mon hôtel de l’aéroport ?
Merci en tout cas de votre réponse je me sens déjà moins seule ![]()
Vous n’avez pas mis le premier € dans ce voyage que déjà vous angoissez de savoir comment rejoindre votre hôtel! :-)!!
Cool! Raoul!
Une chose à la fois, le transfert arrivant en dernier.
En partant de Toulouse, vous devrez faire un vol en correspondance : la ville de correspondance dépendra de la compagnie que vous choisirez.
Par exemple, Ibéria vous fera passer par un stop à Madrid, Lufthansa, par une ville d’Allemagne, British Airways par Londres, etc…
Vous aurez aussi la possibilité de prendre un vol direct si vous rejoignez une des villes d’où ils partent, mais cela suppose un trajet en train.
Là aussi, il faut calculer l’intérêt d’une telle combinaison (train + avion) parce que c’est plus compliqué.
Pour l’hébergement, nous pourrions vous aider à sélectionner un secteur de NY si vous nous donnez une idée du budget à y consacrer.
Il peut y avoir des écarts énormes en fonction du quartier, pour un hôtel de confort similaire.
Le fait de choisir un établissement avec petit déjeuner gratuit inclus peut être un plus pour limiter les frais à 3.
N’oubliez jamais qu’à partir du moment où votre hôtel sera à proximité d’une station de métro, vous pourrez tout faire et voir à NY sans aucune contrainte.
Les points de visite que vous avez notés sont très banals.
Vous les ferez sans problème.
Quant au transfert, là aussi nous vous guiderons au plus juste selon l’aéroport où vous atterrirez.
Les formules sont différentes selon que vous arrivez à JFK (Queens / NY), ou Newark (New-Jersey)
Bonjour,
Pas de problème pour t’aider suite à ma rapide première expérience new-yorkaise en janvier 2012 et à ma deuxième qui est prévu du 23 au 29 octobre prochains.
New-York ne doit pas faire peur bien au contraire:c’est plutôt facile pour se repérer, on s’y sent en sécurité, les new-yorkais sont sympas et prêts à t’aider même si ton anglais est approximatif.
Plein de moyens de transports entre les aéroports et NYC pour tous budgets.
Je suis sur Toulouse et personnellement le vol le moins cher pour ma période sera assuré par TAP, la compagnie portugaise avec bien entendu escale à Lisbonne.
Bons préparatifs.
Amicalement.
Nag.
En ce qui concerne le budget je n’en ai aucune idée étant donné que je n’ai même pas idée du prix d’un vol. Ce que je sais c’est que je veux essayer de m’en sortir au mieux, pas de luxe(pas besoin de 5 étoiles à l’hôtel et pas de 1ère classe pour l’avion, bon je veux arriver entière quand même
)Je partirais de Toulouse je ne vais pas encore me compliquer les choses avec des trajets en train.
Je parlais déjà de transfert aéroport/hôtel car j’essaie d’évaluer les difficultés et si ça me parait insurmontable je ne ferais pas ce voyage. Mais ça me déchirerait le cœur car depuis que je suis petite je dis que je ne mourrais pas sans aller à NY…
Pour le métro quand on est de la campagne et qu’on parle peu anglais c’est faisable ? Je vais passer pour un boulet mais quand on est de la campagne(et anxieuse :-s ) c’est pas évident tout ça…
Je suis déjà vraiment rassurée par vos messages et je commence à mettre de côté l’idée de voyages organisés.
Je vais étudier tout ça de prêt, je vous donnerais mon programme au fil de mon avancement et vous me stopperez si je fais des bêtises ![]()
Les résidents de votre région, comme Nag, pourront vous orienter pour le choix de la compagnie aérienne.
Un vol avec escale est souvent moins cher qu’un vol direct.
Oui, le métro à NY, est largement accessible même si on n’a pas l’habitude du métro.
Il faut en connaître le principe, et pour cela aussi, nous vous aiderons.
Il n’y aura aucune difficulté pour votre transfert.
Il se fera aussi facilement que si vous preniez n’importe quel transport dans votre région.
Vous ne resterez pas en rade à l’aéroport! ![]()
C’est vraiment très simple, mais là aussi, une fois que le voyage prendra forme, nous en reparlerons.
Seulement, une petite astuce.
Si vous avez le choix entre atterrir à JFK ou Newark pour un prix équivalent, optez pour la compagnie qui vous mène à JFK.
Même en ne choisissant pas un hôtel luxueux, le prix de l’hôtel sera toujours plus élevé à NY qu’il ne pourrait l’être à Toulouse pour un choix similaire.
Bon donc je résume :Etape 1) je cherche et réserve mon vol aller/retour ?
Ah oui aussi je n’ai pas encore de passeport, combien de temps avant je le fais faire ? Et pour l’ESTA ? En même temps ?
Merci de votre aide c’est vraiment super de se sentir aidé !
Ne vous précipitez pas !
Vous avez encore le temps d’étudier toutes les offres.
Regardez ce qu’il vous en coûterait en passant par les compagnies en direct et en choisissant un hôtel comme étalon (gardez le même nom d’hôtel, par exemple le Pennsylvannia à Manhattan).
Comparez les offres dissociées par la compagnie + les sites de résa comme Booking.com.
Faites travailler les comparateurs de prix, en ligne.
Voyez ce que proposent des sites comme Expedia, en formule package (vol+hôtel) qui peuvent revenir moins cher.
Votre passeport devra être établi avant votre départ mais ne vous y prenez pas à la dernière minute.
L’ESTA ne pourra être fait qu’avec ce passeport au plus tard 72 h avant le départ, mais là aussi, prévoyez davantage.
Nous somme en juillet.
Vous avez donc le temps.
Très bien je vais étudier tout ça et je reviens vers vous avant de prendre quoique ce soit de définitif !
Est-ce que vous pensez que pour 7 jours à trois personnes un budget de 4000 euros pour vols, hôtel, visites et repas serait suffisant ?
Rebonjour,
Personnellement nous serons quatre et je prévois un budget tout compris d’environ 1400euros/personne.
Ton budget me parait donc correcte pour trois mais il faut pister surtout les vols (sans mauvais jeu de mots).
En ce qui me concerne j’ai trouvé des vols à environ 450euros/personne en m’y prenant au mois de mars soit 7 mois à l’avance.
Amicalement.
Nag.
J’habite à Toulouse et je vais à New-York fin novembre. Comme je pars avec une amie qui habite plus au nord, nous optons pour un départ ensemble depuis Paris. Ceci dit, nous avons pris un vol direct Paris-New York et donc je prends un vol Toulouse- Paris c’est tout simple.
Pour le budget Paris NY on a trouvé un vol a moins de 500€ par personnes (c avec Openskies/British Airways)
Ne te prives surtout pas de ton rêve, c’est le mien également et je crois que tu en ressortira vraiment heureuse.
Si tu as besoin de conseils surtout n’hésite pas et personnellement c’est déjà un immense plaisir à préparer, lire les guides les forums…
Bonsoir,
Oui je vais le réaliser ce rêve j’en ai trop envie ! Depuis quelques jours je fouine un peu partout pour trouver des renseignements, des astuces,…Je vais regarder pour les vols avec Openskies/British Airways. Merci du conseil ![]()
Et pour l’hotel tu as choisis quoi ?
Il y en a tellement mais j’aimerais trouver à Manhattan(Times square) ou assez proche. Si quelqu’un en a un à me conseiller d’ailleurs car je ne sais déjà plus où donner de la tête ![]()
Bon voyage à toi en tout cas.
1/Je ferais le passeport2/le billet d’avion
3/L’hotel
4/Organisation du séjour
5/ l’ESTA
Une fois que tu auras les billets tu seras dans le vif du sujet et tu ne pourras pas reculer ![]()
Je confirme le budget de 1400/1500 euros par personnes. Ne t’inquiètes pas tu n sera pas la première française à avoir la barrière de la langue.
Pour le métro tu auras bien le temps d’y penser comme les transferts (taxi jaune ca te parle
)
Pour l’hotel j’avais pris celui ci http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60763-d1234559-Reviews-Holiday_Inn_New_York_City_Wall_Street-New_York_City_New_York.html
Bien situé dans Manhattan à Wall street et à 2 pas du métro (ligne bleue)
Et surtout n’oublie pas la carte potale ![]()
Pas de problème pour la carte
Merci pour ces renseignements supplémentaires.
Vous pensez quoi de ma recherche vol+hotel ? :
http://www.casimages.com/img.php?i=130711100050493170.JPG
http://www.casimages.com/img.php?i=130711100244679681.JPG
http://www.casimages.com/img.php?i=130711100311602269.JPG
Y a t-il quelque chose qui pourrait clocher ? L’hôtel a l’air bien situé ?
J’ai un peu de mal avec l’heure d’arrivée à NY, l’heure indiquée est bien l’heure locale ?
Les horaires d’avion sont toujours en heure locale, -6h par rapport à la France.
Une chose est sur tu seras levé tôt :-).
Essaye de prendre ton vol indépendamment de l’hôtel. Sinon tu peux aussi demander à une agence de voyage sur Toulouse si tu hésites.
Moi j’ai choisi un B&B a Harlem. Financièrement très intéressant (environ 121€ la nuit pour 2). Il s’agit du Michelle B&B Sinon pour le transfert aéroport hôtel moi j’ai l’intention de prendre le taxi. D’une pour faciliter mon arrivée et puis au moins c l’occasion rêvée de prendre le fameux taxi jaune
Oui j’ai bien pensé à aller demander dans une agence de voyages, ce n’est pas plus chère de passer par agence ?
Pourtant on m’a conseillé de prendre vol+hotel, et d’une on fait d’une pierre 2 coups et de 2 ça reviendrait moins cher…?
Les horaires de départ ne sont pas en heure locale, si ? ![]()
ah ben sii tout est en heure local dans ton cas tu pars a 10h05 heure de france et arrive à NY à 19h05 (heure de NY)
tu repars de New York a 17h05 (heure de new york )et arrive à Toulouse à 9h35 heure de France.
Pour l’agence de voyage demande leur un devis avion+hotel tu verras bien
Ah oui on est bien d’accord pour les horaires 
Je vais faire plusieurs agences pour voir ce qu’il propose !
Et si je prends un hôtel à Brooklyn, est-ce que je peux me rendre facilement à Manhattan ? ça n’a pas l’air très loin ? C’est moins cher que les hôtels de Manhattan, ça pourrait être un bon compromis, non ?
Oui, Brooklyn et Queens (sur Long Island City) vous pouvez trouver des solutions d’hébergement beaucoup plus économiques.
L’essentiel est que l’hôtel soit très proche du métro.
Voici un exemple d’hôtel sur LIC qui remporte la palme du rapport qualité/prix/praticité (donc grosses économies). Il se trouve à quelques stations de Times square et plusieurs lignes le desservent.
Country Inn & Suites by Carlson.
Le petit dej est inclus (encore plus d’économies).
Effectivement cet hôtel a vraiment l’air pas mal et le prix intéressant. Je vais regarder ce qu’il y a d’autres dans le secteur sinon je réserverais cet hôtel au moment voulu.Merci beaucoup sourisgrise.
Cette adresse a été éprouvée par de nombreux “routards” et les retours ont toujours été positifs.
J’y ai séjourné 15 jours en mai de cette année, et je n’ai eu qu’à m’en réjouir sur tous les plans.
Pour fin avril 2014 j’ai encore le temps de réserver ou cet hôtel peut être vite complet ?
Hello
pour info, l’an dernier, dans la deuxième quinzaine de juillet, vol depuis bordeaux + 7 nuits hotel 4* (The Standard, celui qui se trouve au-dessus de la high line), 1850€ à deux. J’avais réservé plusieurs mois à l’avance.
Tout dépend du type de chambre que vous souhaitez.
Les chambres avec vue sont moins nombreuses que les autres, mais vous avez encore largement le temps de réfléchir.
J’avais réservé une chambre avec vue fin septembre.
Je regarde un peu les hôtels à Harlem, certains sont intéressants également, est-ce que je peux cibler mes recherches dans ce quartier aussi ? ça a l’air proche des lieux que je veux visiter si je ne me trompe pas…
Merci de votre aide.
Tout dépend du secteur de Harlem.
Pour reprendre l’exemple du Country Inn, il se trouve à 15 minutes en métro, direct de Times square, ce qui le rapproche davantage de ce quartier que n’importe quel autre point de Harlem.
Après tout dépend du budget mais quand on voit que le country inn est moitié moins cher par rapport au premier prix de manhattan (ex pour une famille de 5 personnes le moins cher sur manhattan 1500 euros et le country inn 900 euros et en plus peti dej) et accès rapide à manhattan pour ma part le choix est tout de suite fait mais après tout dépend du budget !!! surtout qu’on n’ai pas toute la journée à lhotel juste pour dormir !!!
Je recherche le moins cher pour l’hôtel et si je peux gagner 600 euros mais devoir marcher un peu plus le choix est tout vu. Et effectivement pour le peu qu’on va y rester. Bon je ne veux pas cohabiter avec les blattes non plus…
Sinon j’ai acheté un guide et commencé à étudier les quartiers et sites que je veux visiter. Ça me familiarise avec l’endroit et du coup la grandeur de NY me fait moins peur. Surtout que je me suis rendue compte que tout ce que je veux visiter se trouve relativement proche les uns des autres.
Allez je continue c’est tellement excitant !!! 
Est-ce vrai que le quartier de Harlem craint ?
J’ai fais une simulation de réservation à l’hotel Country Inns comme conseillé, je mets un lien image vers ma réservation. 2 Questions :
-ça me couterait donc : 1080 $ donc en convertissant 826 € c’est bien ce que je vais payer ?
-Sur la gauche de ma réservation il est écrit :
“L’estimation totale du séjour ne comprend pas les frais de service supplémentaires éventuellement applicables ni les taxes pouvant être facturées par l’hôtel. L’estimation des taxes et frais couvre les taxes locales, gouvernementales et d’établissement prévues par l’hôtel.” Alors qu’au niveau du détail du prix il
"Estimation des frais supplémentaires $0.00 USD "
Je dois m’attendre à avoir des frais supplémentaires ? A combien s’élèvent-ils à peu près ? Je dois m’attendre à une énorme différence ?
Sourisgrise au secours, je panique !! LOL
Merci de votre aide car là comme ça sans savoir j’ai peur de me lancer !!! :-S
http://www.casimages.com/img.php?i=130714042931299581.JPG
Ah une autre petite question, vous me confirmez qu’en réservant cet hôtel je pourrais me rendre aisément à mes points de visite à Manhtattan ? Donc un métro pas loin ?
Grace à vos réponses et aux différents messages privés que j’ai pu recevoir je me suis lancée et j’ai réservé à l’hôtel Country Inns de Long Island, je suis dans un état d’excitation mais vous ne pouvez même pas vous rendre compte. Mon rêve que je pensais irréel commence à devenir réalité, j’ai du mal à y croire !!!
Merci mille fois car sans votre aide je ne sais pas si j’aurai oser franchir le pas…
Maintenant j’aimerais savoir à quel aéroport il vaut mieux que j’arrive pour rejoindre facilement cet hôtel ainsi que pour en repartir ?
En attente de vos réponses…dans l’excitation !!
Et voilà une belle étape de faite!!! Cela concrétise un peu ton projet
Je pense a priori que l’aéroport le plus proche est celui de JFK
JFK le plus proche je crois oui. Après ne t’embête pas trop prends le vol le moins cher ce n’est pas un soucis.Une bonne arrivée, un sourire aux douaniers et un bon vieux taxi jaune 
Je pensais prendre un taxi de JFK mais j’ai fouiné un peu et il me semble que prendre l’air train → Jamaïca—> ligne E–> Court Sq ou queens plaza( je pense non ??) pour rejoindre l’hôtel Country inn , ça a l’air de se faire facilement et beaucoup moins cher qu’un taxi.Qu’en pensez vous ? Je me plante ou pas ?