Depuis déjà quelques semaines, je prépare mon futur trip en Asie durant l’été qui arrive, je n’arrive toujours pas à me decider sur mon itinéraire…
J’ai déjà pris mon billet d’avion pour Singapour, j’y resterais 5 jours. Ensuite c’est le grand vide, j’ai envie d’aller en Malaisie (KL, Iles Pert), mais je suis aussi tenté par la Corée du Sud, Taiwan, Iles Thailandaises, et pourquoi pas les Iles Togian
Donc voila, je me fixe un road-trip de 1 mois. J’aimerai donc avoir vos avis sur le type de parcours à privilégier
Merci !
marie_31_12
en 1 mois de road trip si tu veux visiter le japon pourquoi atterrir à singapour ?
c’est pas la porte à coté
si tu veux visiter un minimum le japon c’est facile 2 semaines reste donc 10 jours si l on compte les 5 à singapour ! et voir moins si l on compte les trajets x japon et japon singapour
je ne sais que te dire
avec un billet AR singapour pour 1 mois je resterais dans le coins
au choix malaisie thailande (plus beau à mon gout) indonesie (attention risque volcanique à bali) cambodge (angkok m a vraimenet scotchée ) laos , brimanie
et deja en 1 mois il va falloir choisir
et je reserverais le japon à une autre periode d ailleurs l ete tres chaud et tres humide n est pas la meilleure saison
yaaacine493
Merci pour votre réponse
Pour etre honnete avec vous, voici le programme que je m’etais fixé, 5 jours Singapour, 10 en Malaisie ou autres pays et le reste en Japon
Qu’en pensez-vous ?
marie_31_14
chacun voyage comme il veut
moi je ne resterais deja pas 5 jours à singapour
ensuite en 10 jours qq part tu ne verras pas grand chose mais bon
et ensuite pour visiter le japon (j en suis à 8 voyages ) j atteris direct la bas je ne vois pas
l utiliste de payer des billets d avions en plus (temps et argent perdu)
jackpuddi5
Bonjour, Si cela peux vous aider, nous avons fait Singapour et Malaisie en 3 semaines en juillet 2018. Singapour se fait facilement en 4 jours si vous vous concentrez sur le centre ville. La Malaisie est plus compliquée car les distances entre les différents lieux d’intérêts sont assez longues. A ne pas manquer : kualaLumpur (2 nuits), plongée aux Iles Perhentians (4 nuits).
yaaacine496
J’allais justement faire les Îles Perhentians ! Comment y accéder depuis KL ?
Merci !
jackpuddi7
Je ne les ai pas fait dans ce sens mais idéalement il faut prendre un vol interne Kuala Lumpur > Kota Bahru (puis bus ou taxi de Kota Bahru > perhentian jety)
yaaacine498
Et c’est comment sur place ? Niveau météo, plages paradisiaques etc…
jackpuddi9
Les îles perhentian n’ont rien de paradisiaques (il est préférable d’aller aux Maldives ou au mexique pour voir de jolies plages) par contre il faut y aller pour le snorkeling. Je vous conseille de lire mon compte rendu dans le Forum Malaisie : « De retour de 3 semaines Singapour et Malaisie » datant du 30 juillet 2017
yaaacine4910
Ça marche ! Merci beaucoup pour votre retour
baroudeur9311
Bonjour
Voici une adresse d’un blog malaisien sur les îles perhentian , redang , Sabah ,japan
Hébergement, transport etc .