Nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 12 ans, nous atterrissons à Heathrow le mercredi 13 mai à 9h25 et nous repartons d Heathrow le dimanche 17 mai à 7h50. Nous logeons à Earl’s court.
A votre avis quelle est la solution la plus économique entre une oyster ( la chargée de combien de livres) ou une travelcard ???
A Heathrow, où peut on se procurer ces cartes ???
Merci de nous éclairer !!!
elimalo08112
Bonjour,
Ma préférence va à l’Oyster. Je la trouve plus facile d’utilisation et plus économique.
Vous l’achetez en arrivant, vous la chargez (disons 20 livres pour commencer) et ensuite vous vous en servez sans chercher à savoir si vous êtes en zone 1, 2 ou 4, en période Peak ou off peak.
Vous passez la carte en entrant dans le métro, vous la passez en sortant et le tarif se calcule tout seul au plus juste.
Je trouve aussi plus économique. La Travelcard la moins chère pour 1 jour est à 16 euros. Si vous ne faites qu’un déplacement le matin et un déplacement le soir, cela ne vous coutera pas 16 euros mais plutôt 4 ou 5. Du coup, vous êtes perdant.
Pour vous procurer ces cartes, il faut chercher les bornes ou les guichets avec le logo Oyster.
Bonne préparation
Elisabeth
Anonyme3
Bonjour,
Lorsque j’entend parler de la travelcard, je m’y revois. Voilà nous rentrons d’un séjour de 3 jours en Angleterre, dont 2 jours à Londres. j’avais commandé les travelcards sur le site VISIT BRITAIN, malgré mon anglais moyen, j’ai pu me débrouiller pour commander les bonnes cartes, donc pour 2 jours, pour 2 adultes (plein tarif, zone 4), 1 enfant de 14 ans (tarif réduit)et un de 10 ans (gratuit jusqu’à 11 ans, avec un adulte). J’avais même imprimé des “VOUCHERS” ce sont des bons de réduc pour aller dans les musées, mais pas le temps. Elles sont arrivées au bout de 2 jours dans ma boîte aux lettres, Tarif : 94 euros. Sinon, nous avons fait en sorte d’avoir un séjour que je nomme “low cost”, nous sommes partis par le ferry de CALAIS, avec notre voiture, A/R pour 4 : 97 euros. et 2 nuits à l’IBIS BUDGET de BARKING, avec petit déj pour 4 : 260 euros. Le 3ème jour, avec notre voiture, nous nous sommes promenés, en attendant le bateau, à ROCHESTER et CANTERBURRY. Donc ce séjour était l’occasion de faire découvrir LONDRES à nos enfants, shopping PRIMARK, parcs à écureuil, relève Horses Guard et grand tour de bus, métro. Repas dans les parcs grâce aux choix des Tescos, pause fast food le soir quand même. Donc supers balades, découverte de beaucoup de sites, mais nous reviendrons visiter les musées plus tard, quand on prendra le temps de faire les queues impressionnantes. mais pour une première approche avec nos enfants ce fut un super séjour. Voilà mon expérience
justine214
Super ton retour. Je suis entiérement d’accord avec toi pour ne pas se limiter à Londres. La campagne anglaise réserve de belles surprises. Aprés plusieurs séjours à Londres en bus je me suis décidée à prendre la voiture aussi. Si vous avez apprécié Canterbury et Rochester, vous devriez aimer Hasting et Maidstone, ainsi que le trés beau Leeds castle, qui se trouve justement à coté de Maidstone et non à Leeds…Pour la prochaine fois à Londres, mieux vaut acheter les travel et Oyster sur place que sur le net qui est plus cher. Mais c’est vrai qu’en les recevant à la maison on est tranquille.
Anonyme5
La Oyster card est la meilleure solution pour un adulte.
Vous allez l’utiliser des votre arrivee de Heathrow, vous allez prendre le metro en aller retour vers Earl Court et pendant tout votre sejour bus et metro avec la Osyter.
L interet est le cout journalier plafonne à 6,40 pounds de memoire meme si vous l’utilisez a volonté et si le dimanche vous ne l’utilisez qu’un trajet vous ne paierez qu’un trajet et non pas 6,40 pounds.
L’autre interet est de ne pas avoir a faire la queue au guichet continuellement pour prendre un ticket ou la charger, donc pour cela je vous suggere non pas de charger 20 pounds mais 30 pounds pour tout votre sejour de 4 jours et un trajet environ car vous serez rembourses du reliquat le dimanche en fin de sejour.
Pour les enfants, il semble qu’il faille prendre une travelcard, voir Justine qui s’y connait davantage.