Aide pour itinéraire 10 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons, avec 2 enfants de 3ans et 2 ans, pour l’Afrique du Sud en décembre, Nous avons 10 jours complets sur place.
Nous arrivons à Johanesbourg et nous repartons de Johanesbourg. Nous aimerions absolument vister Johanesbourg, le parc Kruger et le cap.
Quel itinéraire me conseillez-vous? Y a-t-il d’autres lieux incontournables à voir ( dans la limite de mes 10 jours)?
Pour les transports, est-ce faisable de faire johanesbourg-Le cap en voiture ou train?

Bonjour,
il me paraît difficile d’envisager Johannesburg - Kruger -Captown en 10 jours !!! Vous passerez à côté de nombreux points d’intérêt.
Cordialement
Gilles

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour tel que celui que vous projetez, seulement … nous l’avons fait en trois semaines et nous avons souvent eu l’impression de “courir” !!!

Je vous déconseille donc fortement ce périple en dix jours !

Bonne soirée,

Nathalie.

Bonsoir,

En 10 jours vous faites soit la région de Joburg et le Kruger soit Le Cap et sa Garden Route.

Vous n’aurez pas le temps de faire autre chose à moins de vouloir passer vos journées dans votre voiture…
Autant rester à la maison!

A+
Annick

merci pour vos réponses.
Même en prenant des vols internes, c’est trop?

Annick a totalement raison. Il faut choisir entre Johannesburg-Kruger et Le Cap. En dix jours, une boucle peut être envisagée au Nord :

  • Johannesburg
  • Blyde River Canyon
  • Park Kruger
  • Swaziland
  • Park Umfolozi
  • Santa Lucia
    Puis retour sur Johannesburg

Nous avons passé 10 jours de Johannesburg à Durban. De là vol intérieur vers le Cap où nous sommes restés 8 jours.
Gilles

Bonjour, nous faisons ce trajet mais dans l’autre sens en février 14, avez vous acheté une carte routière et si oui laquelle? Ou avez vous passé la frontière entre Kruger et Swaziland et Swaziland et Umfolozi? Pouvez vous me donner approximativement la durée du trajet en voiture de Umfolozi à Manzini (si vous êtes passé par là) et de manzini à Lower Sabie (si vous êtes passé par ici). Pour entrer ou sortir du kruger vers le Swaziland quelle porte du parc avez vous privilégié?
Nous arriverons à Durban en venant du Cap ou nous allons passer 3 jours et 10 jours pour remonter jusqu’à Johannesburg.
Arnaud

Bonjour,
nous avions loué un GPS et la seule carte routière que nous possédions était celle fournie par Avis. Nous ne sommes pas passés par Manzini. Nous sommes sortis du Park Kruger à Malelane et nous avons traversé le Swaziland par Siteki, puis Big bend.
Cordialement
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage