Aide pour définir itinéraire de Punta Arenas à Lima en 11 semaines

Forum Chili

Faites nous profiter de vos expériences, svp!

Arrivée à Santiago et départ de Lima.
Nous voulons respirer, observer, admirer, ressentir, goûter et expérimenter. Nous ne sommes pas en forme pour trekking…
Nous utiliserons des vols internes lorsque requis.
Que pensez-vous de l’itinéraire qui suit?

Santiago & Valparaiso
Puerto Montt, pour région des lacs
El Calafate, pour région des glaciers
Passer par région de San Pedro de Atacama ou par la route de Salta vers Tupiza, en direction de Uyuni? Ou les deux sont à faire?
La Paz
Isla del sol
Puno
Cuzco
Arequipa
Lima

Merci de contribuer!
mimi

@mimi-quebec,

Bonjour, puisque vous souhaitez des conseils et que vous mentionnez le fait que vous n’êtes pas en forme pour des trekkings, je vous recommanderais peut-être d’éviter la partie bolivienne où vous serez en permanence à plus de 3.500 mètres d’altitude. Par ailleurs, 11 semaines de voyage, c’est long, très long. Ici, aussi, mais c’est mon opinion personnelle, je raccourcirais la durée de ce voyage, sauf bien sûr si vous êtes des habitué(e)s de ce genre de périple.

Bon séjour en Amérique du Sud,

Thierry

Merci Thierry pour votre conseil.
Nous sommes effectivement des habitués pour ce type de voyage au long cours. Nous écourtons notre hiver canadien, en partant 2-3 mois. Nous fixons l’arrivée & le départ et dessinons, en gros, le projet d’itinéraire. Lorsque nous avons un coup de coeur, nous restons sur place, jusqu’à ce que le goût de déplacement se fait sentir. Nous prenons notre temps pour apprécier.
Nous marchons pour découvrir, mais pas de trek avec sac à dos.
Suite à votre propos, je vais explorer davantage le circuit bolivien.

Bonne poursuite à vous!
mimi

Une fois à salta, il faut remonter jusqu’à Punamarca et sa montagne aux 7 couleurs. Région de la quebrada d’humahuaca. Depuis Punamarca, vous pourrez prendre un bus - passant par la route 52 - qui va pour San Pedro de Atacama ou il y a plein de belles choses à découvrir (lacs, fumerolles, paysages lunaires…). San Pedro necessite facilement 4 ou 5 jours. De là, vous pouvez prendre une excurcion de trois jours qui traverse le sud lipez bolivien et arrive à Uyuni. 3 jours de traversée magique. (150 $ / pers tout compris). En Bolivie la ville de Sucre est très charmante et il est facile de s’y rendre en bus depuis Uyuni et de reprendre un avion la bas pour la Paz.

Une fois à el calafate, il serait dommage de ne pas aller à Torres del Paine au Chili. Des lacs et des randos (même d’une journée) sublimes. Ou au moins El Chalten ou il y a aussi de belles randos à la journée.

Sujets suggérés

Services voyage