Bonjour,
Avant de chercher sur place une agence pour découvrir le salar d’Uyuni et le Sud Lipez, je cherche des avis sur le forum. Seulement il semblerait que la qualité des agences évolue beaucoup avec le temps…
Aussi, je suis preneuse de noms d’agences sérieuses, si vous avez récemment fait l’excursion depuis Uyuni ou depuis San Pedro de Atacama.
Merci beaucoup!
Anonyme2
Bonjour,
il est effectivement très difficile de trouver une bonne agence tant elles sont nombreuses. Mais c’est le choix du guide qui reste essentiel car au sein d’une même agence on peut trouver un peu de tout. Beaucoup de personnes sont dans votre cas et nous l’avons été aussi. Nous sommes arrivés sur place la veille et nous nous sommes baladés dans la ville allant d’agences en agences. Toutes proposaient les mêmes excursions à des prix différents (variant de 600 à 900 Bs), difficile donc de faire un choix. Nous avons alors attendu le retour des 4x4 vers 18h et donc le retour d’expérience des gens. Notre choix s’est porté sur l’agence Blue Line Service (qui je crois est dans le guide du routard), notre guide était Juan. Très gentil, il nous a donné des explications tout au long du trajet et n’a pas fait que conduire. Une agence (avec des prestations un peu moins chères dont j’ai oublié le nom) de l’autre côté de la rue avait aussi un guide compétent, Lino, mais déjà complet pour l’excursion qui partait le lendemain. Blue Line Service est une compagnie sérieuse qui dès le départ annonce la couleur et précise ce qui est inclus de ce qui ne l’ai pas (comme l’entrée du parc à 150 Bs). Vous pouvez réserver par téléphone à l’avance, il sera cependant difficile d’obtenir un discount. Par contre, si vous venez à plusieurs, vous pouvez un peu négocier (prix, duvets, …).
Nous avons eu un coup de cœur pour ce pays magnifique. Nous avons tenu un blog tout au long de notre voyage, n’hésitez pas à vous y balader (http://adoubletour.redheberg.com/?cat=15). Si vous avez d’autres questions c’est avec plaisirs que j’y répondrai.
Bon voyage
Elodie
Anonyme3
Merci pour ta réponse. On m’avait aussi recommandé “Blue Line” par ailleurs.
On est finalement parties de Tupiza pour 4 jours et 3 nuits, avec “Tupiza tours”. C’était super, rien à redire. Nous avion Mario comme chauffeur, et Agustina comme cuisinière. On a passé de supers moments, entre paysages grandioses et fous rires!
Anonyme4
Bonsoir, tour sympa et magique!! le top
750b / personne , 6 max ds le 4x4
3 jours - 2 nuits , tout est compris, vous n’avez que votre eau à achetez en plus, 2l par jour et par pers. suffiront, pour vos petites cannettes de biere, vous pourrez en trouver sur place!
pour ceux qui ne veulent pas faire le 3eme jour retour sur Uyuni, possibilité de faire tamponner son passeport par la migration au prealable a uyuni (20b), de s’arreter a la frontiere chilienne et de basculer , avec la meme agence, pour 850b par personne (circuit de 3 jours aussi) (transfert a san pedro de atacama compris). voila pour les infos!!
hotel sympa et propre a uyuni: hotel avenida
en face agence sérieuse: Atacama Mistica (bon 4x4, nourriture correcte et en quantite, guide sympa et a l’heure)
BON VOYAGE!
Anonyme5
Olivos
Tours »
750 Bs pour 3J/2N avec Filiberto ( de l’agence CRISTAL) comme très
bon chauffeur, très prudent ; ce qui n’est pas le cas de
chauffeurs de l’agence « RIPLEY Tours » qui
nous ont doublé à vive allure plusieurs fois. Nous
avons également très bien mangé pendant 3 jours
et avons été logé correctement.
Anonyme6
S’il vous plait, pourriez-vous m’indiquer quel prix vous avez payé pour ce tour avec Tupiza Tours?
Merci d’avance pour votre aide.
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons payé 2400bolivianos pour 2 pers, pour les 4 jours.