Agence VoyagesViet Travel

Forum Vietnam

Plutôt que de citer x fois Mr Hung, vous devriez détailler vitre itinéraire de 20 jours dans le nord.

nom des etapes, combien de nuits, moyens de transport,…​un guide sur 20 jours ?

si possible le coût de votre voyage organisé

et pourquoi pas quelques photos avec Mr. Hung.

C’est la 3ème fois en 15 ans que je voyage avec Hung. Sa grande capacité à entrer en relation avec les personnes que l’on croise nous a permis des rencontres improbables. Si le séjour
est défini avant le départ, il n’hesite pas à
réadapter quand la situation le permet. Les 3 voyages dans le nord ont été différents. Il connaît très bien les lieux, les hébergements, les familles et sait nous faire profiter de manifestations qu’on n’aurait jamais pu voir en voyageant seuls(cérémonies funéraires,…). On ne reste pas à la surface des choses car il explique beaucoup sur la vie quotidienne.
Je suis bien d’accord quand il dit “hors des sentiers battus”.
Merci encore Hung.

Heu mps … vous avez oublié le plus important, vous avez oublié de nous parler des tarifs de Hung. Quels sont les tarifs de Hung? C’est quand même important dans un voyage… Donc, ce serait très sympa de nous dire ce que vous avez payé.
Merci

Bizarre ce déluge de compliments !!!

L’hôpital que se moque de la charité.

Bonjour aux anonymes satisfaits ;

après tous ces compliments pour ce monsieur HUNG, vous pouvez détailler les prestations suivantes : tarif ? transport ? avion ? bus ? normes logement ?

Je suis allé sur https://www.vietravel.com/ et… je n’ai rien trouvé d’extraordinaire !

Merci de vos retours.

Fréd.

Vous voyez un tel déluge avec l’excellente agence Oriental Bridge Travel ??, Vous êtes complètement obsédé, mon pauvre, au point que vous ne comprenez même pas que tout le monde s’en fout et, à la lecture de tous vos messages de taré obsédé à me harceler, que tout le monde peut faire la différence entre un minable parasite de votre genre et un memebre très informatif tel que moi. Ou c’est de la bétise crasse ??? En fait, ça m’amuse beaucoup et je souhaite que vous continuiez, car vous vous enfoncez un peu plus à chaque fois.

Au fait, il me semble que vous étiez au Vietnam récemment (ce qui explique que vous ne nous avez pas emmerdés sur ce forum pendant quelque temps !). Elles sont où, vos INFORMATIONS UTILES ???

Toujours aussi grossier. Vous devriez vous rappeler que votre combine pour séjourner au Vietnam a été un peu plus pénible lors de votre dernière sollicitation avant d’injurier les gens.

PS

Je n’ai jamais quitté le Vietnam depuis 3 mois, j’étais simplement en séjour balnéaire.

Très beau programme concocté par Voyagesviet Travel et Hung pour un séjour de 11 jours d’avril à mail. Partis à la découverte du Vietnam, loin des sentiers battus, nous avons été charmés par les paysages dans les montagnes et les visites des villages des minorités ethniques. Nos enfants, qui ont 10, 13 et 15 ans, ont également très apprécié. Les soirées chez les habitants étaient très conviviales avec une cuisine délicieuse. La croisière sur la baie d’Ha Long était également très agréable et la visite d’Hanoi a permis de découvrir un mode de vie différent du nôtre. Notre guide Sanh était parfait pour nous guider, nous instruire sur l’histoire et la culture du Vietnam et prendre soin de toute notre famille. Un grand merci pour toute cette organisation !
Si vous voulez voyager au Vietnam, faites part de vos souhaits à l’agence et ils seront s’adapter à vos demandes, c’est comme cela qu’a débuté notre projet de voyage avec l’idée de faire découvrir à nos enfants le pays d’origine de leurs grands parents. Tout s’est très bien déroulé et nous avons hâte d’y retourner.

Bonjour,
Je ne trouve pas cette agence sur internet.
Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Merci beaucoup
Kty

800 € la semaine par personne? Mazette …

Il faut comparer ce qui est comparable. Quand on voyage, il faut regarder le budget global. Et pour notre part, avion sans escale, prestations (dont croisière sur la baie d’Halong), chauffeur et guide avec minibus exclusif pour notre groupe de 5 personnes, hébergement, repas, boissons, achats personnels, pourboires, nous sommes dans notre budget prévu pour 11 jours entiers sur place. Donc nous sommes satisfait. Après, on peut toujours trouver des économies si on veut chercher. Il faut pour cela déjà avoir une expérience d’un voyage au Vietnam

Voici le lien https://voyagesviet.com/.

Et les avis objectifs sont ici : VOYAGESVIET TRAVEL (Hanoï): Ce qu'il faut savoir pour votre visite (avec critiques)

Néanmoins, 800 € par jour et par personne, sur place, sans compter l’avion qui est en sus, c’est très cher. Serait-ce l’agence la plus chère du Vietnam?
Pour 800€, je pense que je passe tranquillement un mois au Vietnam … à deux …
Et si vous nous disiez ce que vous avez payé? Cela … ça intéresserait au plus au point les voyageurs. Merci pour la réponse!

Allons bon … les avis sur Tripadvisor seraient objectifs??? Vous rêvez éveillé Mon Ami …

Ce n’est pas 800 € par jour, heureusement ! Ni par semaine.
Ca fait plutot environ 80 euros par jour par personne (hébergement, tous les repas, déplacements en minibus, prestations…)

Faut faire la part des choses mais quand on contacte certaines personnes en directe par téléphone, on arrive à se faire une idée des vrais avis. Si vous voulez mon avis, contactez moi directement par téléphone.

Le truc c’est que, même en dehors de la qualité des services, ce genre de sujets n’ont, à mon avis, pas grand chose à faire sur ce forum. Déjà, bizarrement, personne n’annonce jamais de vrais prix. Ensuite, c’est le forum du routard. J’ai quand même la vague impression que le principe même du Routard est d’éviter les voyages organisés.

Patrick vient juste de s’inscrire sur le forum du Routard … et son seul et unique message ressemble fort à une publicité pour une agence … rien sur le Vietnam … hormis les banalités publicitaires qui figurent dans tous les catalogues des agences viet …
Sans doute la maladresse d’un client ravi que l’agence a sollicité pour une pub sur un forum de voyages… hélas…
Chacun voyage bien comme il l’entend, mais de grâce, … cessez ces pub pour agences , néfastes à l’esprit de ce forum

Oups, j’ai commis une erreur, je voulais dire 80€ par jour et par personne. (et non 800 €)
Ce qui fait 80 € X 5 personnes X 11 jours = 4400 € !!!
4400 € pour 11 jours … Pire que ce que j’imaginais…
Merci néanmoins de nous avoir communiqué les tarifs .

Bonjour. Ce guidd dwt il vraiment independant ou travaille t il pour une agence.
Merci
Cdt
Gp

Bonjour,
Nous venons de rentrer du Vietnam où nous avons passé 15 jours formidable grâce au programme établi par Hung de l’agence Voyage Viet travel.
Hung à été à l’écoute de nos souhaits et .ous a concocté un séjour hors des sentiers battus.

Si vous cherchez un guide ou un organisateur sérieux, compétent, passionné … alors ne cherchez plus ! Hùng saura vous faire découvrir son pays et vous rendre votre voyage au Vietnam inoubliable.

Bonjour,
Serait-il possible d’avoir un aperçu de votre circuit dans le Nord ?
Merci.

Habitués à voyager en Asie du Sud Est, nous venons de passer 17 jours au Vietnam du nord et dans le centre est, séjour créé sur mesure par Hung responsable de agencesviet, c’était en tout point parfait, les etnies minoritaires, les payasages grandioses, le contact avec la population dans les montagnes, la baie d’Halong et Hué/ Hoï An, c’était une très bonne expérience…Hung est un très bon guide et nous a donné beaucoup d’informations sur l’histoire, la culture, la religion, la cuisine et il est toujours disponible.
Je le recommande vraiment, il parle très bien français et l’organisation du voyage a été tout point une grande réussite.

Nous avons aussi fait confiance à Hung pour un séjour de trois semaines en février 2025, dans le cadre d’un groupe d’amis de 12 à 72 ans ! Certains étaient déjà venus, pour moi c’était la découverte du Vietnam, du nord au sud. Fantastique séjour, très varié, toujours passionnant, mis en musique par notre guide qui nous a distillés, toujours au bon moment, des explications claires et pertinentes sur la culture, les croyances, la nourriture, l’histoire… toujours avec bienveillance et bonne humeur. Le programme était parfait et s’est déroulé sans fausse note. Des populations des montagnes près de Mai Chau aux illuminations de Saïgon, on n’a pas vu le temps passer. Il faudra revenir, une fois tous ces souvenirs digérés. Merci encore à notre guide pour ce voyage mémorable. Je n’hésiterai pas à communiquer ses coordonnées aux amis qui veulent aussi se rendre au Vietnam.

3000 € / personne pour 3 semaines? C’est cher!

Bonjour. ça dépend de quoi on parle, et quel niveau de prestations on souhaite. Après 3 semaines de séjour en février 2025, j’ai fait mon bilan (pour un séjour organisé à 6 adultes + 1 enfant)
3000 €/personne au total en effet MAIS c’est “all inclusive”.
C’est à dire 1300 € de transport (avion, taxi, parking aéroport), et le solde (un peu plus de 1700 €) pour l’accompagnement, le logement (très bon confort), le chauffeur, les visites, les repas et pourboires… Cher, vous dites ???

21 000 €!!! Le patron va s’acheter la nouvelle Ferrari!
Tarif auquel il faut rajouter le prix du billet d’avion pour le Vietnam + tous les à côtés…
Oui c’est très très cher. Vous l’ignorez forcément puisqu’avec une agence on est totalement coupé du pays… mais le Vietnam est un pays au coût de vie très bas… C’est ballot!: Donc agence à éviter!

Ce n’est pas honnête de déformer des informations sans prendre le temps de les lire. Les transports ne font pas partie des frais d’agence, les billets ont d’ailleurs été réservés par nous. Les dépenses pour le séjour proprement dit ne sont que de 1700 € soit une moyenne de 85 €/jour pour les hôtels ou gites (de bon standing, à nos âges on ne fait pas de concession), les transports intérieurs par minibus avec chauffeur notamment (pas question de conduire au Vietnam !), la nourriture (même bon marché, là aussi on s’est fait plaisir), et enfin notre guide responsable d’agence.
D’autre part celui-ci a pris soin de nous immerger dans la vie locale, c’était le but de notre séjour et du reste les instructions que nous lui vions données.
Elles ont été respectées à 120 % et je continue à penser et à dire que ce séjour est relativement accessible, même si tout le monde ne peut dépenser 3000 € chaque mois. Cela a été pour nous tous un souvenir inoubliable, et je recommande cette agence ainsi que son responsable, qui est une personne honnête et attentionnée, à tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le Vietnam.

B’soir.
Vous avez raison Alain de nous confirmer que cette agence est hors de prix. Merci aussi au nom des futurs voyageurs en agence qui ainsi ont une base, et sauront éviter des prix aussi élevés.
nb: quel dommage Alain que vous n’ayez aucune idée des prix au Vietnam.

Je confirme au contraire que cette agence est très performante et compétitive.
Et que je connais les prix du Vietnam, puisque j’en viens.
Je ne sais pas qui vous êtes, et j’hésite entre un détraqué ou un concurrent malhonnête.
Dans tous les cas je ne vous répondrai plus.

Bonsoir

Ah Alain, après avoir écrit une page publicitaire pour une agence, vous m’insultez. C’est petit, c’est gratuitement méchant, c’est laid… ce n’est pas très flatteur pour votre personne. Et c’est un grand classique, à court d’arguments , le faible dénigre son interlocuteur!
Par vos propos vous confirmez en fait votre méconnaissance totale des prix pratiqués au Vietnam, et donc des prix élevés que vous avez payé à cette agence. Votre publicité devient en réalité une contre publicité pour cette agence.
NB: en vous inscrivant sur ce forum vous avez accepté de ne pas faire de publicité… c’est ballot.

Après réflexion, je n’hésite plus : vous êtes les deux.
De mon côté, aucune publicité, mais un juste retour sur un prestataire de qualité qui mérite d’être signalé, et dont les tarifs, j’ai pu le vérifier sur place, sont très corrects si on prend le temps de lire les chiffres que j’ai communiqués.
Vous faites peut-être dans le low cost, mais quand on dépense déjà une somme rondelette pour l’avion, ce serait ballot, comme vous dites, de rogner sur les dépenses locales en dormant dans des boui-bouis et en mangeant sur le trottoir.
Mais bon, chacun fait ses choix : à mes amis je recommande sans hésiter cette Agence qui à ma connaissance ne dénigre pas ses concurrents.

Permettez-moi de donner mon avis !
Oui, c’est cher, très cher ou trop cher.
Je connais les prix pratiqués au Vietnam.
Même s’il est vrai que les tarifs appliqués aux touristes sont supérieurs à ceux que les locaux se voient facturés, vous avez tout de même contribué à l’enrichissement volontaire de l’agence.
C’est le jeu, ce fut votre choix pour les raisons que vous développez mais il n’en reste pas moins que d’autres pourront faire un séjour de même durée, sur le même circuit, avec un budget plus restreint.

Ben voyons… les trolls qui sévissent sur les sites d’évaluation sont de retour. J’ai donné des chiffres qui ont été manipulés à dessein, aussi je les reprécise : 1700 € tout compris (hébergement type 3 étoiles, déplacements en minibus avec chauffeur, train ou avion à partir de Hanoï Hué jusqu’à Saïgon en passant par Hué, accompagnement, repas, visites…) pour 3 semaines, ce qui revient à 85 €/jour avec un standing de haut niveau et un guide dédié, c’est plus que raisonnable, même au Vietnam.
A ce prix, on a fait une croisière de luxe de deux jours dans la baie d’Halong, rencontré des habitants dans les montagnes de Mai Chau et mangé avec eux, visité des grottes à Dong Hoi et navigué dans le delta du Mékong… et j’en passe. Séjour très dense et varié.
D’autres préfèreront le low cost, après avoir tout de même déboursé 1500 € d’avion A/R depuis la France : c’est ballot disait l’autre troll mais c’est leur droit.
Qu’ils annoncent alors les prix réels payés sans oublier de poste de dépense, et disent à qui ils se sont adressés : ceux qui cherchent un bon plan pour passer 3 semaines ou plus au Vietnam pourront alors honnêtement faire leur choix.
En ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon séjour et du prix payé, vu les conditions. Et je rajoute que Hung, le patron de l’agence, est compétent et très dévoué. Pas forcément le cas de ses concurrents qui font du bashing sans modération sur ce site.

Ne m’agressez pas en me traitant de troll.
Votre réaction excessive vous fait perdre en crédibilité.
Si je ne conteste pas vos chiffres, je maintiens qu’un circuit identique organisé par soi-même revient moins cher.
Mieux, s’il était organisé à l’équivalent pour un résident vietnamien, ce sera bien en-deçà.
Comment je le sais ? : parce que j’ai une partie de ma famille qui y vit.
Eh, oui ! C’est ballot mais quand on a l’information à la source, ce que l’on dit prend sens.

Désolée…

Hello alain38 … Ronchon ce matin?

Ben chat alors, une vraie petite girouette ! J’admire ces gens qui prennent des décisions et s’y tiennent !

Ah Alain, on ne se grandit jamais en insultant …et indirectement certains lecteurs vont peut être se dire (à tort bien sûr) que les clients de cette agence ne sont pas trop sympas, non?
Moi gérant d’une agence ??? Juste diffamatoire !
Cherchez sur mon profil Alain, je n’ai jamais fait la moindre pub pour une agence , et mon leitmotiv sur ce forum est toujours, voyager solo, si vous voulez connaître un pays… (et bien sûr si vous le pouvez ). Mais cela vous l’ignorez puisque à peine inscrit sur ce forum, vous vous ruez sur la page Vietnam pour nous pondre une pub ! Et hélas, rien, rien sur le Vietnam

Je n’ai jamais parlé de rogner sur les dépenses ???

Mon pauvre Alain votre méconnaissance du Vietnam est manifeste. Le prix d’un bon hôtel au Vietnam est très très très abordable pour un Occidental, et c’est toujours parfait, et jamais je n’ai utilisé un boui boui dans ce pays, d’ailleurs on croise parfois ces petits groupes comme le votre, la seule différence est que là où je paie 20€ vous payez 50 € ! Les restos de rue, de trottoir ??? A Hanoï par exemple mais c’est fabuleux ! Non seulement c’est sympa, vivant fréquenté par les Vietnamien, mais c’est tjrs excellent et c’est le Vietnam. Mon pauvre Alain, que votre agence ne vous ait jamais posé dans un de ces petits restos est une faute professionnelle ! Ces restos Alain, mais c’est le Vietnam !! Pas le Vietnam aseptisé de certains tours vietnamiens ou autres! Quel dommage que votre agence ne vous ait jamais proposé cela !

Aucune idée …
??? Et la pluie mouille ! C’est fou , non!

Pour résumer: vous avez fait un voyage organisé de A à Z par une agence, vous avez aimé (vu le prix heureusement) et on vous a demandé de faire une petite pub sur le routard. Le hic1 c’est que vous ne supportez pas les propos qui divergent du votre. Et le hic2 c’est que vous insultez tout le monde, et comme d’habitude, ceux qui n’ont pas le même point de vue que vous … sont forcément des trolls! Hélas.

Par vos propos agressifs vous ne rendez pas service à cette agence …

Rien à faire, je n’irai pas dans votre Agence, étant très content de la mienne.
Ceux qui nous lisent feront aussi leur choix.
Et cessez de vous prendre pour “celui qui sait tout” : je pense avoir fait le tour de la plupart des coins intéressants à voir au Viet nam, grâce à mon Agence, à des amis vietnamiens présents dans le groupe et… au Routard, que j’ai lu de A à Z avant de partir.
Maintenant, allez vous faire voir.

Désolé aussi, mais il se trouve que je suis parti avec des amis vietnamiens. Ensuite, on a fait le choix de confier l’organisation matérielle de notre séjour à une agence connue pour sa compétence, qui ne nous a pas déçus. Et si ça vous défrise, c’est ballot, mais ça ne m’empêche pas de dormir.
Au fait : travaillez-vous pour l’agence glen-coe ???

Sujets suggérés

Services voyage