Votre retour me laisse de marbre.
Connaissant les réalités tarifaires, je me suis permis d’intervenir.
Le reste ne regarde que vous.
Ne vous donnez pas trop d’importance.
Allez, je vous laisse à vos souvenirs.
Je vais muser ailleurs.
Bonjour . Je prends le relais d’Alain car il se trouve que je faisais partie de ce voyage que nous avons fait en famille ( pour faire découvrir une partie de nos origines à mon petit fils 11 ans ) et avec des amis . Pour ma part cela fait la 3ème fois que je vais au Vietnam dont 2 avec l’aide de M Hung et son agence Voyagesviet Travel ;
Je ne comprends pas la polémique et la virulence des réponses faites à Alain34 car la discussion est obsolète dès le début vu que vous ne parlez pas de la même chose , vous comparez un voyage organisé au travers d’une agence et un voyage préparé par soi -même ; il est certain que ce dernier sera toujours bien moins cher mais cela vous aura obligé de passer des heures devant votre ordi à réserver hôtels , visites , train , vols intérieurs , voiture , chauffeur , guides .
Nous avons réserver nous-mêmes les vols France- Vietnam , mais n’avions pas du tout envie d’en faire plus et pour cela M Hung a été de précieux conseils , facilement accessible par mail , très présent sur place , nous initiant à la culture et aux coutumes de son pays sans ménager son temps et sa gentillesse pour nous satisfaire , faisant des détours par rapport au programme initial pour nous faire faire des découvertes comme les moulins à roues en bambou dans le nord ouest du Vietnam , nous conseillant de prendre la croisière à l’île Cat Ba plutôt que la baie d’Along trop touristique actuellement ( j’ai pu comparer ayant fait déjà 2 fois la baie d’Along) . Ayant voyagé la 1ère fois avec une autre agence vietnamienne je peux faire la comparaison ;j’y avais rencontré M Hung qui s’occupait d’autres touristes et voyant la différence avec notre guide du jour , j’avais noté son contact et c’est donc M Hung que j’ai rappelé ensuite . Donc vous voyez ce n’est pas une pub que je fais ,mais le juste retour d’un professionnalisme qui mérite d’être reconnu .
Un des points forts de notre voyage a été la journée et la nuit passées dans une famille Thai ; accroupis par terre devant une nappe à même le sol nous avons fait un de nos meilleurs repas dans une ambiance fantastique , conviviale .
Et n’en déplaise à Glen Coe nous aussi nous avons mangé sur les trottoirs assis sur leurs petits tabourets , les restos de rue , pour manger des banh cuon que j’adore , ce n’est que dans ces restos que vous les trouvez . c’est aussi dans la rue que j’ai acheté des banh chung et avant de prendre le train de nuit , nous avons mangé les meilleurs sandwichs vietnamiens de ma vie qu’un cousin de M Hung est venu nous amener de son village voisin ! je n’aurai pas eu ce service si j’avais organisé seule ce voyage .
Par contre , en dehors des nuits chez l’habitant, expérience que j’avais déjà vécue et que je voulais que vive mon petit fils , dans le nord comme dans le delta du Mékong , nous avions envie d’être dans de beaux hôtels , et tranquilles pour circuler soit avoir voiture , chauffeur qui , en dehors du circuit programmé sur mesure entre M Hung et nous , nous a conduit où nous souhaitons , bref des services qui se payent et c’est normal .
Donc comparons ce qui est comparable , libre à chacun de voyager à sa guise , mais pour ceux qui , comme nous préférons nous faire aider par une agence , je recommande celle de Voyagesviet travel et son directeur M Hung , 2 voyages avec lui , 2 sans faute , tout service à un coût .
Bonjour, on vous a appelé au secours ?
Difficile de comprendre cette obligation à recommander une agence sur un forum.
S’inscrire, publier un texte banal pour faire plaisir à l’agence, c’est dans le contrat de départ ?
Votre Vietnam se résume à une agence de voyage ?
Rien de tout ça sur le forum Thailande.
Hélas encore un énième publicité pour une agence de voyages vietnamienne, publicité émise par minh-thu total inconnu de ce forum. Minh thu est-il un simple client sollicité par cette agence? Est-il le proprio de l’agence? Est-ce le travail d’un petite main délivrant des avis bidons? On ne le saura jamais, mais question crédibilité on est proche du zéro.
Donc il est vivement conseillé d’éviter cette agence si vous cherchez une agence. Une agence qui utilise de tels procédés n’est pas recommandable .
Nous avons fait le choix de passer par une agence locale Voyagesviet-Travel implantée à Hanoï dont le responsable est M. Hung
En tant qu’organisateur il a répondu à notre demande avec un circuit sur-mesure évitant les attroupements de touristes, organisation sans faille avec un bon mélange de visites, de rencontres, un bon choix de restaurants et quelques chemins de traverse hors des sentiers battus…
En tant que guide, très bonne maîtrise de la langue française, dans toutes ses subtilités, réactif, disponible ce qui a permis d’avoir des échanges sur de nombreux sujets et a donc enrichi notre voyage. Pour la partie visitée, nous avons trouvé un pays attachant, accueillant, foisonnant et plein de surprises, une population qui a beaucoup souffert, mais qui fait preuve d’une forte résilience.
A partir de Da Nang, une heure d’avion pour rejoindre la région les temples d’Angkor, de Bayon et les villages sur pilotis du lac Tonlé Sap, les sites sont grandioses, petit bémol le guide cambodgien était moins loquace.
Sacré step82.
Encore une pub. Décidemment cette agence est vraiment à court de clients pour , chaque jour, imposer à ce forum une publicité clandestine.
Vous cherchez une agence? Alors vérifiez bien le profil du voyageur qui couvre de louanges une agence, alors que ce même voyageur est inconnu du forum, vient juste de s’inscrire , et ne donne qu’une seule info sur le Vietnam, à savoir, le nom d’une agence!!!
Rappel: Inscription + illico message de louanges = publicité .Hélas.
Hum … steph82 : 200€ par jour et par personne? Plus, moins?
Tour de 18 jours au Vietnam du Nord en Septembre 2025 avec la moitié des jours en maison d’hôte super bien accueilli
Organisation parfaite réalisé par M. Hung avec chauffeur et guide francophones à votre écoute permettant de bien connaître le contexte et l’histoire
Nombreux treks au contact des villages
A recommander
voyagesviet.comhttps://voyagesviet.comMerveilleux voyage au Vietnam - Hung Voyagesviet Travel