Agence Travel2Be / Travelgenio, à fuir absolument

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience horrible avec Travel2Be / Travelgenio

Je réserve un voyage vers la Nouvelle Zélande pour le mois de Mars 2019.
1 mois avant le partir, je reçois un mail de l’agence me disant qu’un des vols retour a été annulé, sans explications. (Vol Shanghai-Paris, opéré par Air France).
J’appelle Travel2Be, numéro surtaxé 20cts la minute. Temps d’attente assez long. Problème de serveur : le téléphone se raccroche seul après 20 minutes. Je renouvelle : Le téléconseiller décroche, j’explique la situation. Il ne veut rien savoir et me dit d’aller voir Air France.
environ 15 appels renouvellés de cette façon. Problème de serveur toujours présent…
Certains téléconseillers font également semblant de ne pas comprendre mon français ou mon anglais pour très clair. Pire même : certains raccrochent quand ils ne savent plus quoi faire!

Je trouve enfin une solution au 20ème appel : mon vol sera remplacé par un autre… 20 heures après!!! Je dois donc attendre 20h à Shanghai.
Je rate par conséquent ma correspondance à Paris pour rentrer à Montpellier. Celle ci avait été prise avec un autre numéro de réservation, je perds donc le billet…

J’ai écris une dizaine de mails au Travelgenio / Travel2Be, pour leur demander au moins de faire un geste commercial, accès à un salon pour se doucher par exemple, ou bien me replacer sur un autre vol pour Montpellier…
RIEN à FAIRE!!! Ils s’en foutent complètement, et font tout pour que je cède en premier.
Stratégie : à chaque fois que je réponds à leur mail, c’est une nouvelle personne qui me répond un copier coller, me disant que c’est pas leur faute et que je dois voir avec Air France.
Sauf que Air France n’est plus le détenteur du billet… Et ils le savent très bien.

Bref, agence de voyage à fuir absolument! Le client est pris pour un c** royalement.
Le service client est déplorable, et cher. Au total, plus de 6heures au téléphone, 20 appels, soit plus de 70€ de surtaxe téléphone…

Je vais probablement recevoir en réponse de ce message un commentaire d’un des commerciaux de Travelgenio / Travel2be qui dira : “Mais bien sur que si, nous pouvons régler votre problème, il suffit de nous contacter à cette adresse… blablabla”. Il n’en est rien…

Des retours ou mauvaises expériences de votre côté aussi?

confier autant d’argent à un site en ligne, se trouvant de plus, dans un autre pays que le tien…
frise l 'inconscience à mon avis!

Quand tu dis que ce site “aurait pu te permettre d’accerder à un salon pour une douche”…

en aucun cas, une agence/ ou un site n 'a la possibilité d’interferer dans ce qui est prevu en terme d’accés aux salons business /premiere !!

et quand tu dis que AF n 'est plus detendeur… c est une erreur!!
AF l’est sur ce coupon de vol!!
De plus passer par SHANGHAI pour la Nelle Zde…me parait être une belle erreur de routing sur un tel voyage!! mais là encore ton site vend “ses produits”!!!

Bonjour Romain, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Salut Romain. Tu es la énième victime de ces intermédiaires du net, qui sont des boîtes sans foi ni loi, et surtout sans le moindre SAV. Il ne se passe pas un jour sans qu’une personne ne rapporte l’arnaque dont elle a été victime avec ces boîtes, sur ce forum. Seule une folle dingue récente sur ce forum, seule et unique, leur trouve des qualités. Inutile de te perdre en coup de téléphone ou autre, autant pisser dans un violon. Quant aux messages de Travelgenio, il s’agit d’un robot.

1. Lettre recommandée avec mise en demeure.
  2. Tribunal: pas besoin d’avocat
  3. Courage, il faut être patient.
    Salut et bonne chance.
    Gilles

Merci beaucoup Gilles!
Peux-tu me dire comment aller au tribunal, et auquel surtout?
Merci!!

Sujets suggérés