Monsieur,
Visiblement, malgré une réponse écrite envoyée à votre domicile, et malgré nos réponses à vos différents commentaires (le meme copier-coller que vous faites un peu partout), vous n’avez toujours pas intégré de nombreux éléments.
Afin que les gens qui lisent vos commentaires en sachent un peu plus, précisons que vous avez organiser votre voyage de noces 3 semaines avant le départ. Sans aucune flexibilité puisqu’il fallait absolument partir le lendemain du mariage. Et en plus sur une période de vacances scolaires et une période qui correspond à la fête des morts au Mexique donc évènement qui attire de nombreux touristes internationaux.
Ce n’est pas un scoop, evidemment vous n’alliez pas avoir les meilleurs tarifs compte tenu de votre manque d’anticipation et de vos dates de voyage. Tout le monde sait que parfois ne serait-ce que 2 ou 3 jours de flexibilité cela permet d’économiser 200€ sur un billet d’avion et que prévoir un voyage 3 semaines avant le départ pendant des vacances scolaires ce n’est jamais très avantageux. Le voyage que vous avez payé 2859€/p (5718€ pour 2), pour 15 jours de voyage, vous aurait peut-être couté autour de 2300€/p si vous l’aviez un peu mieux anticipé car le prix des vols et de la location de voiture aurait été plus intéressant. A ce titre nous ne pouvons être tenus pour responsables de votre manque d’organisation.
Cependant, rappelons que votre tout premier contact avec nous avait été fait 9 mois avant le départ, et que compte tenu de cette bonne anticipation, nous vous avions préciser qu’il fallait prévoir un budget de 3500€/p pour avoir des bons tarifs aériens permettant alors d’avoir de bonnes prestations hôtelières pour un voyage de noces. Puis, plus de nouvelles… jusqu’à ce que vous reveniez vers nous 3 semaines avant votre départ, et avec un budget inférieur à celui qui vous avait été précisé 9 mois avant. Et disons-le, votre demande était de 3000€/p grand maximum et vous vous imaginiez avoir des vols en business class et des hôtels de luxe. Je pense que de nombreux lecteurs sauront que la demande était complètement déconnectée de la réalité.
Toutes les prestations prévues dans votre voyage avaient été mentionnées dans le devis (que vous avez accepté), donc vous aviez parfaitement connaissance des établissements prévus qui étaient tous notés entre 8 (très bien) et 9.6 (exceptionnel) sur booking par exemple. Donc quand vous parlez « d’hôtels miteux en piteux état » vous imaginez bien que nous nous permettons d’en douter compte tenu des notes attribués, non pas par 1 voyageur, mais par des milliers de voyageurs sur les plateformes de réservations et des nombreux retours sur les établissements car nous avons régulièrement de nos voyageurs qui y logent.
Quant à Holbox, une île paradisiaque, vous n’êtes pas savoir que lors de votre arrivée au Mexique, il y avait une tempête tropicale en approche, et effectivement les conditions météorologiques peuvent parfois ramener des débris et des algues sur les plages, quand bien même la période fin Octobre / début novembre marque le début de la saison sèche peu propice aux tempêtes. Les photos que l’on trouve sur notre site, sont souvent les nôtres mais aussi des photos que l’on retrouve partout sur internet, donc nous n’avons pas photoshopé les photos de notre site juste pour faire joli !
Dans nos voyages, nous maitrisons beaucoup de choses, mais malheureusement nous n’avons pas encore de pouvoir sur la météo, peut-être qu’un jour cela viendra… qui sait…
Faisons un dernier commentaire sur les distances puisque vous en parlez dans votre post. En fait, pour 100% des gens qui sont partis avant et après vous, 150km quand on fait un autotour ce n’est pas grand-chose. D’ailleurs pas mal de nos clients font des programmes plus longs que celui que vous aviez, car vous finalement vous n’aviez que 1/3 du Yucatan à faire sur 15 jours, ce n’est pas ce que l’on appelle des distances très élevées… Et vous aviez parfaitement connaissance des distances et de l’itinéraire avant de vous engager sur l’achat du voyage. Donc si c’était problématique pour vous, pourquoi avez-vous acheté le voyage si vous saviez à l’avance qu’il y aurait un peu de route à faire et que vous n’alliez pas l’accepter ? Vous êtes le premier client a ne meme pas avoir fait 50% des visites que vous pouviez faire, préférant revenir à Playa del Carmen dans une station balnéaire. Admettons que comme vous le dites tout était sale, rien ne vous empêchait d’aller visiter les sites archéologiques, les cenotes etc… mais vous ne l’avez pas fait ! Et vous avez trouvé que l’option du retour à Playa del Carmen était meilleure, c’est plutôt étrange pour quelqu’un qui voulait visiter et découvrir un pays…
Enfin, avant de parler d’un « voyage degueulasse » à 5700€ pour 2, il faudrait peut-être assimiler toutes les choses qui vous sont répétées, notamment votre manque d’anticipation et votre manque de flexibilité. Car a budget équivalent, en anticipant plus et ayant une petite flexibilité, vous auriez eu de meilleures prestations.