Bonjour!
Mon mari et moi partons en voyage de noce en Crète en septembre et nous sommes en contact avec Héliades. Pour l’instant tout se passe très bien, la personne en charge de notre dossier est agréable et semble très compétente. Malgré tout suite à la lecture de quelques posts de gens mécontents de leur expérience avec cette agence, j’aimerais savoir si il s’agit d’exeption ou bien si cette agence doit vraiment être mis sur liste noire?
Merci pour vos réponse!
Pour ne pas avoir de surprise mieux vaut préparer son voyage tout seul… C’est quand meme plus agréable! Avec les agences on ne sait jamais et si vous avez une réclamation après ils s’en fichent la plupart du temps…
Avec le forum c’est assez facile de préparer le voyage vous meme… et tellement mieux de découvrir la Crète que de rester dans des hotels où il n’y a que des Français…
Bonjour
Je reviens d’un séjour d’une semaine en Crète, à l’hötel Kalypso, par l’agence Héliades. Au départ, pas de problème, l’accueil à l’aéroport et le transfert vers l’hôtel se passent bien (malgré une grève des transports et une pénurie d’essence).
Par contre, l’hôtel Kalypso se trouvant perché sur la roche et loin de toutes commodités, j’ai déchanté le lendemain quand l’agence Héliades nous informe que nous ne pouvons nous déplacer puisqu’il n’y a plus d’essence…mais il nous propose quand même toute une série d’excursions, chères.
La plupart des touristes présents à l’hôtel se sont contentés de suivre les conseils d’Héliades et ont attendu 3 jours avant de pouvoir louer une voiture. Naturellement les excursions ont eu du succès…
Moi je suis têtue et après m’être renseignée au village le plus proche (Plakias) j’ai trouvé une voiture avec un plein d’essence, pour un prix plus que correct, dès le premier jour de mon séjour.
Du coup j’ai pu visiter tout ce qu’il y a à voir, par moi même. J’ai rencontré des autochtones très sympa et mangé dans des restos de montagne où l’on vous sert à satiété pour 10€ par personne environ (vin compris, houzo et raki).
Le pays est magnifique, mais de grâce, ne restez pas sur la côte, allez découvrir l’arrière pays. Vous vous perdrez un peu sans doute (les routes sont compliquées) mais quel plaisir !
Quand à l’agence Héliades : bof ! Comme tous les TO, ils ne pensent qu’à vous faire cracher un maximum pour vous guider en compagnie de tous les touristes de l’hôtel…pas vraiment excitant !
Si je retournais là bas, je prendrais un vol sec et ferais mon circuit hôtel moi même.
Bonne vacances au pays de Minos !
L’agence HELIADES ne s’embarasse pas de ses obligations concernant le code du tourisme. (pourtant ils sont adhérents du SNAV) qui est soi-disant une garantie pour le client et bien là je doute vraiment.
Voyage réservé en janvier 2008, 1er hausse de carburant en Juin 2008 de 84 euros (pour 2 personnes) légal cette hausse puisque appliquée plus de 3O jours avant la date du départ.
Mais le 24 juillet je reçois une nouvelle facture (datée du 26 juin) qui fait apparaître une nouvelle hause de 56 euros (2 personnes). Le code du tourisme indique qu’aucune hausse de carburant ne doit s’appliquer mois de 3O jours avant le départ, ce qui est le cas.
Mais apparamment Héliades a trouvé le moyen imparable pour faire passer la piliule et éviter les annulations. Lesfactures sont anti-datées 26 juin pour arrivée dans ma boite à lettre le 24 Juillet. Encore plus étonnant le tampon de la poste indique 15 juillet 2008 sur l’enveloppe mais arrivée chez moi 24 juillet ( tarif lent)
Le pire c’est que je ne peux même plus annuler le voyage (étant donné que je ne suis plus dans les délais règlementaires.
Je trouve que ces pratiques sont étonnantes de la part d’un grand TO
J’ai fait une réclamation et si non satisfaction je vais informer le SNAV de faire un peu de ménage dans la professtion et autant vous dire que nous allons changer notre programme en crète (location de voiture) au lieu d’excursions. D’ailleurs, d’après les dires les excursions chez Hélidades sont très très chères.
En voulant gagner d’un coté, ils perdent de l’autre
Bonjour,
Je ne connais pas Héliades personnellement car j’organise toujours moi-même mes voyages (ce que je vous conseille de faire, comme Caroline).
Mais dans le dernier n° de Que choisir il y a un comparatif entre tour opérateurs, compagnies aériennes etc. et bien Héliades est l’agence qui donne le moins satisfaction, et de très loin…
Bonne journée
Bonjour, J’ai le même problème que vous : Hier, le 28/07/2008, à 28 jours du départ, je reçois un mail de héliades avec une facture revue à la hausse (120 euros pour 4 personnes , 2 éme hausse de carburant) et datée du 11 juillet 2008 ! Je tiens à préciser que je n’ai reçu aucune facture par courrier depuis celle du 4 juin qui était déjà augmentée de 168 euros et dont je me suis acquitté en totalité suite à une reservation faite en février. Lorsqu’on appelle l’agence, mon interlocutrice met ma parole en doute et me dit que j’ai du recevoir une facture par courrier ! Je fais valoir l’article L211-13 du code du tourisme qui dit que “au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue , le prix fixé au contrat ne peut faire l’objet d’une majoration”. lorsque je dis que la facture est anti-datée : on m’explique que le logiciel ne permet pas de faire cela ! personnellement, j’en doute. Je ne suis pas encore parti que déjà je constate les méthodes très contestables de cette agence. Si Héliades persiste à faire passer ses clients pour des gens de mauvaise foi, nul doute qu’ils risquent de perdre de très nombreux clients et je vous invite à faire valoir vos droits pour qu’ils cessent ces pratiques. Comme vous, j’avais l’intention de faire des excursions par l’intermediare d’Heliades et je m’en passerai en louant un véhicule sur place.
bONJOUR,
mon cas est le même que le votre. Curieux quand même que ce soit la faute de l’ordinateur mais j’ai bien peur qu’on ait du mal à prouver que la facture ne soit pas arrivée avant.
J’ai adressé une lettre de réclamation (recommandé avec accusé de réception) pour expliquer le litige et que selon la réponse, je m’adresserais à une association de consommateur et que je signalerais le cas à la DGRCCF de cet abus. Je vais faire un courrier également à la SNAV pour qu’il fasse le ménage dans la profession.
Ma fille par le même jour par un autre TO et elle a eu aussi une hausse de carburant (nettement moins importante) mais bien dans les délais autorisés par la loi.
Je pense qu’Heliades a trouvé des pigeons à plumer alors à toutes les personnes qui sont en train de préparer un voyage avec HELIADES; attention
je vous invite à faire les mêmes démarches.
Nous revenons il y a 3 jours d’un voyage en crète avec Héliades. l’ile est superbe et les gens formidables. le seul bémol à notre voyage reste Héliades.
Nous arrivons à roissy à 4 h du matin sans billet d’avion car ils s’étaient trompé sur les noms et là pas de réprésentants Héliades. et personnes n’éest venu, c’est un représentant Fram qui en voyant que 100 personnes faisaient la queue depuis 1 heure et venu voir et nous a remis les documents qui en fait étaient juste derrière le comptoir en accès presque libre.
cela commencait bien.
arrivé là bas nous avons des contacts avec héliades que la deuxième semaine car la première nous avons fait le tour de l’ile en voiture en changeant d’hotel tous les jours.
la soi disant représentante héliades sur place n’est pas des plus accueillante et ne présente rien de l’ile, achetez un guide car elle ne vous indiquera rien d’intéressant à faire.
et puis ne demandez rien car elle vous déconseille tout ce qu’elle ne vend pas dans ses excursions.
et pour le départ vous devez confirmer votre retour 48h avant le départ elle nous dit pas besoin vu que je suis votre représentante pas besoin d’appeler Héliades à Héraklion sauf que pour nous 48h avant pas de nos noms sur le tableau d 'affichage elle avait oublié qu’il y avait deux avions ce jour là et on était dans le deuxième.
enfin aucune organisation dans cette agence qui se veut le spécialiste de la grèce et des ses iles.
mais vérifiez surout votre compagnie aérienne car nous sommes partis avec viking airlines et ca a été le pire vol de ma vie, (7 heures de retard, pas d’infos, valises trés abimées à l’arrivée…) enfin la total.
je ne comprends qu’Héliades travaille avec eux enfin ca montre le peu de sérieux de l’agence.
pour moi ce n’est pas une exception cette agence n’est pas compétente, car les gens qui étaient dans l’avion avec étaient déjà parti avec eux et c’est toujours pareil.
Eh bien je m’attends au pire. On part de Nantes avec Wiking airlines
Effectivement, nous n’avons que des retours négatifs concernant cette agence. Ils sont d’ailleurs classés en dernier dans le “6O millions de consommateur de JUILLET” C’est peu dire
Pourtant leurs prix ne sont pas des plus bas.
Le rapport qualité/prix n’est pas fameux.
Bonjour,
J’ai exactement les mêmes soucis que vous avec HELIADES. En effet, nous avons réservé un voyage par ce TO : départ le 16 août 2008. Nous avons payé le solde + 1 surcoût dû à la hausse de carburant qui nous avait été facturé le 4 juin d’un montant de 42 € par personne (nous sommes 4). Aujourd’hui, 31 juillet, nous avons reçu un appel téléphonique d’Heliades nous informant que nous leur devions 112 € en règlement d’une 2ème facture relative à la hausse du carburant qui serait datée du 16 juin 2008. Or, nous n’avons jamais reçu cette facture, ni par mail, ni par courrier.
A votre avis, que devons-nous faire ? Devons-nous payer ? (j’avoue que cette solution ne m’emballe pas vraiment !) ou devons-nous contester ? Si oui de quelle manière ? A part la Lettre Recommandée…
Pensez-vous qu’une action commune puisse avoir plus de poids ? Je crois que oui.
Peut-être pourrions-nous faire une lettre chacun et fournir la copie aux autres personnes interessées ?.Nous pourrions donc tous envoyer le même courrier avec en copie toutes les lettres des personnes concernées ! qu’en pensez-vous ?
Bonne journée.
Nath
Bonjour,
Je viens de recevoir confirmation des vols par HELIADES.
Départ de nantes à 1O H 4O et arrivée à HERAKION à 15 H 20 si pas de retard et avec wiling airlines c’est pas assuré.
Par contre, pour le retour, départ d’HERAKLION à 7 H OO du matin
compte-tenu des 2 H d’attente à aéroport on perd presque 2 journées
Curieux, maintenant confirmation du vol à helliades à HERAKLION 78 H avant. Ils donnent un numéro de téléphone. Je suppose que c’est à nous d’appeler pour confirmer
HELIADES POUR MOI C’est BIEN FINI. On voyage depuis au moins 1O ans avec à chaque fois différents TO et je n’ai jamais encore connu cela.
bonjour
je viens de lire plusieurs messages concernant heliades .
cela fait 12 ans que ous partons en grêce avec eux et jusque là nous étions satisfait .l’an dernier nous sommes partis avec promovacances à corfou et c’était bien également .
Cette année je voulais prendre un vol sec^pour la crête et sillonner les routes et se perde en montagne dans les petits villages .
Aucun vols possibles à des prix raisonnables (aout nos seuls dates disponibles) y compris par internet : soit disant tout était complet au départ de brest , rennes ou nantes .
Je passe donc par héliades et un agence de voyage pour un vol et un hotel proche des montagnes blanches et je le trouve au départ de brest (soit disant complet !!!)à la dâte choisie et l’avion même pas rempli!!!.
Par contre même problême que déja lu sur le forum , décollage premier jour 14h30 arrivée locale 19h 30 . le temps de prendre la voiture de location à l’aéroport (sixt par internet moitié prix que heliades )et nous arrivions à notre hotel à 22 h, chambres à 22h 30 car à la réception personne ne parle anglais , seulement grec et allemand?!!!
conclusion premier jour de perdu.
au retour même chose décollage à 10 heures : dernier jour de perdu
résultat 6 jours sur place et non 7
l’an prochain fini heliades et un vol sec si les TO ne bloquent pas les places dans les avions …
je suis preneur des idées pour trouver des vols au départ province
salutations à tous
michel
Malheureusement c’st le cas de tous les TO! ils réduisent les vols secs pour vendre des séjours…
voir sur www.marmara.com et nouvelles-frontieres.fr parfois il y a des offres en vols secs.
Les problèmes de jours perdus cause horaire n’est pas spécifique à Heliades (enfin à voir …). mais pour un vol d’environ 3 h 2 jours me paraît excessif mais avec les conditions de vente que nous sommes sensés avoir lu dans les détails, rien à dire (ils respectent la loi des nuitées) même si on quitte l’hotel le matin à 2 H
Par contre, c’est vrai qu’il est de plus en plus difficile de trouver des vols secs sauf peut-être en dernière minute et encore ce n’est pas sûr. Par contre, vol sec + hotel serait peut-être plus cher.
Pour mes prochains voyages, je vais essayer de comparer.
oui si tu peux ne pars pas avec eux, les hotels sont choisis on ne sait pas trop sur quel critère. Pour les vols c’est europ airpost ils sont biens mais attention aux suppléments pour plus de 15 kg on vous en fera pas cadeau. J’ai été très satisfaite de fram, j’ai voyagé avec look, moyen, transat moyen, helliades pas bien sur le choix des hotels, fram c’est une valeur sure crois moi.
Cordialement Claire
bonjour
nous avons acheté un vol sec avec heliades pour athenes au depart de nantes du 16 au 23 mai 2009.
les horaires sont tombés,bien entendu après le reglement,nous arrivons à Athenes le 17 a 1 h du mat!!!génial le début des vacances…
Demandez les horaires avant votre achat…il semble que leurs horaires soient fixes dans la saison!
go voyages propose le meme produit , moins cher et avec des horaires plus adaptés,départ le matin et retour en milieu d 'AM.
En fait, le problème est le même avec tous les TO. Je ne vois pas comment procéder pour avoir les horaires des avions avant réservation pour les vols charters. En général, on les a seulement 8 à 1O jours avant le départ et dans certains cas on peut perdre jusqu’à 2 jours si l’aller et le retour sont défavorables. J’ai essayé maintes fois d’avoir les horaires avant le départ et n’ai jamais eu de réponse quelque soit le TO.
maryvonne
tu prends facilement la defence des TO,travailles tu pour eux ?
eh? NON
D’ailleurs,l’année dernière, pour notre voyage en CRETE, nous avons eu de gros problèmes avec HELIADES qui nous avait facturé des hausses de carburant une semaine avant notre départ, ce qui absolument illégal. suite à un courrier, nous avons d’ailleurs obtenu le remboursement.
J’ai voyagé avec JET TOUrs, SALAUN HOLIDAYS, FRAM, HELIADES, TRANSAT VOYAGES, ACCOR et bien d’autres. Si on ne veut pas avoir de problèmes d’horaires, il faut prendre des vol réguliers AIR FRANCE et organiser son voyage soi-même. En fait, il faut lire toutes les lignes des conditions de vente et on s’aperçoit qu’un voyage est compté en nombre de nuits et non de jours mais je vous accorde que l’on est souvent déçus par les horaires
Je viens de trouver un vol sec à 99 euros pour Héraklion, je me dis que le prix (vraiment pas excessif) vaut bien une arrivée dans la nuit… quand à Go Voyages, je suis allée sur leur site et je n’ai trouvé qu’un aller-retour à 218 euros, c’est à dire plus du double que ce que propose Héliades !
Bonjour,
C’est effectivement bien plus intéressant, la différence vient du fait que Héliades vous propose des vols “charters”. Ce que vous trouvez sur go voyages et autres comparateur de prix style expedia, voyages-sncf, … sont des comparaisons de prix émanant de compagnies “régulières”.
Cordialement,
Yves
Mesdames, Messieurs,
Dans un souci de transparence et afin d’optimiser notre nouvelle démarche qualité, nous tenons à nous expliquer sur les problèmes rencontrés au cours de vos voyages.
Comme stipulé dans les conditions particulières de vente, l’utilisation de charter ne permettant pas de connaître les horaires de vols longtemps à l’avance, mais minimum 5 jours avant le départ, l’arrivée du premier jour peut-être très tardive voire dans la nuit; de même au retour, le vol peut avoir lieu le matin tôt, d’où un départ du lieu dans le courant de la nuit. Cette contrainte peut être imposée à l’aller comme au retour voire dans les deux cas. De plus, dans le cas où le minimum de passagers n’est pas atteint, l’organisateur se réserve le droit de modifier les horaires, voire de regrouper sur une même ville de départ et/ou de retour les passagers d’autres villes.
Comme Maryvonne l’a stipulé précédemment, ce risque est encouru dès lors
que l’on voyage par vol charter, peu importe le voyagiste par lequel vous serez
passé pour réserver vos vacances.
Aussi nous comprenons le désagrément que ces changements d’horaires peuvent causer et nous nous en excusons.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,
Cordialement,
Le service clientèle d’Héliades
Heliades vient poster une réponse ici pour dire qu’ils font leur maximum mais ils ne répondent pas à un email lorsque l’on est client !
Je leur ai envoyé un email le 11 aout pour leur signifier mon mecontentement.
En effet, j’ai reçu mes billets d’avion pour mon séjour en Crète : le vol retour Heraklion / Paris vous fait passer par … Nantes !
Alors qu’il n’était nullement précisé lors de l’achat qu’une escale était possible.
Bonjour Mathieu,
Il est vrai que certains vols peuvent devoir effectuer une escale à l’aller comme au retour suite à une décision de la compagnie aérienne. Dans votre cas ce changement n’était pas encore connu lors de la réservation, et vous a été indiqué lorsque le service d’Héliades fut lui-même informé. Il arrive que nous obtenions ces renseignement le jours même du départ.
Tous ces détails concernant le vol sont indiqués dans nos conditions générales de ventes.
Par ailleurs j’ai contacté la personne en charge de votre dossier au service clientèle, et il est vrai qu’avec le week-end prolongé le délais de réponse est plus long.
J’espère vous avoir fourni une réponse satisfaisante,
Cordialement,
Le service clientèle d’Héliades
Je rentre d’un voyage à Santorin. Héliades se positionnant comme “spécialiste de la Grèce” je les ai choisi pour bénéficier de recommandations sur les endroits à visiter et les hôtels où séjourner. Voyageant seule, je souhaitais un hôtel proche de la plage et situé dans un environnement relativement animé.
Au final, je me suis retrouvée dans un hôtel situé quasiment dans l’aéroport, sans aucune animation intérieure (bar ou restaurant) ou extérieure (si ce n’est le va et vient quasi permanent des avions). J’ai réussi à dîner dans l’hôtel situé à côté ou dans la petite supérette en bord de route. Cela ne correspondait pas du tout à ce qu’Héliades m’avait vendu !
Parlons maintenant de l’équipe Héliades sur place : débordée, peu aimable, faisant des erreurs pouvant porter à conséquence. Ainsi, pour mon transfert retour de Santorin à Athènes, par avion, la navette est venue me chercher et m’a conduite… au port ! Heureusement que mon avion était en retard…
Bref, partez en Grèce mais pour éviter tout stress, évitez Héliades.
Mauvaise expérience Héliades aussi en août 2016
nous sommes partis pour une croisière de 1 semaine (dimanche / dimanche) “Cyclades secrètes” ; au bout de qq jours, une des participantes, toujours mécontente de tout, s’est “blessée” au dos… Au final elle n’avait rien, mais nous avons dû abréger la croisière et rentrer sur Santorin dès le vendredi. Héliades nous a stockés jusqu’au dimanche dans un hôtel minable et très loin de tout… la rase campagne, même le loueur de quad n’en avait jamais entendu parler !
Depuis j’essaie de me faire rembourser le voyage, mais OPODO, qui nous a vendu le séjour, fait le dos rond, sans adresse réelle pour envoyer un courrier RAR, sans service client (juste une plateforme à script)…
Nous sommes partis avec Helliade en 1996 hotel plein d’Allemands et tout fait pour eux de la nouriture aux activités on c’est sentis exclus on a loué une voiture pour s’évader de cette ambiance et nous avons pris un couple de Français avec nous . Plus jamais de TO
Depuis nous sommes retournés en Crète mais par nous même
Même des nouvelles pas toutes fraîches, j’aime bien. J’entends que l’on peut toujours se faire plaisir même dans l’adversité, il suffit de se prendre en mains. J’entends que quelqu’un me répond et ça fait du bien dans un monde de brutes !
Au cas où, cela rappelle aussi que par ses propres moyens c’est souvent le mieux. Et donc que j’ai dans ma poche l’adresse mail de notre accompagnateur, prêt à accompagner des gens ou un groupe hors système à condition que ce soit hors saison (fin avril par exemple), et que ça aussi je peux le partager… (parce que la langue grecque … bof !)
Salut
“”""“Même des nouvelles pas toutes fraîches, j’aime bien. J’entends que l’on peut toujours se faire plaisir même dans l’adversité, il suffit de se prendre en mains. “””"
??? pas sûr d’avoir compris … Mais en effet la non-organisation provoque tjrs des situations et des rencontres formidables.
Hum … Tu as aussi les comptes rendus de voyages de Marco Polo… mais pas sûr que les adresses existent encore…
Re hum … Passer par Opodo pour acheter chez Heliades ? … tu aurais dû t’informer avant, sur les forums … tu as cumulé les “à éviter”.
A priori, sur infogreffe tu trouveras sûrement l’adresse du siège social d’Opodo…
Bonne route en Crète en solo, sans fil à la patte.
Gilles
[quote]
Au cas où, cela rappelle aussi que par ses propres moyens c’est souvent le mieux. Et donc que j’ai dans ma poche l’adresse mail de notre accompagnateur, prêt à accompagner des gens ou un groupe hors système à condition que ce soit hors saison (fin avril par exemple), [/citation
Fin avril, c’est déjà la saison ; les Pâques orthodoxes sont prévues le dimanche 16 avril 2017.
Bien sûr, avril sera plus calme qu’ en plein été (en nombre de touristes).
anogia
[quote]
Même des nouvelles pas toutes fraîches, j’aime bien. J’entends que l’on peut toujours se faire plaisir même dans l’adversité, il suffit de se prendre en mains. J’entends que quelqu’un me répond et ça fait du bien dans un monde de brutes !
Au cas où, cela rappelle aussi que par ses propres moyens c’est souvent le mieux. Et donc que j’ai dans ma poche l’adresse mail de notre accompagnateur, prêt à accompagner des gens ou un groupe hors système à condition que ce soit hors saison (fin avril par exemple), et que ça aussi je peux le partager… (parce que la langue grecque … bof !] (/citation]
Kalispéra,
Moi aussi je n’ai pas compris votre 1er paragraphe
Sinon, de quel accompagnateur prêt à accompagner etc. parlez-vous ?
De la personne vous ayant accompagné depuis la France (s’il y en a eu) etc
De la personne locale, qui vous a accompagné au départ de votre croisière
MerciFilos
Certains proposent des solutions plutôt que des leçons : j’ai donc déposé un recours auprès du Médiateur Tourisme et Voyage, auprès de la Commission Européenne chargée des litiges en ligne, arrosé les réseaux sociaux, dont le site Lonely Planete, apparemment, z’aiment pas… Pouvoir de nuisance, s’appelle. A priori : j’ai reçu une réponse, OPODO s’occupe de mon cas. En dernier recours, ce sera la justice de proximité : c’est rapide, efficace et gratuit.
L’accompagnateur : nous avons rencontré quelqu’un sur place.
Les “officiels” sont payés dans les Cyclades environ 750€/mois. Si tu constitues ton propre groupe et répartis (il faut prévoir le coût de l’hébergement du guide), ça reste très intéressant par rapport un TO. En fait, il faudrait pouvoir constituer une “bourse d’adresses”… (assez discrète pour ne pas leur faire de tort, car on pourrait alors leur reprocher de une concurrence déloyale et ne pas leur renouveler leur engagement saisonnier)
En fait, pour la Jordanie et le Sud Tunisien, comme au Maroc d’ailleurs, nous avons fait comme ça, avec un accompagnant local payé en direct. Les relations sont vachement plus sympas, et c’est une introduction géniale dans le “coeur” du pays. Après, le revers de la médaille…c’est à chacun de prendre ses responsabilités.
Salut Edelweiß
Tu as raison pour une chose: en cas de soucis, et si tu es vraiment victime, il ne faut pas hésiter à faire le buzz partout. Ils n’aiment pas. Là ils sont en train de nous lire.
Dans ton cas, Opodo risque fort de se dédouaner en te demandant de te retourner vers Heliades. Un courtier en ligne n’est pas une agence avec pignon sur rue.
Le tribunal de proximité est une très bonne solution. J’ai testé avec une grosse compagnie aérienne européenne et j’ai gagné. Il faut néanmoins un bon dossier avec photos, captures écrans, etc…
Mais cette société avait une adresse REELLE en France, or dans le cas d’un courtier (Odigeo) j’ai ouïe dire que ce n’était pas si simple… s’il faut les poursuivre en Espagne… cela risque d’être cher et ce n’est pas gagné. Bonne chance en tout cas.
Su te décides à retourner en Crète, je te donne le conseil qui tue: bus + rooms ou loc auto + rooms: un autre voyage mille fois supérieur à ce que pourra te proposer une agence de voyages.
Gilles
Un article intéressant
OPODO n’a pas à me demander de me tourner vers Héliades, c’est avec eux que j’ai passé contrat ! En droit français, puisqu’ils ont vendu ici : ils me remboursent et se retournent EUX vers Héliades.
L’Espagne ? Ailleurs ? S’en fout. C’est bien pour cela que j’ai fait également appel à la Commission Européenne. (même leur adresse client est une arnaque, et leur site n’est pas en règle). Théoriquement,on ne peut rejuger deux fois une affaire, mais le premier qui me la résoud, je prends, et j’annule l’autre. Ou bien je les laisse repayer l’avocat, pas encore choisi.
Plus ils traîneront les pieds, plus j’aurai envie de les leur casser.
Il y a toujours une faille. Je la trouve et je reviens vous raconter.
Pas juste pour moi : aussi pour les humbles qui eux n’ont pas de diplômes et se font avoir sans savoir se battre. Moi, c’est mon job.
Salut
Je te suis à 100% . Fais le buzz, poursuit, surtout si tu es de la partie, tu connais les ficelles. Dans le cas de mon affaire, j’avoue que pendant un an ce fut peu agréable , dans un monde que je n’avais jamais cotoyén dont j’ignorais tout. Fais le buzz et tiens nous au courant de la suite de cette affaire.
Gilles
Kalispéra,
Je me disais bien qu’il s’agissait de l’accompagnateur local, mais je voulais une précision de votre partUn employé qui, au moment où j’écris, a pu avoir (ou pourrait avoir) de sérieux problèmes avec son employeur et/ou ses collègues, à cause de ce qu’il vous a dit et que vous avez rapporté ici même (prêt à accompagner des gens ou un groupe hors système à condition que ce soit hors saison) … un epersonne pareille n’a pas sa place dans la grande famille du tourismeEn un mot, ce que vous rapportez veut dire " … de passer par l’accompagnateur en direct, sans que cela passe par la voie normale via son employeur …)
Et vous êtes prêts à jouer le jeu … BRAVO !!!
Mais comme vous l’avez si bien dit plus haut "… le revers de la médaille…c’est à chacun de prendre ses responsabilités. "
Un incident comme le votre, avec le programme Cyclades Secrètes, il ne pas en avoir eu une masse en Août, donc rien de plus facile pour son employeur de découvrir l’accompagnateur en question, à cause de vos dires
Et comme il y a sûrement du staff d’Héliades qui a vu vos propos ICI, je le plains le pov accompagnateur, mais re- " … le revers de la médaille…c’est à chacun de prendre ses responsabilités. "
Vous (je parle en général, pas personnellement à fleur-de-neige) dequi croyez pouvoir toujours faire quoi que ce soit, tout seul, mieux, moins cher, etc. faîtes-le, mais en toute légalité s’il vous plaîtEt quand ce que vous aurez cru entreprendre tout seul,mieux, moins cher, plus facile, etc. ne marcherait pas, ayez le courage de venir le dire haut et fort sur les forums (je sais, je rêve, mais ça fait partie de la vie aussi …)
P.S.
Je n’ai JAMAIS lu sur GDR quelqu’un qui a organisé ses vacances tout seul etc. et qui a raconté que ça n’a pas bien marché etc.J’allais oublier …
Si l’accompagnateur veut, il y a du boulot pour ges gens comme lui auprès des responsables de “La Crète Qui Entr’Autres Ment”, la soi-disant entremetteuse au début, devenue plus tard association d’amoureux de la Crète, puis baptisée agence de voyages, pour se reconvertir en Association de la Loi 1901, et qui ces derniers temps a ouvert un magasin (selon la big boss) de je ne sais pas quoi à Rethymnon
A quelques détails près, leurs façons (celle de l’accompagnateur et celle du big boss de La Crète Qui Entr’Autres Ment) de voir les choses est identiqueOuuuuuuuuuuuuuuuust de ouuuuuuuuuuuust
Désolée, Filos : je vous laisse à vos projections.
Nous avons eu le temps de bavarder avec beaucoup de locaux, puisque nous n’étions plus, de fait, enfermé sur un bateau.
Votre logorrhée Filos prouve seulement que vous n’êtes pas en disposition d’écouter. Sur un site ou dans un pays, kif kif.
J’ai un super contact si qq le veut, chacun est libre.
Kalispera,
Logorrhée vous dîtes !!! c’est ma façon de m’exprimer, dans une langue qui n’est pas la mienne …Lisez ce que suit, ce que vous-même aviez écrit … vous comprendrez peut-être que la discussion n’a rien à voir avec la disposition d’écouter dont vous mentionnez .**Vous parlez là … d’etre discrète pour ne pas leur faire de tort car on pourrait leur reprocher de concurrence déloyale etc.***Les “officiels” sont payés dans les Cyclades environ 750€/mois. Si tu constitues ton propre groupe et répartis (il faut prévoir le coût de l’hébergement du guide), ça reste très intéressant par rapport un TO. En fait, il faudrait pouvoir constituer une “bourse d’adresses”… (assez discrète pour ne pas leur faire de tort, car on pourrait alors leur reprocher de une concurrence déloyale et ne pas leur renouveler leur engagement saisonnier)*Et c’est exactement de cette concurrence déloyale suite à vos encouragements dont je parle fleur-de-neige
Te fatigue pas Filos, ce sont les mêmes qui parlent de “droit” toutes les 2 lignes et qui encouragent le travail au black… en comparant la Grèce à la Jordanie et au Maroc !!!
Et sans doute les mêmes aussi qui au plus fort de la crise grecque pointaient les dérives de l’économie souterraine alors qu’ils étaient prêts à l’encourager.
Ce sont les mêmes qui prennent Ryanair (qui planque son pognon issu des subventions dans un paradis fiscal), qui passent par Booking pour réserver leur chambre en engraissant une multinationale qui ne paye pas ses impôts, qui louent via R BnB (idem, et des locations illégales), qui trouvent normale la concurrence faite aux taxis par Uber…
Bref, ce sont les mêmes qui viennent pleurer quand ils se sont fait avoir alors qu’ils ferment les yeux sur tout ce qui détruit des emplois en Europe pourvu que ça leur coûte moins cher.
Etsi einai i zoi ! Den einai ?
D’ accord avec l’ analyse ci-dessus.
“Description de l’ homme : dépendance, désir d’ indépendance, besoins.
Condition de l’ homme : inconstance, ennui, inquiétude.”