Agence au Vietnam pour tour Delta Mekong

Forum Vietnam

Bonjour,
je pars au vietnam au mois de juillet et je voudrais faire un tour de 2 jours/1 nuit dans le delta du mekong ( ben très et can tho) depuis ho chi minh.

Avez vous des agences /guides à me proposer qui proposent des tours sérieux ?

merci d’avance

Bonjour

Can Tho est une destination à bout de souffle avec son dorénavant unique marché flottant qui n’a quasiment plus d’intérêt. Ben tre c’est la dictature du cocotier. Sympa mais au bout d’un moment on étouffe. Tra Vinh, ravissant et varié. Sinon, la perle du delta : Sadec.

Excellent petit article :

Pauvre Kramer, toujours aussi informatif et encourageant ! vous et beaucoup d’autres connaissent ce marché. Il n’est plus aussi grand Qu’avant, mais pour ceux qui ne l’ont jamais vu, il reste époustouflant. SVP, ne ramenrez pas tout à votre personne !!!

Le site de référence sur le Vietnam, tout est parfaitement détaillé avec de remarquables photos.
Brice est présent sur le forum du Routard

Que je suis tête en l’air ! J’ai oublié une petite pépite pas très loin de Sadec. Mais comme toutes les précieuses pétites, il ne faut les dévoiler que à un publique averti. En MP, je vous dis tout !

Pour en revenir à Sadec, cette ville a un charme fou. C’est véritablement ma petite protégée du delta !

Cele est l[quote=“tedkramer, post:5, topic:489273, full:true”]
Que je suis tête en l’air ! J’ai oublié une petite pépite pas très loin de Sadec. Mais comme toutes les précieuses pétites, il ne faut les dévoiler que à un publique averti. En MP, je vous dis tout !

Pour en revenir à Sadec, cette ville a un charme fou. C’est véritablement ma petite protégée du delta !
[/quote]

cela est la raison pour laquelle le très classe propriétare des jonques iNDOCHINE m’a dit un jour : “Sans la mère Duras, personne ne visiterait Sadec”. La seule chose valable dans la ville est les grandes installtions de fleurs en pots

C’est l’erreur classique du voyageur qui cherche à superposer un livre sur une réalité, au lieu de laisser la réalité écrire son propre récit.

L’article le met en lumière avec un très grand panache !!!

Ben voyons ! celui qui m’a dit ça est un crétin, pas comme vous !!! Je vous signale tout de même que c’est ce crétin qui eu l’idée géniale des jonques de passagers sur le Bassac.

J’oubliais, Sadec est l’un des berceau de la funk vietnamienne des années 70 avec des artistes comme Elvis Phương ou Carol Kim.

Se balader dans les rues de Sadec ou ailleurs avec ce genre de son rétro dans les oreilles est assez savoureux.

On l’oublie trop souvent mais il y a eu une scène musical rock et funk foisonnante en Asie dans les années 60/70. Ecoutez moi cette perle japonaise :

“Quelqu’un m’a dit que”, c’est l’argument imparable !

Les internautes se feront eux même leur idée en lisant l’excellent article en pièce jointe plus haut illustré avec justesse.

Rock ? Funk ? Vous vous égarez, mon cher, ce qu’on entend, très bon, n’est ni l’un ni l’autre !!!

Cessons de nous égarer et revenons à Can Tho.Lors de mon dernier passage, mars 2026, j’ai fait quelques photos en drone. Photos prises à l’aube.

C’est clairement clairsemé ! Il n’t a quasiment plus de petites embarcations qui font la navette entre les bateaux. Sur la deuxième photo, si vous zoomez vous observez les gilets de sauvetage orange des touristes et vous verrez que leurs bateaux sont presque aussi nombreux que ceux des marchands.

Les deux autres marchés flottants, Phong Điền = en état de mort cérébrale, Phụng Hiệp = enterré.

Can Tho n’a qu’un intérêt logistique. Un delta sans mise en scène existe et je le dévoilerai en MP à des voyageurs avertis.

ok merci pour vos messages.
Mais avez-vous des agences que je pourrais contacter pour organiser un tour sur le delta ? j’ai peu de temps et voudrais optimiser mon passage.
je suis preneur de vos retours sur les agences.
merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage