Nous avons pour projet de partir en août 2015 en Afrique du sud avec nos 2 enfants qui auront 8 et 11 ans, mais tout dépendra vraiment de la réalité du coût des billets d’avion ( notre budget max serait de 750€ pour les adultes). Nous partons en général de Lyon : est-ce qu’en partant de cet aéroport, on pourrait espérer avoir des billets d’avion dans notre budget ? Ou est-ce qu’il faudrait mieux monter sur Paris ? Nous sommes également prêt à prendre un avion sur Geneve, Munich ou Milan. A votre avis, pourrions-nous avoir des opportunités ? Quelles compagnies sont les mieux placées pour voyager avec un budget comme le nôtre ? Une escale de plusieurs heures ou même 1 nuit ne nous dérange pas si cela permet de nous économiser quelques sous. Par ailleurs, comme nos dates seront assez flexibles, y a t-il un jour où les prix seraient moins onéreux ? Enfin, pour ceux qui partent en août, pourriez-vous me dire combien vous avez payé pour 1 adulte ?
Je vous remercie par avance pour vos tuyaux,
Anonyme2
Personellement, je suis passé par Skyscanner pour prospecter. Il y a un mode de recherche assez pratique qui permet de rechercher sur toutes les dates d’un mois. Mais au final je suis allé directement sur le site de la compagnie la moins chère (pour moi Qatar). Ça évite les intermédiaires inutiles.
Pour te donner une idée de prix au mois d’aout 2014: 2100 euros pour 2 adultes et un enfant pour un Francfort-Johanesburg AR, avec 2 heures d’escale au Qatar.
annachris3
Bonjour,
J’avais oublié de préciser que je souhaitais effectivement un vol pour Johannesburg.
J’utilise aussi Skyscanners et passe également par les compagnies plutôt que par les intermédiaires qui ne servent à rien.
Merci pour les indications de prix : avez-vous pris vos vols longtemps à l’avance ?
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Bonne soirée.
Anonyme4
Début avril donc 4 mois à l’avance
belphegor5
Bonjour
je pense aussi que la meilleure solution c’est les sites des compagnies aériennes !!
Je vous donne comme exemple les billets que j’ai achetés hier : je suis allée dans une agence, elle m’a sorti les vols Réunion-JNB-Phalaborwa pour 1080 euros. Une autre, un peu plus de 900 euros. En achetant directement sur les sites ça me revient à 815…
Autre chose, en appelant le service réservation Air Austral le vol était à 612 euros et sur leur site, le même vol était à 498 !! Même la dame au téléphone était surprise !
Par contre, on a eu les 2 dernières places à ce tarif pour mars 2015 (ce matin il était à près de 900), donc oui, plus c’est tôt, plus on a de chance d’avoir les bons tarifs ! Vous pouvez donc utiliser les comparateurs pour avoir une idée des meilleures compagnies, puis aller directement sur leurs sites.
Il faut bien sûr pouvoir réserver aussi longtemps à l’avance.
Bonne recherche !
Anonyme6
Bonjour,
Pour ma part j’utilise http://matrix.itasoftware.com qui est un moteur de recherche de vols. L’intérêt est de pouvoir mettre des jours flexible plus ou moins deux jours aux dates voulus et donc de multiplier les opportunités d’avoir un bon prix. Une fois le bon prix trouvé, il vaut mieux réserver directement auprès de la compagnie et éviter les intermédiaires de type opodo ou govoyage qui n’assurent rien en cas de problèmes.
Vous pouvez faire également des recherches "complexes " en entrant les codes ita des aéroports concernés séparés par des virgules.
Exemple (sans fondement réel) : Départ : PAR, LYS, GVA Arrivée: JNB. donne un meilleur prix pour un PAR>JNB JNB>GVA qu’un simple aller retour PAR>JNB
Sinon si il est recommandé de réserver à l’avance pour les vols mais il ya peu de logique dans l’aérien, mais plus une adaptation du prix en fonction de la demande .
Pour ma part pour aout 2014 (réservation en octobre 2013), j’ai trouvé un Aller retour PAR>JNB pour 685 € avec SWISS AIR (escale de deux heures en Suisse).
Bon courage
jmlyon7
Bonjour,
Nous revenons de 15 jours en AFS et nous avions pris nos billets directement sur le site de la compagnie en octobre dernier :
Pour l’aller avec KLM
Lyon / Amsterdam - Amsterdam / Cape Town
Pour le retour avec AIR FRANCE
Joburg / Paris - Paris / Lyon
Par compte un peu hors budget (900€) mais j’apprecie les prestations des 2 compagnies
Bon voyage.
Anonyme8
Bonjour
Je fais mes recherches avec ce comparateur, qui offre la particularité d’avoir une plage de dates étendue:
Merci à tous pour vos tuyaux. Je suis parée pour guetter les bonnes offres et je pense d’après les prix que vous avez payés que je peux espérer m’envoler pour l’Afrique du sud l’été prochain si je ne suis pas trop exigeante sur la compagnie et les escales. Par contre, j’ai une autre question : comme il faut réserver tôt les campements dans le Kruger, avez-vous réserver vos logements avant d’avoir les vols ? J’ai des questions sur le futur parcours mais je vais faire un autre post.
adcadyphoto11
Je suis egalement partisan de reserver directement aupres de la compagnie aerienne MAIS j’ai deja eu de meilleurs prix en passant pa un moteur de recherche car il y a possibilité sur ceux ci de “mixer” deux compagnies aeriennes differentes pour l’aller et le retour. (compagnies non partenaires bien sur , je ne parle pas de KLM et AF) C’etait ethiopian et fly emirates.
Ca m’a quand meme permis de voyager a 650€ pp en plein mois de juillet
Sinon , regardez les promos. Pour l’instant , British airways en fait une.
Pour les logements , reservez le plus tot possible.Mais si certaines dates sont completes , n’hesitez pas a revenir sur leur site par apres. car certaines places se liberent au cours du temps.
J’ai fais mes recherches et effectivement tu peux rejoindre les deux destinations pour pas trop cher en suivant ce site.
Bon courage dans tes recherches!