Afrique du Sud : Est ou Ouest? 3 semaines au départ de Johannesburg.

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Me revoilà! Un nouveau voyage se profile à l’horizon, fin 2019.

J’ai besoin de vos avis éclairés pour m’aider dans mon choix, car j’ai trop d’idées.

Voilà, c’est pathologique : hier, mon doigt a dérapé sur le clavier de l’ordi, et je me retrouve avec 2 billets d’avion A/R pour Johannesburg.
Je dispose donc de 3 semaines à partir du 1er décembre!

Deux scénarios possibles :

• soit l’Est : Blyde River, puis le Krüger (et non, on ne connaît pas encore!!! ), puis … (à définir, peut-etre Swaziland et …). Sachant qu’on aime prendre notre temps, donc ça serait bien avec 1 nuit étape, puis 2 nuits vers Blyde, puis 5 ou 6 nuits au Krüger si j’ai des hébergements oK (sinon, je renonce)… et retour sur Joburg.

• Soit l’Ouest : là, mon idée, ça serait un vol vers Upington, location de voiture, direction Augrabies Falls, puis Orange River , puis grosso modo descendre le long de la côte Ouest puis …(à l’étude), pour arriver sur Stellenbosh et finir 3 jours au Cap où nous étions en décembre dernier (puis vol domestique pour rejoindre Joburg).

Sachant que je m’interroge sur deux choses :
ce qu’autorise la durée de 3 semaines, et ce qu’autorise la météo. Mais là, je pense qu’il n’y a pas péril!

Sachant aussi que nous reviendrons de toute façon en AFS, et que nous ferons une autre fois ce qu’on ne fera pas cette fois-ci!
Et… Qu’est-ce qu’on aime? Tout! Les beaux paysages, les animaux (mais là, on n’a pas été privés cette année), les randos pas trop longues), les bons vins, etc…

Je voudrais éviter de décider par tirage au sort… donc je vous remercie si vous pouviez m’éclairer sur avantages et inconvénients/intérêts et défauts de chaque choix?
Un grand merci à vous qui connaissez le pays mieux que moi,
Bonne journée,

Patou

Bonjour,
Finalement, j’ai réfléchi toute seule (ou presque)!

Nous avons opté pour une 3e version, combinant Est et Ouest!

Ce sera donc : Johannesburg, Blyde, Krüger, Swaziland, Hluluwe, st Lucia- (vol domestique)-. Puis une boucle au Cap où nous avions envie de retourner (incluant Route des Vins) … et retour.
J’ai déjà presque tout réservé. Nous sommes ravis de mélanger découverte et retrouvailles!

Je garde le projet Nord et Ouest pour une autre fois, il nous tente beaucoup, mais peut-être pas en décembre, plutôt octobre…

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Il faut prendre en comptre la météo aussi.
Novembre -Décembre :
Johannesbourg : Pluie
Le Cap : Soleil
Pour te donner des idées sur le timing, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.

Bonjour,

Je te remercie, mais nous avons pris les conseils de plusieurs personnes qui vivent à Joburg, il fera chaud mais les plus fortes pluies ne sont pas début décembre, ils nous ont encouragés à tenter la chose, et puis… la meteo n’est pas une science exacte.
Tout est décidé.
Nous allons donc vivre « dangereusement », pour une fois!

Et nous finirons par une semaine au Cap et dans les environs, où nous retournerons avec plaisir après notre beau voyage de décembre dernier.

Bonne soirée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage