Afrique du Sud du 5 au 31 dec: faut il aussi réserver à Capetown et sa région, Sta Lucia et Royal Natal NP

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,
Notre itinéraire de voyage se précise. Nous avons les billets du 5 au 31 décembre, donc pendant les grandes vacances des sud africains, nous l’avons bienc ompris.
Du coup, nous avons déjà réservé les nuits dans le kruger. Par contre, est il vraiment obligatoire de réserver partout ailleurs et notamment à Hlane NP, sta lucia, cape town et dans le royal natal NP ?
Je profite également de ce message poru poser d’autres questions:
1/quelqu’un connait il un hébergement bien et pas cher (aux alentours de 20 euros) à Nelspruit (première nuit) car nous n’avons trouvé qu’aux alentours de 30 euros?
2/ pour couper la route en crocodile bridge gate et sta lucia, est ce que le PN Hlane est une bonne étape. Si oui, comment réserver une place de camping au Ndlovu camp?
3/ apparemment on peut se balader à pied le long de la plage à santa lucia (ou dans le parc, je n’ai pas compris). N’est ce pas dangeureux vu qu’il semble y avoir pas mal de crocodile?
4/le parc de sta lucia cape vidal est il compris dans la wild card (je pense que non?)
5/ pour la parc Hluhluwe Imfozoli doit on absolument dormir dans le parc (assez cher) ou peut on dormir à proximité quitte à entrer deux jours de suite dans le parc. D’ailleurs combien de jours recommandés dans ce parc?

Merci d’avance pour toute vos réponses. Nous sommes impatients de découvrir ce pays.

Bonjour,

Si ton budget est restreint tu as intéret à t’y prendre à l’avance. Les étudiants sud afs voyagent pas mal dans le pays.

Sur Nelspruit il y a un backpackers.

Pour le Hlane NP pas besoin de réserver le camping à l’avance. On trouve en général toujours de la place.

Si les balades à pied sont autorisées c’est que c’est OK. Les crocodiles ont leurs endroits spécifiques pour ne pas etre dérangé. Si tu restes sur les pistes prévues pour, no problem!

Cape Vidal ne fait pas parti de la Wild Card.

Pour le parc de Hluhluwe/Imfolozi prévoir 2 nuits et dormir au Hluhluwe Backpackers qui se trouve à un kilomètre de l’entrée de Memorial Gate.

A plus
Annick

Merci Annick pour toutes ces réponses claires et précises…bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage