Affranchissement de cartes postales par "Post by me" en Espagne

Forum Espagne

J’ai affranchi avec le service “Post by me” plusieurs cartes postales pour la France.
Postées à Cordoue, dans une boite à lettres bleue spécifique, le vendredi 14/4/23, elles n’ont été distribuées en France qu’à partir du 3 mai, soit 19 jours plus tard
Un peu long, non ?
Je ne recommande donc pas ce service. Je conseille aux voyageurs d’acheter des timbres du service postal espagnol Correos (à vérifier au moment de l’achat des cartes postales)

Cela est vrai dans tous les pays et encore vous avez de la chance car en Italie c’est parfois trois mois après qu’elles arrivent …

Je l’ai fait une fois à Vénise. Jamais arrivée, la carte…
Il n’y a pas eu de seconde fois.
(et y en aura pas ^^)

Bonjour,

Je suis partie a Majorque pendant 3 jours
J’ai acheté des timbres dans une boutique de souvenirs, là où j’ai acheté des timbres “Post By Me”, j’ignorais qu’ils existait 3 types de timbres. Et 3 types de services d’envoi.
=> Erreur fatale.

J’ai envoyé les cartes les 24 mai 2025, et nous sommes le 9 juin 2025, et personne n’a rien reçu.

Déjà Post By me n’est même pas connu des hôtels. Et il y en a que très peu des boîtes à lettres où déposer le courrier.
Et ce sont des boîtes que vous trouver dans des boutiques souvenirs, comme des points relais.

Il faut vraiment acheter les timbres “Correos” qui sont les timbres officiels de l’Espagne à mettre dans des grosses boîtes à lettre jaune.

C est l intelligence meme de n acheter que des timbres officiels.
Cela fait tres longtemps que je n ai pas vu ces boites aux lettres post by me.
Je pensais qu elles avaient disparu.
Maintenant les touristes envoient des photos des endroits ou ils vont , ou des videos, via internet avec leur telephone, et cela devient de plus en plus rare d envoyer une carte postale qui met, meme avec un timbre officiel correos , plusieurs jours…
Relancer ce sujet ca fait un peu de pub pour post by me , service qui est en train de disparaitre, sauf dans les coins les plus recules de l espagne, la ou on ecoule les dernieres cartes et derniers timbres et ou on a oublie d enlever la boite post by me.
Un telephone est bien utile pour envoyer le jour meme ses souvenirs a ses amis et a sa famille.
Trouver des cartes, un timbre et une boite officielles a l heure du numerique, alors que tous les espagnols, meme ceux de 70 ans et plus, en 2025 , ont tous le telephone a la main, tient de l exploit.

3 jours a Majorque ?
Beaucoup d argent depense en transport pour 3 jours.
Et vous envoyez une carte d une boutique de souvenirs ?
Sans tel pour envoyer vos souvenirs photos ?
Et vous vous inscrivez rien que pour ca ?
Bizarre bizarre …
Tout cela me semble tres bizarre…
Pas vu de boite post by me a cote de boutiques souvenirs depuis des siecles…

1 « J'aime »

en effet, cette intervention semble bien absurde!

Pourquoi cette agressivité et cette attitude de haters ? Je vous trouve bien dédaigneux et je remercie la personne qui a ressorti ce vieux post. Justement aujourd’hui 17 août 2025, en Espagne on m’a vendu sans me demander mon avis un timbre Post By Me alors je me demandais en 2025 le délai d’acheminement…

Où vous a-t-on vendu ce timbre?
Votre témoignage prouve bien que ressusciter ce sujet n’offre justement aucun intèrêt puisque vous ne l’avez pas lu avant de vous faire avoir mais bien après comme tout le monde.

A Javea en front de mer dans une boutique de souvenirs et de cartes postales. Grâce à ce forum et ce post j’ai compris que ce service de Post By Me n’est presque plus utilisé. Soit je ramène le timbre à la boutique qui me l’a vendu soit je le jette. Heureusement que j’ai lu cela. Cela m’évite d.envoyer une carte qui n’arrivera peut-être jamais :wink:

Absolument c’est comme un timbre déxoratif … si vous êtes sur place et que cela ne vous pose pas de problème rapportez-le, au moins ils sauront qu’il n’y a pas que des pigeons et ce post aura vraiment été utile!
Bravo

Bonjour à tous,

Ce jour, 24/08/25, je viens tout juste de me faire pigeonner à San Sebastian Donostia.

Plus qu’à trouver un tabac et échanger les timbres.

Pour info, c’est quand même plus sympa de recevoir une carte de l’étranger qu’un sms insipide sans personnalité.

C’est très sympa de recevoir une carte po mais les WhatsApp sont tellement plus pratiques, immédiats et nombreux que tout le monde finit par les adopter.

Sujets suggérés

Services voyage