Aeroport Colombo -> Kandy ? Possible ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je pars me ballader 2 semaines au Sri Lanka en Novembre.

Arrivant tot le matin, a l aeroport International de Columbo je cherche des tuyeaux pour me rendre directement a Kandy. Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Merci par avance pour votre aide

Mathias

Bonjour!

Il est possible de faire colombo-kandy en transport en commun, soit en bus, soit en train, préférez le train. vous trouverez des bus à la sortir de l’aéroport pour vous rendre à la gare centrale de colombo (1 ou 2h de bus), d’où partent les trains. il y a une centrale de bus pas loin aussi. je ne sais pas à quelle heure le train part de colombo et je ne sais pas s’il y a plusieurs trains par jour. si le train est déjà parti, rendez vous à la gare routière, je crois 300m à pieds et prenez un bus.

Par contre, ça va vous faire une bonne journée de voyage cumulée à celle qu’il vous faut pour atteindre colombo. si vous dormez dans l’avion et pensez arriver dispo à colombo, c’est faisable de partir directement sur kandy. sinon préfèrez dormir à negombo pour vous acclimater au pays.

Séverine

Salut Séverine, je suis intéressée par ta réponse. Je pense faire exactement cela, arriver au sri dormir un ou deux jours à Negomo avant de partir vers Kandy ?
As-tu des adresses sympas d’hotel à me conseiller à Negomo si possible avec piscine.

Deuxiéme question, je souhaite louer une voiture avec chauffeur, je pense le faire à Kandy et faire aprés les sites aux alentours, je pensais me faire laisser à Galles pour finir mon périple, est-ce possible à ton avis, ou ma “location” doit se terminer où elle a commencé à savoir à Kandy.

Merci par avance pour ton aide
Thalie

Hello!

je ne connais pas negombo. donc désolée je ne peux pas t’aider. je vis à tangalla sur la côte sud et on ne reste jamais à negombo, on fait l’aller-retour à l’aéroport avec notre taxi quand on doit aller chercher ou déposer des amis/touristes.

si tu prends un chauffeur particuliers sans passer par une agence, tout est possible jepense, selon la disponibilité du chauffeur et moyennant finance. ta guesthouse à kandy pourra te renseigner pour un chauffeur. solution à préférer que passer par une agence.

désolée de ne pas t’en dire plus.

séverine

Hello Severine,

Connais-tu la “ville” Induruwa"? Est-ce calme et sympathique pour un séjour balnéaire en fin de circuit. Combien de temps jusqu’à l’aéroport. Je te pose également la même question par rapport à Tangalla? Merci pour ta réponse

Bonjour!

Malheureusement, je ne connais pas cette ville et je n’ai ni la carte détaillée du sri lanka, ni mon mari sous la main,… désolée. dans quel coin c’est?

Je vis à tangalla. c’est une ville non touristique, mais qui offre suffisamment de guesthouses. donc ambiance typique sri lankaise en ville. les guesthouses sont situées sur une magnifique plage, donc au calme. vu que cette ville n’est pas touristique, on a l’impression d’être seul sur la plage… donc pour moi oui c’est calme et sympathique. tangalla est situé à env 6h de colombo.

A dispo,…

Séverine

Bonjour severine,

Induruwa se situe dans la region de bentota.
Nous avons envoyé un e-mail a une personne de tangalla sur une adresse perso …hotmail.com. Est-ce toi? Si non comment entrer en contact? Très bonne journée.

Francis et Evenyne

Bonjour,

Oui, c’est tout à fait possible, c’est exactement ce que nous avons fait l’année dernière lors de notre voyage au Sri Lanka.

Arrivés à l’aéroport tôt le matin, nous nous sommes rendus directement à la gare par les transports en commun (une petite heure de bus si je me souviens bien, la gare ferroviaire se trouvant à 300m de la gare routière).

Puis nous avons pris le train jusqu’à Kandy : il y a plusieurs trains par jour, plus ou moins rapides.

En tout cas, après l’avion et le train, on n’a pas de mal à trouver le sommeil le soir …

hello
qqn peut il me confirmer le prix aero^port vers kandy? durée??
merci

Juste une précision : on gueule en France quand un train a 5 mn de retard, alors un peu de patience si le train n’est pas pile à l’heure !! Les trains Sri Lankais ne sont pas toujours très ponctuels !

J’avais donné à une autre forumeuse une adresse d’une gest house de négombo et le chauffeur est venu chercher son client pour l’amener à kandy dans la foulée de sa sortie de l’avion, direction kandy.
Cà me parait crevant d’embrayer de suite à la sortie d’avion mais bon,je te donnerais l’adresse si tu le désires. Une courte pause à Négombo pour digerer le jet lag et les degrès supplementaires. le lendemain vous êtes dispo pour aller chopper le train tôt à colombo ou prendre un express bus à négombo direction kandy.Negombo est une étape mais elle permet d’envisager tranquillement la suite.

bonjour,
je suis en train d’essayer de préparer mon périple au sri lanka au mois d’aout.
Le routard conseille de prendre le train entre colombo et kandy pour profiter des magnifiques paysages. Est-ce que quelqu’un l’a fait?
on arrive à l’aeroport de colombo à 5h30 le matin. DOnc soit prendre le train vers kandy et ensuite je ne sais pas trop comment organiser la suite du voyage pour éviter de faire trop d’aller retour vu qu’on ne reste que 2 semaines! ou alors de colombo aller directement en bus par ex vers anuradhapura pour commencer par le triangle culturel.
merci de vos infos !
Céline

Bonsoir celine29,

Le Routard c’est énormément de choses, sauf une agence de voyages.
Les intervenants pourraient vous aider si vous aviez la plus petite idée de votre itinéraire mais en l’occurrence, personne ne décidera pour vous…
Tapez “itinéraire sri lanka” en haut dans la case “Rechercher sur routard.com” vous aurez quelques approches et des réponses sur des itinéraires qui pourrons vous aider.

Cordialement & Kenavo

Bonsoir Hunuwatta!
Je sais bien que le routard n’est pas une agence de voyage !
En fait de l’aéroport, on serait bien montés directement vers auradhapura. Mais je me dit que si le train colombo-kandy est vraiment quelque chose à ne pas rater, pourquoi pas faire le trajet en commençant par ça!
je vais réfléchir à ça de plus près!
merci et kenavo comme on dit chez moi en effet! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage