Aeroport-centre ville TOKYO

Forum Japon

Bonjour,

Quel conseils pouvez vous me donner pour effectuer le trajet Aeroport Narita-Centre ville de Tokyo?
Est ce préférable de valider le pass Rail-Pass ou d’acheter un ticket de train sachant que je reste 8 jours à Tokyo?
Avez vous une idée de prix?
D’avance merci.

bon, j’en avais déjà écrit un message mais apparament ca na pas marché…
Le plus simple pour rejoindre Tokyo de narita, c’est le narita express (n’ex). Il fait parti de la JR donc normalement pas de problème si vous avez un Japan Rail express, sinon c’est en moyenne 3,000yen, tout dépends du quartier de Tokyo dans lequel vous vous rendez.
Si vous comptez prendre une carte de pré paiment pour le métro, la JR fait une offre avec la Suica et le billet pour le n’ex à 3,500 yen les deux.

Tout dépend si vous voulez ou non valider votre Jr pass ou plutôt le faire valider plus tard, puisque pour visiter Tokyo même, vous n’en aurez pas besoin (sauf si vous voulez utiliser la yamanote line).
Si vous souhaitez prolongez votre Jrpass, et le faire valider plus tard lorsque vous utiliserez le train pour de longues distances, vous pouvez prendre le skyliner en réservant (1920 yen) ou prendre le Narita express sans utiliser le JR (3000yen).
Il y a aussi la JR sobu line, qui est moins cher mais plus lent.
Cela dépend aussi du lieu où se situe votre hôtel à Tokyo.

Bonjour à tous,

J’ai lu les quelques réponses concernant ce sujet mais le transport japonais me paraît toujours aussi compliqué. J’avoue ne pas bien comprendre les différents types de transport.
Je reste seulement 6 nuit à Tokyo. Pourriez-vous s’il vous plaît me dire s’il existe un ticket genre “mobilis” à Paris qui permette de prendre les transports en illimité sur 7 jours? Comment s’appelle cet abonnement et quel est son tarif?
Sinon, est ce quelqu’un pourrait être m’expliquer basiquement comment se rendre de l’aéroport au centre ville, station shinjuku plus précisément? Ca serait super car je pars vendredi 22août.

Merci à tous pour votre aide même si certain se répètent un peu…

Pour aller de Narita à Shinjuku, c’est très simple, il suffit de prendre le Narita express (environ 80 mn de trajet).Il passe toutes les heures ou demi-heures aux heures de pointes.
Si tu n’as pas de JRpass, cela te coûtera 3100 yen en classe éco ou 4600 en première , sinon c’est gratuit.
Si tu changes ton JRPass à Narita, tu peux demander à ce que la personne te prenne en même temps ton ticket, sinon tu l’achètes à une machine.
Pour circuler à Tokyo, moi je n’utilise pratiquement que la Yamanote Line (ligne circulaire autour de la ville) qui est une ligne JR, donc utilisable avec le JRPAss.
Bon voyage

Comme le dit le message précédent, dès que t’arrive à Narita, tu descends à la gare Jr, tu prends un ticket pour Shinjuku, pi t’attends que le train arrive. Sur le billet tu as un siège réservé, il y a un agent de gare ou souvent des touristes sur le quai donc pas d’inquiètude si tu te sens perdu, tu demandes.
Après il n’existe pas de carte illimité, mis à part le Japan rail pass, mais qui ne marche que sur les lignes Jr, donc pas interessant juste pour Tokyo ( tu sera ammené à prendre la Yamanote jr, mais pas assez je pense pour que ce soit rentable en plus du métro)
La solution qui existe ce sont les cartes prépayés, tu mets de l’argent dessus, tu les passes à chaque entrée et sortie du métro et l’argent est immédiatement prélevé. Quand tu repars, tu rends la carte , ils te rendent la caution.

Bon, pour détailler un peu (car je sens que là, le stress monte non ? c’est pour après-demain le départ ?) :

Pour aller de Narita à Shinjuku : prendre le Narita Express ; tu trouveras le guichet en face de toi une fois que tu as récupéré les bagages si tu arrives avec Air france. Tu auras 2 tickets : l’un pour Narita-Tokyo-station, l’autre pour Tokyo-Shinjuku ; passe les 2 tickets dans la machine DÈS LE DÉPART (tu peux les mettre l’un sur l’autre ou l’un après l’autre, peu importe). Attention, le Narita Express est un vrai train : tu as un numéro de voiture et de place. Dans chaque wagon, il y a un petit écran qui indique où se trouve le train sur le plan, et les arrêts sont indiqués vocalement et par un bandeau électronique en japonais et en anglais. C’est pas merveilleux ça ?

Une fois arrivé à Tokyo-Station, tu changes de train : tu prends la Yamanote Line, là, c’est comme un train de banlieue : pas de place réservée. Peu importe le sens dans lequel tu prends cette ligne, Shinjuku est à peu près à l’opposé de la Tokyo-Station, donc ce sera le même temps que tu passes par le nord ou le sud (par le sud, via Shinagawa, ça doit être quelques minutes plus rapides quand même).

Une fois arrivé à Shinjuku… bon courage, c’est là que ça peut se compliquer pour toi, la gare est immense et les sorties multiples. J’imagine que tu es du côté des grandes tours où se trouvent la plupart des hôtels ; dans ce cas, c’est sortie Ouest. Repère en tout cas un peu à l’avance où se trouve ton hôtel pour savoir si tu dois prendre une sortie ouest, est, nord ou sud car c’est vraiment là que tu peux perdre beaucoup de temps lorsque tu ne connais pas le coin ! (mais bon, on est d’accord hein : pas de panique !).

Ensuite, le fonctionnement des transports en commun peut sembler compliqué… tant que l’on n’est pas sur place. A Tokyo, globalement, il y a deux réseaux différents, c’est la principale chose à savoir. Il y a le réseau JR et le Tokyo Métro. Les stations sont parfois communes mais les tickets sont différents, c’est tout. Et il n’y a bien sûr pas de “forfaits” qui englobe les deux réseaux à la fois.

Mais pourquoi s’embeter à prendre le narita express ET la jr yamanote? Le narita express s’arrête aussi à Shinjuku… Tu trouveras plus d’info sur le site http://www.narita-airport.jp/en/access/train/index.html

ça dépend des horaires en fait : certains Narita Express s’arrêtent à la station Tokyo, d’autres vont directs jusqu’à Shinjuku, mais il y en a moins donc, plutôt que d’attendre une heure ou deux…

bha, y’a pas autant d’attente que ça en fait, des fois y’a que 20 min entre deux trains… pi je trouve que c’est quand même plus pratique d’attendre un poil et de pas faire trop de changement dès qu’on arrive, avec les valises et tout… Sinon les horaires du narita express vers Shinjuku sont dispo sur le site de la Jr
http://jreast-shinkansen-reservation.eki-net.com/pc/english/common/timetable/e_nex_u/01.html

Ha oui tu as raison, c’est moi qui confonds. En fait, je vais à Shibuya à chaque fois et c’est pour Shibuya qu’il y a rarement de Narita Express direct. Pour Shinjuku, ils sont effectivement fréquents.

Keisei Limited Express est en train la ligne la moins chère, 1000 yens, elle passe par Aoto, Nippori et Ueno, 75 minutes jusqu’au centre, départ toutes les 20 minutes.

Il y a des bus qui font le trajet vers le centre de Tokyo pour 900 yens avec une fréquence d’un bus par heure et le trajet dure 90 minutes.

Ca m’étonnait que personne ne parle encore de cette ligne coûtant à peine plus de 1000 yens ! Surtout que tout le monde ne prend pas le JR pass durant le séjour. C’est en tout cas cette ligne peu chère que je compte prendre pour aller dans le centre ville jusqu’à Shinjuku.

Disons qu’après il y a une question de confort.

Le Narita Express arrive directement à Shinjuku, et un Limousine Bus peut, selon l’hôtel où tu loges, carrément te déposer à la réception, ce qui économise des trajets parfois pénibles avec les valises.

Je ne sais pas comment est le changement à Ueno, mais j’imagine que, comme presque tout le temps à Tokyo, il est très long. On marche parfois presque un quart d’heure (sans valises !) pour passer d’un quai à l’autre.

Enfin, il faudra bien sûr aussi rajouter le prix de la liaison Ueno-Shinjuku. Ce n’est pas très cher (dans les 300 yens je pense) mais bon, ce n’est pas non plus 1000 yens au total.

et prendre la yamanote apres c’est l’eternel choix : argent / confort chacun ses priorités
mais changer à nippori et mettre 30 min de plus ce n’est pas non plus la mer à boire

Sur google maps, à partir de takaracho ils proposent de prendre un bus, sauf que les destinations/lignes sont écrites en japonais… Et ça coûte pas cher en plus. Quelqu’un connaît ?

Nippori est une gare plus petite ? les changements (notamment pour la ligne Yamanote) y sont plus faciles ? quel est le temps pour se rendre à Shinjuku depuis cette station ?

nippori est une gare plus petite

http://www.jreast.co.jp/e/stations/e1184.html

il faut 22 min pour aller à shinjuku avec la JR yamanote

Sujets suggérés

Services voyage