Bonjour,
Nous sommes un couple vivant à la Réunion depuis plusieurs années, et nous avons prévu un voyage de 10 jours l’an prochain en Afrique du Sud.
J’ai lu et épluché bon nombre des messages du présent forum et je remercie vivement les divers “intervenants” pour leurs nombreux conseils qui m’ont permis de concocter un petit programme sympa. :o)
J’ai cependant encore quelques questions. J’ai prévu bien sûr des game drives (matin ou soir) et des visites “autonomes” dans certaines réserves, mais je me demande si parfois tout cela est réalisable dans une journée. Pas facile de se rendre compte de ce qu’on aura le temps de faire ou pas, pour profiter sans courir…
Voilà quelques questions :
Après une nuit à St Lucia, est-il raisonnable d’envisager un safari le matin à la réserve Lhulhuwe-Umfolozi, et une sortie en bateau sur le lac St Lucia dans l’après-midi ? Sachant qu’il y a 60 km entre les deux d’après Google Maps.
Ou encore, lors de notre remontée de Durban à St Lucia en une journée, nous prévoyons une halte dans une réserve (sûrement Umlalazi). Comment connaître la durée (aproximative) de la promenade dans cette réserve ? Le but n’étant pas de faire des visites au lance-pierres non plus…
La veille de notre décollage de retour, nous partirons de Hazyview et notre dernière nuit se fera dans un hôtel proche de l’aéroport de JNB vu que nous devons être à l’aéroport à 8 h le lendemain.
Après avoir avalé les presque 400 km de route entre ces deux villes, nous aimerions passer par le Lion Park pour une activité qui a lieu de 16 à 17 h, avant de rejoindre notre hôtel en fin de journée. Il y a 45 km entre le Lion Park et notre hôtel, en ville, est-ce que cela vous semble faisable sans problème ? Il y a peut-être des éléments auxquels nous ne pensons pas.
Je me demandais aussi, quand on passe une nuit dans une réserve, le Conservation fee est-il inclus dans l’hébergement ou bien faut-il l’acquitter en plus ?
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et attends vos réponses et commentaires avec impatience !