Activités en vol

Forum Avion

Ma question va peut être paraître bête mais n’ayant jamais fait de trajet long courrier je me pose la question. Je pars avec la British Airways, je serai à bord d’un boeing 747 pour le vol Londres-new-york à l’aller et un 787 dreamliner pour le retour, et je me demande si on peut bouger aisément dans l’avion ? Quand je dis “bouger” je pense à un peu plus que le trajet du siège aux wc :slight_smile: Je sais et lu bien souvent que la classe économique n’était pas toujours le top mais est ce que je peux m’attendre à un petit peu de confort quand même ?
Je commence à flipper un peu car je ne suis pas spécialement rassurée en avion mais je prends sur moi car pas le choix pour réaliser mon rêve !!!
Merci donc de me rassurer :-))

Si c’est pour allonger vos jambes, à moins d’opter pour un siège couloir qui le permet en biais, en veillant à ne pas entraver la circulation du personnel et des autres passagers, vous ne pourrez rien faire.
La classe éco porte bien son nom : économie en prix mais aussi en espace.
Vous pourrez tout à fait vous promener dans les allées.
C’est même recommandé pour la circulation du sang…
Vous pourrez faire des étirements à condition que cela ne se transforme pas en séance de gym.
Vous pourrez même prier dans l’allée si cela vous est nécessaire.

Donc, pour ce qui est de l’espace : c’est niet.
Pour le confort, c’est subjectif.

Voilà pour une réponse généraliste possible.
D’autres pourront sans doute affiner ce commentaire s’ils connaissent les compagnies citées.

Vous pourrez aussi aller à l’extérieur de l’avionl pour prendre le frais !

“Prier dans l’allée” MDR j’imagine la scène !! Pas trop mon genre…

Quand je parlais de bouger j’espèrais tout au fond de moi que peut-être quelqu’un allait m’annoncer qu’il y avait un bar ou une petite salle commune dans un recoin de l’avion. Tous mes espoirs sont donc réduis à néant !!! :-))
Bon alors je resterais bien sagement sur mon siège !!
Sinon pour mon coup de gueule du jour, je dirais que je trouve dégueulasse qu’il y ait une telle différence de prix entre une classe eco et une 1ère classe ou premium ou je ne sais quoi d’autres…En gros on a moins de pognon alors on n’a que le droit de se taper le cul parterre !!! :stuck_out_tongue:
Bon je vous rassure je ne m’en rends pas compte que maintenant mais là en l’occurrence ça vous saute à la tronche !!!

merci de ne pas se foutre de ma poire :-)) ayez pitié c’est mon tout 1er long vol LOL

Si vous avez l’occasion de prendre un vol qui se rend à Jeddah, en Arabie Saoudite, comme je l’ai fait, vous verriez que cela est possible!
Le commandant de bord annonce même l’heure et la position de l’Est.
Ce qui est plus cocasse, c’est de constater qu’en vol, sur la compagnie où je volais qui offrait gratuitement tous les alcools, ces mêmes croyants pèlerins, avaient vidé les stocks de ladite compagnie, avant qu’elle ne franchise l’espace aérien du pays de leur destination.

Bien sûr que c’était de l’humour!
Vous semblez tellement inquiète, que Sirkeci a essayé de vous dérider.

Eh, non! Pas de bar pour s’en jeter un devant le zinc, en vol ! :slight_smile:
Vous allez voir que 8 h ou 7 h passent très vite.
Plongez-vous dans un bon roman captivant, un bon polar, et les heures vous échapperont !

Bonjour,

Et oui, je confirme, le temps passe finalement plutôt vite pour cette traversée de l’Atlantique.

Entre les repas (collations) servis, un bon bouquin, la relecture de votre planning et de vos guides sur NYC, éventuellement un film et/ou de la musique et un peu de repos (voire un petit dodo si vous pouvez) , on arrive vite à NYC.

Alors soyez zen et EnNJOY!

Amicalement.

Nag.

J’avais bien prit la réponse de sirkeci comme étant de l’humour, la mienne l’était tout autant :wink: Pas toujours facile de donner le ton d’un écrit, c’est pourquoi j’use et abuse des fois peut-être de smileys ou autres “lol” et “mdr”…

J’essaierais de me concentrer sur un bouquin ou un film si tant est qu’il soit en français !

Merci nag :wink:

Osez la V.O non sous-titrée et vous serez plongée dans le bain linguistique qui vous attendra à l’arrivée.
S’il y a des sous-titres, considérant la taille de l’écran, vous allez vous fatiguer les yeux à les suivre.
Une bonne occasion de s’endormir avant la fin!
Le temps passera ainsi plus vite comme vous le dit Nag!
:slight_smile:

Allez , pas de soucis, détendez vous :))))Vous pouvez quand meme profiter de coin repas (sandwich, glaces, soupes et boissons à volonté à certains endroits de l’avion).
Si l’envie de fumer vous prend, entrebaillez le hublot.
Et puis de temps en temps, mais c’est rare, activités nautiques…
Bon, je sors :((((((((((((((

Quand on en arrive là, on est sûr de boire la tasse ! :slight_smile:

Je ris à vous lire devant mon ordi :-))) Merci pour la détente, je relirai ces commentaires en vol ! Je laisserais mon hublot fermé car je suis non fumeuse !!!
Et ouf je sais nager !

Enjoy your Stay :))))))))))))))))))))))

[quote]

Enjoy your Stay :)))))))))))))))))))))](/citation] Euh sorry but i speak english very mal !

Mais sinon, pour en revenir au sujet principal,il y a donc bien des endroits dans l’avion où l’on peut se ravitailler et du coup se dégourdir quelques minutes ? Y a un étage au 747 ? (J’ai un peu peur de me faire lyncher avec ma question mais tant pis le ridicule ne tue pas alors j’ose LOL )

[quote]
Euh sorry but i speak english very mal !

Mais sinon, pour en revenir au sujet principal,il y a donc bien des endroits dans l’avion où l’on peut se ravitailler et du coup se dégourdir quelques minutes ? Y a un étage au 747 ? (J’ai un peu peur de me faire lyncher avec ma question mais tant pis le ridicule ne tue pas alors j’ose LOL ](/citation]

Yes… oui en français :))))
On peut se ravitailler en plein vol (nourriture et boisson) à certains endroits de l’appareil.
Se dégourdir les jambes, oui encore et je vous incite à le faire (et le plus souvent possible)
Concernant le 747, je ne me souviens pas. Mais s’il y a étage (comme je le pense), vous n’aurez pas le droit de monter ou de descendre pour vous détendre.

Bonjour Valérie ,

Pas de panique ,
vous avez choisi les bons numéros
747 à l’aller
787 au retour
vous avez évitez le 777 .

Avec British Airways : le voyage vous plaira
avec la Malaysia : c’est pas toujours le cas

A vous suivre, je risque de gagner le gros lot, et ce, deux fois de suite.
Je vais faire mes AR en boeing 777.
En principe, le 7 est un chiffre porte bonheur : on m’aurait menti :-)) ???

Mes 4 derniers vols du mois dernier, 2xA380 et 2xboing700 quelque chose… sur Malaysian airlines. Non non, on ne rigole pas!!)
Dans le premier pas mal de place pour s’installer mais pas plus l’occasion de se balader que dans le second,
Moi j’aime bien rester dans ma bulle, je gobe film sur film, quel que soit leur langue, j’ai essayé des films européens doublés en chinois, vraiment marrant! Il y a vraiment de quoi occuper tous ses instants.
Quel que soit son âge je conseille les chaussettes de contention, quel confort.
Et puis NY c’est la porte à côté, même pas le temps de se rendre compte qu’on est déjà arrivés

Ce n’était pas votre heure d’aller voir ailleurs si vous y étiez ! :slight_smile:

Bonjour,
Me voilà totalement rassurée :-))
Y a des poêtes sur ce forum, bravo !

Pour un long vol, je vous donnerai deux conseils : enlevez vos chaussures car les pieds gonflent, et prenez de la crème hydratante pour les mains car l’air est très sec en avion ! Le plus long voyage que j’ai fait c’est 7 heures de vol, j’avais les mains toutes abîmées à la fin.

En général, essayez de vous mettre à l’aise, dans la mesure du possible et sans importuner vos voisins. Faire quelques pas de temps en temps, c’est très bien ! Mais de toute façon, entre les films, la lecture et les innombrables fois où on vous offrira à manger et à boire, ça passe plutôt vite…

Retirez vos chaussures ! Super comme idée ! Et en descendant vous ne pourrez plus les remettre ! Ou bien voyagez en tongs !

Je vous soutiens à mille pour cent, Sirkeci !
Enlever ses chaussures, c’est un conseil hérétique.

Eh bien sirkeci, un petit coup de chaud ?

Mon expérience est qu’il vaut mieux retirer ses chaussures, moyennant quoi les pieds gonflent bien moins que si on les garde. Mais ils gonflent de toute façon, c’est vrai.

Pour rebondir sur votre blague (pas très drôle…), si on voyage en été, l’idéal est en effet de porter des chaussures ouvertes. Et pourquoi pas des tongs ? C’est interdit en avion ?..

Si c’est une preuve d’hérésie, je renouvelle mille fois mon conseil !!!

Votre correspondante a aussi raison puisqu’elle envisage, le cas échéant, de partir en tongs ou nu-pieds.
Là, pas de souci.
C’est en chaussures fermées que le problème se pose et que je vous soutiens.

C’est Franck Dubosc qui m’a donné l’idée. Dans camping !!

La référence cinématographique est de très haut niveau, mais film populaire ou pas, il n’en demeure pas moins que vous avez raison.
Si le (la) voyageur (euse) veut se chausser de tongs, il n’y a aucun problème.
L’été s’y prête, l’hiver, moins !

Si je pouvais j’irai en tong, on est tellement bien dedans mais fin avril j’ai peur que mes petits petons ne tiennent pas le choc !!!

Et bien en voilà une idée :))))))))) Nouvelle mode…
Comme le dit sourisgrise fort justement, et c’est pour celà qu’il est conseillé de marcher dans l’avion, oedeme, thrombose, embolie pulmonaire…

Sinon, il semblerait que British organise bientot des parcours de mini golf sur les ailes …A partir du 1er avril. A suivre !!!

Signe de reconnaissance des habitués du forum = embarquement en tongs !

Sauf pour Sourisgrise dont nous connaissons déjà les chaussures !!!

Eh, bien, non!
Râté!
Les chaussures de Mickey n’étant plus à la mode à Sourisland, et surtout parce qu’elle ont rendu l’âme plus vite que leur propriétaire, la souris ne peut plus être identifiée par ses pompes.
L’an passé, elle avait subtilisé celles de Dingo, mais à trop les porter aussi sur les trottoirs bitumés des centres urbains, elle a dû y renoncer sans rendre les vestiges à son propriétaire.
Donc, ce sera chaussée de neuf, ou presque que les chemins asphaltés, ou pas, seront empruntés.
Par contre, elle ne les quittera pas et s’équipera comme le conseille Mayannick de bas de contentieux utiles à tous, quel que soit l’âge.
Le poil gris ne justifie pas tout …

Bas de contention :slight_smile:
Pas de contentieux !!!
Mais quelle bourde!
Bon, ce doit être l’heure de ma tisane !

On dit pas de compte en Suisse !

D’où le bas de laine ! (de l’aine ?)

Sion est en Suisse ! :slight_smile:
Cahuzac le sait !

Et Hop Sion !

Yessssssssssss

cà me BOTTE bien cette discussion sur les tongs où chacun se balance
( je dirais même se NEW BALANCE ) une petite vanne .
Bref ,avant votre départ roulez une dernière GALOCHE à l’être aimé .
Pas trop de bagages , ne chargez pas trop la MULE.
Pour les fraiches soirées d’hôtels ,n’oubliez pas vos CHARENTAISES
Buvez et manger copieusement pour éviter le coup de POMPE
Et félicitations ; prendre l’avion tout en ayant la trouille moi , je trouve SABOT

Bon voyage

Sujets suggérés