Bonjour,
Nous serons dans la région en famille (à 4) l’été prochain.
Je cherche à compléter mon agenda dans la région de Blyde.
et j’aimerais profiter de vos conseils.
Pour le moment, j’ai effectué les réservations suivantes :
- Arrivée du sud au parc Kuger par crocodile gate
- Nuit 1 à Lower sabie (réservé)
- Jour 2 dans Kruger, sortie à Skukuza ou phabeni gate ; Nuit 2 à Graskop (réservé)
- Jour 3 : Pilgrim’s ? Blyde River Canyon - à détailler ; Nuit 3 ? sans doute à Hoedspruit ; je ne trouve pas de logement plus près à prix correct
- Jour 4 ? non prévu non réservé
- Jour 5 : à préciser, nous rerentrerons dans le Kruger par Orpen, nuit à Satara, puis nuit suivante à Olifants.
Je m’interroge donc sur mon emploi du temps pour le jour 4 et 1ère moitié du jour 5 (car nous pouvons envisager de rentrer dans le kruger seulement l’après midi).
J’hésite à remonter vers Tzaneen entre les 2 pour visiter la région que nous n’aurons pas bp de temps pour visiter à notre sortie d’Olifant. Mais 1 jour est il suffisant pour visiter Blyde ? Quelle activité ou visite pouvons nous envisager si nous restons vers Hoedspruit ?
Heospruit n’est il pas trop éloigné des points “clés” de Blyde river canyon ? quelles activités un peu particulières (hors animaux) peut on envisager à Blyde ? Faire le canyon en bateau ? le survoler ?
Que pensez vous de mon idée de remonter vers Tzaneen pour 1 jour puis redescendre vers Orpen ? pas trop de voiture pour pas grand chose ?
Sinon selon vous, 2 nuits à Graskop, puis la 3è à Hoedspruit serait il adapté à une visite “tranquille” et complète de la région de Blyde ?
Bon j’espère avoir été à peu près clair dans mes explications et merci d’avance pour vos réponses ![]()
Je précise que j’ai dû construire cet agenda découpé pour m’adapter aux camps complets du Kruger.
Pas facile ces organisations !
Stéphane