Activités au Tiki village en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je m’interesse au tiki village et notamment aux activités proposées en journée et à celles avant le spectacle.
Les avis sont un peu contrastées donc je ne sais pas trop quoi en penser …
Ce qui m’interesse surtout c’est de voir le four tahitien mais peut etre puis je en voir ailleurs mais où?? je ne trouve pas l’info pour le moment.

Bref, qq avis du forum m’aideront peut etre?

merci.

Bonjour,

Pour avoir fait cette sortie au TIKI VILLAGE, je me permets de vous répondre que si ce n’est QUE pour voir le four tahitien, ce n’est peut-être pas la peine d’y aller.
Le principe de cette sortie est également de vous faire connaitre une “petite” partie de l’histoire (us et coutumes) tahitienne, de voir ce four tahitien (confection, utilisation,) puis de gouter sa cuisine et enfin de voir ses dances.

Quoique vous fassiez, bon voyage et profitez-en un max !

Ailleurs qu’au Tiki Village, le mieux est de voir avec votre hébergeur, qui pourra vous orienter. Il est aussi possible que le Sofitel Moorea propose ce type de ma’a en semaine.
Il y a aussi le Painapo Beach sur Haapiti, qui le propose une fois ou deux par mois le dimanche.
Christian

Bonjour,
A la lecture de la pré-soirée, j’avais l’impression que le four était le plus marquant mais je n’ai pas noté qu’il y avait ce passage sur les “légendes” polyneisiennes.
Je ne sais pas trop quoi en penser au final, j’avoue…

Bonjour,

Vous êtes sur deux posts avec le même sujet :
TIKI VILLAGE: four tahitien et spectacle

Je le rappelle pour l’avoir fait, le TIKI VILLAGE propose le four ET le spectacle avec une troupe conséquente de danseurs/seuses. Nous avions très apprécié. Surtout la partie dansante avec le feu !!!

Je ne connais pas les autres propositions (hôtelières ou autres) faisant les deux, et j’en doute que cela existe.

Toutefois, permettez moi de vous dire que nous étions également logés (entre autres) au LAPITA. Cet hôtel, lors d’un diner, a également proposé une soirée dansante. Très bien également mais moins conséquente(moins de danseurs, moins d’espace) ET il n’y avait pas le four

Si je devais ou pouvais revenir en PF, sans faute je retournerai au TIKI.

Peu importe le nombre de posts pat, ça fait vivre le forum, mais pas de prestataire faisant effectivement un buffet issu d’un four traditionnel tahitien et suivi d’un aussi beau spectacle.
Thepopmarie, le four les légendes… tout ceci fait partie de la culture polynésienne, c’est une chance de pouvoir s’y imprégner via de telle soirée, mais à force de trop penser……
Chrsitian

Bonjour,
Bon, je crois que je vais me laisser tenter par la soirée entière alors. Mieux vaut avoir des regrets que des remords dit on, dans le pire des cas.
Merci à vous en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage