Activités 3 semaines en Polynesie

Forum Polynésie française

Bonjour,Nous partons dans 3 semaines en Polynesie, tous nos vols et hotels sont réservés, je me pense plus activement sur les excursions :

• Moorea : Je souhaite faire la sortie pour voir des baleines et dauphins, plutôt en petit groupe avec un prestataire rescpectant les animaux ==> pouvez vous me conseiller un prestataire ? J’ai trouvé Moorea Deep Blue et Moorea Dolphin expedition, les connaissez vous ?
    Je souhaite également faire le tour en quad, connaissez vous ATV Moorea Tour ? Est-ce plus sympa en voiture de loc ou excursion 4x4 sinon ?
  • Bora Bora : est-ce que ça vaut le coup de faire le tour du lagon en bateau si nous faisons déjà une 1/2 journée de plongée, notament à Aunau (raies manta) ? Cela n’est-il pas redondant ? J’ai vu sinon qu’on pouvait le faire en jet-ski est-ce sympa ?
  • Tikehau : sortie à l’ile aux oiseaux et pique nique aux sables roses ==> connaissez vous des prestataires ou cela se fait via notre pension ?
  • Nuku Hiva : Je pensais faire (pas forcément dans l’ordre) : Jour 1 = Taipivei – Hatiheu è
    la rando jusqu’à Anaho et Haatuata est-elle difficile ? Jour 2 = Hakaui et vallée de Vaipo
    Jour 3 = Baie Colette è
    la rando est-elle bien indiquée ?

Merci de vos conseils !

Caroline

Bonjour redy 13,
-sur Moorea, voous pouvez faire la sortie dauphins et le tour du lagon mais pour les baleines, c’est peut être un peu tot pour la saison. Renseignez vs avant pour savoir si elles sont déjà arrivées. Depuis plusieurs années elles n’arrivaient pas avant fin aout autour de Tahiti mais en 2013 elles sont arrrivées très tot dès juin. donc avec un peu de chance:)). Même sans les voir la ballade est très jolie. j’ai fait cette sortie avec Moorea deep blue, tb.
-sur Bora, le tour du lagon (style “nono tour”) vaut le coup, même si par ailleurs vs plongez.Le lagon est exceptionnel pour ses camayeux de bleus. Ns avions beaucoup apprécié !
-Vs avez la chance d’aller aux Marquises, vs verrrez c’est très différent du reste de la polynésie, plus sauvage et rude , mais très beau aussi!
Très bon voyage ds cette magnifique région, vs allez en prendre plein les yeux.

Merci pour votre réponse.Esperons que nous aurons de la chance avec les baleines!

Sujets suggérés

Services voyage