Pour ma part après avoir attendu que Travelgenio réponde a mes reclamations j’ ai fait un signalemment a infoconso et j’ ai été remboursé.
Donc je vous conseille de les signaler avec votre numero de resa.
j ai trouvé leur adresse sur le net juste en tapant le nom de la société.
Vous pourrez aussi telecharger la preuve de vos réclamations .
Merci à la personne qui a partagé cette info et je vous souhaite bonne chance
Ne lachez pas!!
Ca a marché pour moi.
dee81162
Il s’ agit de signalconso et non infoconso
Désolée
Bonne chance à vous
vic2020163
bonjour, je suis très intéressée par votre démarche car il nous doivent 3700 €…
fred-parmentier164
Bonjour, je vous rejoins également. Travelgenio ne répond pas à mes demandes pour 2 vols annulés de mars et avril 2020.
De plus, Travelgenio m’a proposé de convertir l’un des billets contre un voucher de la compagnie Ethiopian Airlines. Le service était facturé 50€ et j’ai fait la bêtise d’accepter. Depuis plus aucune nouvelle… J’ai un reçu officiel pour cette transaction.
Merci de bien vouloir me contacter pour votre action
Fred
famille0235165
Bonjour,
N’ayant eu aucun contact de la part de travelgénio sur le remboursement de mes billets pour séoul-bali en juillet 2020 (valeur 4000 euros), je souhaite m’engager auprès de vous dans cette action collective.
Je peux vous donner mes coordonnées en message privé
merci de ce que vous faites
Cécile
minh94166
Bonjour,
Je veux bien participer à une action collective.
Nous avons acheté 6 billets d’avion en novembre 2019 à destination du Vietnam pour un voyage prévu été 2020.Suite à la crise COVID, les vols ont été annulés. Après avoir eu un bref échange par mail avec un certain “Karim”, nous n’avons plus eu de nouvelles de l’agence depuis mi juin.Leur N° de téléphone raccroche après 20 min d’attente et la partie “My trips” ne nous est plus accessible… Nous ne recevons même plus le lien qui doit être envoyé sur notre boite mail pour y accéder. A croire qu’ils ont supprimé notre adresse mail!Nous avons fait 6 déclarations auprès du site signal.conso.gouv.fr. Malgré cela, aucun retour de leur part.En résumé, pas de voyage, pas d’information, pas de communication. Par contre, les frais concernant les billets d’avion… envolés !!
laurin167
Bonjour,
combien avez-vous été remboursé ? (J’ai été remboursé de 658e sur 2550e, ils m doivent encore 1850e)
Cordialement
juliewachs168
Bonjour, je viens d’être moi-même remboursée par Travelgenio et je tenais à vous faire partager quelques astuces. Tout d’abord, sachez qu’il vous faudra certainement des mois avant d’être remboursé. Travelgenio a un service à la clientèle déplorable ! Mais ne lâchez rien, envoyer leur au moins 1 message tous les mois. Je les interpelle depuis le mois d’avril 2020 et viens d’etre remboursée de 2750€.Ma procédure auprès de travelgenio s’est déroulée comme suit : Après 2 mois, j’ai été informée que travelgenio traitait ma demande de remboursement. 2 mois de plus, il m’informe que ma demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne a été effectuée. 1 ½ mois après ainsi que le signalement à signal conso, il m’informe que mon remboursement est en cours avec 4 références chiffrées (pour mes 4 billets j’imagine). Enfin, après encore 2 mois et avec l’aide du centre europen des consommateurs, Travelgenio me demande mes coordonnées bancaires pour le remboursement que je reçois 2 semaines après. En tout, environ 8 mois de procédure.Quelques conseils : Premièrement, gardez bien tous vos mails d’échanges avec la société. Ensuite, comme d’autres, j’ai fait un signalement à signal conso : https://signal.conso.gouv.fr/voyage-loisirs/le-problemeJ’ai également contacté le centre Européen des Consommateurs qui a été très réactif et m’a donné plein d’infos. Il peut également transmettre le dossier au service compétent en Espagne, puisque Travelgenio est une firme dont le siège social se situe en Espagne. pour la Belgique : https://www.eccbelgium.be/pour la France : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/Autre conseil, à chaque fois que vous leur écrivez, indiquer toutes vos références avec les justificatifs afin qu’ils ne puissent pas vous retourner le mail sous prétexte qu’il leur manque des informations:Montant dûNuméro de compte bancaire sur lequel vous rembourser ainsi que toutes les coordonnées bancaires : IBAN + BIC + nom de la banque + nom et adresse du titulaire du compte bancaire).Numéro de réservation chez travlgenioCopie du mail de la facturation (pdf)Copie du mail avec les billets de(s) vol(s) (pdf)Copie de l’extrait de compte justifiant que le payement a bien été débité de votre compteCourage, tenez-bon !
lupot169
[quote]
Bonjour à tous,
Suite aux annulations de voyage en cours liées au coronavirus j’ai eu deux expériences négatives.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol vers séoul avec Travel2Be. Absence de réponse, raccrochage des appels après longue attentes, bref les problèmes que semblent rencontrer la majorité des usagers de ce service actuellement.
Le 12 et 13/03/2020 pour un vol le 12/04 vers paris.
Cela se traduira pour ma part par une absence de remboursement pour des vols que je peux pas prendre.
Je vous propose d’utiliser ce fil de discussion pour organiser une action collective…
Suite a ce message merci de me contacter car j ai un vol retour bangkok paris le 24 mars avec quatar airways qui fut annule toujours pas rembourse… travelgenio me promene depuis Des mois… si il y a une action de groupe puis je me joindre a vous svp??
Je reste disponible si cela est le cas… merci de m indiquer comment?
mamaalpi170
Bonjour
Pour information après avoir effectué deux signalements auprès de signal conso, du centre européen des consommateurs, deux courriers en recommandé, x mails et appels téléphoniques, je viens d’être remboursée de 1169 € sur 1445 € environ (voyage annulé pour le Sri Lanka le mars).
L’agenceTravelgenio me ponctionne 98 €/passager car la compagnie aérienne l’a ponctionnée d’autant, mais également de frais qu’elle ne m’a pas annoncés de 80 euros.
Bon courage à tous,
vili171
Voilà une bonne nouvelle!!
Achat de 4 billets pour le Sri Lanka le 13 novembre 2019, sur Travel2b via Travelgenio et remboursement au centime près sur notre compte bancaire ce mardi 1 décembre 2020!!
J’ai toujours gardé le contact avec Travel2b en envoyant des mails de relance; en octobre, j’ai suivi vos conseils et j’ai fait un signalement sur signal conso. super!
Mais, vérifiez bien la date d’expiration de votre carte bancaire avec laquelle vous avez payé les billets.
Depuis le 30 octobre, l’argent avait été versé et c’est à notre demande que la banque a fait des recherches et a bien retrouvé cette somme versée…Il ne faut négliger aucune piste! Je trouve qu’il y a beaucoup de cas différents évoqués dans le forum
Je reste bien sûr disponible pour aider si nécessaire et encore un grand MERCI à tous pour vos échanges
Ne lâchez rien!
Vili
maudbrechler172
Merci pour toutes les informations. Comment avez vous appris qu’ils vous avez remboursé ?
Vous leur avez transmis vos nouvelles coordonnées de CB ? merci (en attendant ils abusent. j’attends le remboursements de 2 billets Paris bangko pour un voyage en aout. Billets achetés le 5/12/2019. aujourd’hui ils me demandent de voir avec la compagnie et la compagnie me renvoit vers travelgenio. J’ai déjà fait 3 signalement à signal conso …
Nous en étions à la même situation que vous.
En vérifiant la date d’expiration de notre carte bancaire au moment du remboursement, nous avons vu que la date était passée.
Nous avons contacté la banque, elle a fait des recherches au niveau national et la somme a été retrouvée…!! (sans vraiment comprendre les opérations bancaires…c’est une autre question)
La somme a été créditée dans les 15 jours.
N’hésitez pas si besoin d’aide…
Vili
vili175
Nous avons su que nous avions été remboursés lorsque nous avons reçu ce message
Puis, nous avons fait les démarches auprés de notre banque ne voyant toujours pas d’argent sur notre compte
Vili
Deux messages en 1 heure indiquent que les banques perdent nos virement, et donc ils perdent aussi nos virement reçu de la CPAM. Combien avez-vous été remboursé sur la somme dû ?
Donc Travelgio a remplacé, sur les réseaux sociaux, leur message ’ veuillez nous contacter par en répondant à l’adresse’ par ‘on a été remboursé mais c’est la banque qui a perdu…’.
Merci travelgénio d’effectuer rapidement le remboursement des sommes restant dû. Je ne lâcherai pas
Cordialement
laurin177
Remboursé au cemtine près? ds leurs conditions ils indiquent qu’ils retirent des frais de transtion!
vili178
Je suis d accord avec vous mais, par ailleurs, je dois reconnaître que nous avons été remboursés en totalité
Vili
Anonyme179
Bonjour,
Etait il encore possible de se joindre à votre action collective ?
4500€ de billet toujours pas recupéré.
Les billets ont été réservés en janvier 2019
gignac31180
une action collective?
en france?
trés bien pour le chef celui à l’origine…;de l’assoss…
il va ramasser un peu de sou… lol…
c’est jamais gratuit… et peut etre lui sera remboursé…;avec un bon avocat…
évidemment à ce moment la il laisserra tomber les copains…
souvent c’est le deal…
on, vous rembourse vous abandonnez les poursuites…
on est pas au usa… ou les class action font peur.
vous récuperez jamais vos sous avec ses boites intallées hors europe…
jamais j’investirais 4500 balles dans ce genre de byzness…
ok pour 200 … 300 maxi 500 si bon deal…
en sachant que y a un risque de tout perdre…
avec cette pandémie…
vaut mieux assurrer quand on voyage…
la je pense que pas mal de voyageurs ont compris…
les autres bin ils vont perdre un, peu de sou…
laurin181
Avant de publier un avis, il serait bien de lire la conversation !
machoum182
Je suis dans la même situation à l’exception près que j’ai déjà échangé avec le service client de travel2be par mail. Ce site est une grosse arnaque. Nous sommes 9 voyageurs sur le même vol. La compagnie Austrian Airlines a remboursé les 8 autres voyageurs qui était passé directement par leur site.
Pour ma part j’ai eu le malheur de passer par travel2be pour réserver mon billet donc je suis laisée.
Mon avion est noté comme “annulé” sur le site de travel2be. Austrian Airlines a bien envoyé un mail pour annoncer que le vol était supprimé. J’ai envoyé toutes les preuves nécessaires à Travel2be, même la preuve des remboursements de la compagnie sur les 8 autres réservations. Pourtant ils font les autruches et assurent qu’ils ne peuvent rien faire et disent même que le vol n’est pas supprimé alors qu’ils indiquent eux-même le contraire sur leur site.
ATTENTION ARNAQUE TRAVEL2BE !!!
NE JAMAIS RESERVER VIA TRAVEL2BE !!!
machoum183
Vous êtes sacrément gonflé de faire perdre du temps à ces gens en leur demandant de vous adresser un mail alors que cela ne résoud en rien le problème. JE vous ai adressé une quinzaine de mails et cela n’a rien changé malgré toutes les pruves que j’ai pu apporter. Vous jouer la politique de l’autruche et vous arnaquez vos clients.
laurin184
Bonjour,
afin de mener une action collective contre Travelgénio, vous pouvez me contacter à l’adresse mél : RIMBAUD5000@gmail.com
N’hésitez pas à m’envoyer un message.
Cordialement
S. BERRIOT
lilou-lilou-67185
Bonjour ! aurirz vous une adresse, un numéro de téléphone où un contact chez signal conso ? Je souhaiterai également passer par eux . merci d’avance pour votre retour !
Liliane
tirando186
Bonjour,
Mon vol du mois de juillet 2020 vers new delhi à été annulé par la compagnie aéerienne (ai india).
La dernière réponse de Travelgenio est : on attend que ai india nous rembourse pour pouvoir vous rembourser.
Je n’ai aucune date de remboursement.Malgré mes demandes répetées aucun moyen d’avoir quelque chose de sérieux, comme une réponse officielle par courier
J’ai fait un signalement à SIGNAL CONSO cela a apparement été fructueux pour certaine personne. Avez vous des conseils a me donner pour mettre d’avantage la pression à TRAVELGENIO ?
Si une action collective à lieu je veux bien en être
Merci de me tenir au courant de toute avancées
Eric
Anonyme187
Bonjour ,
Mon garçon à pris un billet pour le vol vers la nouvelle zelande le 02/03/2020, dans le cadre de son stage étudiant . Le 20/03/2020 il a demandé le remboursement de 750€ mais sans nouvelle .
Après multiples relances il a reçu un mail positif 22/09/2020 ,comme quoi le remboursement se ferait dans les prochaines semaines , mais depuis plus rien .
Nous avons écrit à conso.gouv.fr , Travelgenio a répondu par une phrase type "… Chez Travelgenio, notre objectif est d’offrir tout le support et les services nécessaires à nos clients…" le 13/01/2021 . Mais sans résultat à ce jour.
Mon garçon voudrait récupérer son argent afin de réaliser son stage suivant .
Quelle est la suite à donner ?
lamanonxxxxxxxxxx188
La suite a donner est celle d’apprendre ou de ré-apprendre a lire quand il est dit d’attendre .
Et en option d’aller voir la situation financière des compagnies qui sont presque toutes en faillites et sans trésorerie pour rembourser d’abord les agences .
Quand aux blaireaux qui veulent faire des actions collectives , c’est impossible en france ( qu’ils lisent les textes de lois au lieu de gueuler comme des veaux !!!
laurin189
Bonjour,
Ce n’est pas uniquement un problème de trésorerie, depuis le début Travalgenio fait tarder les remboursements, n’indique pas clairement sur leur site les conditions de remboursement ds le cas d’une annulation par une compagnie aériennes, ne sont pas clair dans leur décompte, les autres agences et compagnies remboursement dans les semaines à venir et fournisse un décompte.
Travelgenio reçoit les remboursements des compagnies et garde un grande partie de l’argent pour eux. Il semble aussi que parfois elle ne se soit pas donnée la peine de demander les remboursement comme pour mon vol opéré par British airway.
Travelgénio sont tout simplement mal honnéte, des voleurs!
J’ai reçu un remboursement de 500e sur 2550e et sans décompte! De plus le vol de correspondance Ditish airways n’a jamais été annulé
je bataille avec travel2be depuis septembre et j’ai tout le fil des mails en entier
merci beaucoup
karima88191
Bonjour merci beaucoup
je vais signaler comme vous nous avez expliqué sur
au cas où les autres cherchent les infos
cest contre travelgenio
Numéro siret : 79929008500023
Adresse siège : 57 rue Amsterdam paris
merci
whyte164192
Royal Air Maroc à bien remboursé mes 3 billets d avion ,soit un peu plus de 1400 euros, à Travel2be depuis novembre 2020 .
Travel2be ne répond que par messages automatiques et ne rembourse rien .
J envisage également une action collective .
Labrousse C.
jlouis-guerrier193
Bonjour,
Comme vous tous, je suis victime des pratiques de Travelgenio/Travel2be; réservation le 23/11/2019 pour des vols devant être assurés les 9 et 14/04/2020 mais annulés pour cause Covid je ne suis toujours pas remboursé de ceux-ci. Le comble est que j’avais pris une assurance annulation !
Après 2 signalements auprès des services de l’état, sans succès, lorsqu’on me répond (1 fois sur 4 ou 5) on me balade en me réclamant des éléments que je ne peux avoir (dernier en date : le nouveau numéro de billet électronique la compagnie assurant le vol (Air-France) l’ayant soit disant changé entre le moment de la réservation et maintenant - alors que le vol n’a pas été assuré !).
La plaisanterie ayant assez duré, je suis prêt à participer à cette class-action
lamanonxxxxxxxxxx194
Le comble c’est de prendre des assurances annulations alors qu’aucune assurance ne couvre une pandémie .
Le comble c’est également de vouloir faire une action collective dans un pays où ce n’est pas légal (et donc impossible )
gopoum195
Bonjour,
Je cherchais en vain une action collective contre travel2be.
J’ai réservé des billets pour faire Paris-Séoul en avril dernier or du au COVID les billets ont été annulés.
Lorsque j’ai contacté travel2be on m’a annoncé que je ne pouvais pas être remboursé (Je cite leur email : Malheureusement, la compagnie aérienne n’autorise pas le remboursement, Or lorsque j’ai appelé la Korean Airlines ils m’ont confirmé qu’il remboursait bien les billets et qu’il fallait que je vois avec travel2be). Travel2be m’a proposé une alternative et qu’il était possible de laisser le billet ouvert chose que j’ai faite (en soi toujours mieux que de perdre un billet mais ponctionne 30 euros de frais +50 euros de frais de service). Ce billet devait être utilisé sous 12 mois. Or la date butoir arrivant bientôt j’ai contacté travel2be et leur ai demandé si il avait de nouvelles directives car soyons honnête en avril je ne pourrais toujours pas voyager pour la Corée et je ne peux pas me permettre de faire la quatorzaine sur une durée de séjour de 16 jours. 14 jours enfermé 1 jour de visite et départ le lendemain en étant un peu réaliste aucun interet de partir. Travel2be m’a répondu que je devais voyager avant le 30 juin 2021 soit dans moins de 3 mois sans quoi je perdrais mon billet. Je trouve leur pratique totalement absurde et j’appelle ça purement de l’escroquerie. Comment je suis censé voyager dans 3 mois alors même que les frontières en France sont fermées !! Il refuse de me rembourser mais ne propose aucune alternative sur un éventuel prolongement des billets à utiliser. Je suis totalement dépassé par la situation et honnetement je n’ai pas envie de m’asseoir sur 650 euros. Leur pratique malhonnête me dépasse. Si action collective il y a je suis prête à participer. Je refuse que cette société se permette de nous prendre notre argent de cette façon sans aucun êtat d’âme.
laurin196
Bonjour,
où en êtes vous dans le remboursement par Travelgenio ? Vous ont-ils remboursés ?
jlouis-guerrier197
Bonjour,
Toujours pas ! Pas de son, pas d’image !!!
A chaque fois que je relance, on me dit de contacter la compagnie aérienne pour avoir le nouveau de billet de réservation celui-ci ayant soit disant changé.
Ce n’est qu’une manoeuvre pour me faire porter la responsabilité du blocage du dossier, alors que je n’ai jamais eu contact avec la compagnie aérienne pour la réservation du vol, et que mon paiement a été réalisé chez Travelgenio.
Compprtement inadmissible !!!
amna-po198
???
Non,non, l’action de groupe, est bien possible en France. A la différence de la mass action des USA, il suffit qu’une association de consommateurs, un syndicat la lance , et représente un groupe de personnes victimes d’un même préjudice.
Pour l’action collective, je crois qu’un simple avocat suffit.
Ceci dit je parle de mémoire, je ne suis pas une pro des procédures, mais l’action de groupe existe bien en France. !!!
cdub02199
Une procédure judiciaire contre une entreprise espagnole, c plusieurs années : première instance puis appel puis cassation avec parfois Renvoi devant la Cour d’appel… vous pouvez gagner mais ensuite galère… si il n’ya plus d’argent dans la Caisse ???
Anonyme200
Bonjour,
je suis dans la meme situation pour 4 billets pour la réunion, impossible d’opérer un changement ou d’avoir un remboursement, malgré de multiples appels et mails.
En cas d’action collective je me joins aux autres,
Sarah