Bonjour, je suis sur le point d acquérir un camping car hymer porteur ford 2, 2 130 cv, etant novice 1 er achat de cc, avec un critère bien defini par rapport budget et familiale (2 adultes et 2 enfants), j ai opté pour un capucine, j aurai voulu quelques conseils svp (qualité cellule hymer et c est la mon
le Porteur ford, mais bon si on suit tous les forums on achete plus rien, lol) celui ci sera acheté en concession donc avec une garantie de 12 mois, donc on peut venir voir d ici la,
Merci a tous
Bonjour, merci pour la réponse, donc c est un 2, 2 130 cv avec 56000 km au compteur, vu le concessionnaire il n apparaît rien au niveau panne dans l historique avec facture à l’appui, donc celui ci sera garantie 1 an, ah oui annee 2007
le concessionnaire me fait une garantie sur: moteur, boîte, pont, cellule et habitable .amicalement
Bonjour ,
Très très bonne affaire l’acquisition de ce camping car .
Rien à redire, moteur increvable ,concessionnaire sérieux…
Cordialement
Bonjour,
effectivement les moteurs Ford de ces années là ont un problème qui provoque la casse du moteurde plus ils sont bruyants et la suspension est sèche, donc à laisser tomber.
Ne pas se fier à la garantie occasion car il faut lire les petites lignes où l’on va vous expliquer que vous avez cassé le moteur mais que la garantie ne couvre que les pièces d’usure et non pas les défaux ou les casses pour lesquelles il faudra vous retourner vers le constructeur.
Les camping car Hymer de ces années sont de bonne qualité.
Quand à la robustesse des moteurs Ford…ça fait quelques années que ce n’est plus ça, ce n’est plus les Ford Tonus, Anglia, Cortina, Granada et j’en passe.
Salutations.
Louis.
Bonjour,
Quand j’ai achete en 2012 mon CC, ( neuf) j’avais prévu un bugdget.
aujourd’hui je regrette car on peut toujours trouver 2-3000 euros et ainsi éviter de se poser à tout moment des questions.
on peut toujours tomber sur un mauvais numéros mais il faudrait éviter que les mauvais numéros soient trop nombreux
Tant que Ford et les constructeurs de CC concernés et les concessionnaires ( car ils sont aussi implqués quoique qu’ils laissent penser) ne se seront pas expliqués, je pense que tout achat laissera tôt ou tard des arrieres pensees
rappel une fois payé vous serz seul
aujourd’hui personne ne me donne d’information sur mon moteur car je n’interesse plus personne
A vous de choisir
Bon choix
Bonjour Fran,
il faut tout de même savoir que même si la garantie est finie depuis quelques année, un défaut de conception moteur connu reste un défaut imputable au constructeur et une action en justice donnera toujours des résultats positifs pour le plaignant si …si celui-ci a toujours fait les entretiens et réparations dans le réseau du constructeur car normalement les garages de la marque sont au courant des anomalies des moteurs et ont pour mision de faire les modifications afin d’éviter les casses moteur. S’il s’agit d’un agent de la marque celui-ci ne sera peut-être pas au courant car il n’a pas envie de regarder attentivement tous les documents techniques qu’il reçoit, ne classe pas cela correctement, n’a pas une informatique bien constituée, donc il va recevoir le c.c. pour une révision et ne fera pas l’amalgame avec une note reçue.
Dans une concession l’informatique va tout de suite sortir l’onglet permettant de se rendre compte que ce c.c. fait partie des véhicules à problème.
Le nombre de véhicules rentrant en atelier permet aussi qu’il y ait plus de possibilités d’avoir déjà reçu un c.c. ou un fourgon avec le soucis.
Salutations.
Louis.
Salutations.
Louis.