Je suis actuellement a Hanoi,puis a ho chi Minh ville.
J’ai vu que la moitié des Vietnamiens avaient un iPad. Quelqu’un en a il déjà acheté un ici et si oui quel est votre avis:qualité, compatibilité.
Peut-on ramener ça légalement en France?
Merci pour vos réponses!
saya2
J’ai du me tromper de pays.Je suis allé dernièrement 5 semaines dans un pays qu’on m’assuré être le Vietnam et j’ai vu quelques personnes avec une tablette ( pas forcément I Pad ).
Mais la proportion de viets ( à lire comme thaïs )ayant un Ipad m’a semblé nettement inférieure à celle que vous indiquez.
HCMC est connu dans le monde entier sous l’appelation de Saïgon.
Il est évident que c’est nettement moins poétique que Ho Chi Minh City, ou encore HCMC.
Anonyme3
…qui n’en est pas vraiment une!
Je ne pense pas que répondre de tels posts fasse avancer la discussion.
Quant a vos explications pour les noms de villes, ça ne sert non plus strictement a rien. Dire HCMC ou ho chi Minh ville, c’est identique.
Si vous etes aussi présomptueux en voyage,rester chez vous, ce ne sera pas une grande perte.
Anonyme4
Bonjour,
Oui bien sur que vous pouvez acheter du materiel, et le ramener legalement en france.
Gardez bien vos factures, et je crois que c’est toujours en vigueur, vous pouvez vous faire rembourser de la tva (10%) en faisant une demande a l’aeroport quand vous quittez le vietnam.
Un saigonnais.
saya5
Je déteste les HCMV.
Mais je n’ai peut- être rien compris.
hard6
Bonjour,
Le prix du matériel est plus cher qu’en France, vous pouvez le vérifier avec ce site
Anonyme7
Bonjour, je suis à Saigon/HCMC depuis 1 mois, et pour avoir visité un certain nombre de boutiques je peux vous dire que les iPad véritables coûtent aussi cher qu’en France, voire plus !
Très peu de vietnamiens ont les moyens de s’en offrir un, les seuls sont les riches hommes d’affaires qui vivent en centre-ville et que vous avez du croiser. Pour la majorité de la population le prix d’un iPad correspond à minimum 6 mois de salaire !
Vous pouvez peut-être trouver des contrefaçons d’iPad pour un prix dérisoire, mais la matériel est bas de gamme, peu puissant, peu fiable, compatible avec rien, etc. A peu près inutile donc.
Anonyme8
Bonjour,
J’ai acheté mon Ipad a saigon a la boutique phong vu.
Vous pouvez voir les prix sur leur site pour comparer:
Il me semble que ce sont les tarifs internationaux.
Le seul inconvénient est le chargeur qui a une prise américaine sinon c’est les mêmes produits que partout.
Anonyme9
Les prix sont les mêmes que chez vous. A part peut-être un remplacement des composants si vous n’achetez pas dans une boutique réputé ou si vous n’achetez pas neuf.