Acheter des vêtements chauds en août pour monter le Fuji

Forum Japon

Bonjour,

Je voulais savoir si les magasins japonais comme uniqlo vendait toujours leur gamme de vêtement chaud pendant la période d’août?
On voudrait monter le mont Fuji mais nous ne voulons pas nous encombrer pour partir et les vêtements uniqlo en France sont plus cher qu’au Japon

Merci d’avance
Severine

j’ai déjà acheté une petite veste un peu chaude l’été chez Uniqlo mais ils collent vraiment à la saison. en octobre il faisait 23 degré et je cherchais désespérément un tshirt partout il n’y avait que des gros pulls.
Tu peux aller dans les fripes qui vendent des vêtements européens car eux gardent pas mal de vêtements hors saison en plus les anglo saxons revendent souvent leurs chaussures ou vestes après avoir escaladé le fuji san. On en trouve facilement un peu partout. J’en connais à Kyoto mais je ne pourrais pas te donner une adresse précise à Tokyo.

Merci pour ces info je vais rechercher sur internet si je trouve ces fameuses frippes
Si quelqu’un a des adresses ?

dans le quartier de shimokitazawa à tokyo il y a plein de magasins de frippes qui font le bonheur de mes filles par contre je ne me suis pas specialement penchée sur les doudounes par contre si tu veux leur sous vetements heattech tu ferrais peut etre mieux de le prendre ici

dans les frippes japonaises tu trouves essentiellement des vetements japonais donc taillé pour eux ex uniqlo paris j’achete du M au japon du XL
dans les frippes mon mari n’a jamais reussi à rentrer dans un pantalon

Oui je pense que je ne prendrais pas le risque de ne rien trouver … Vais aller a uniqlo France ils font des vêtement tout léger ! Tant pis pour le prix un peu plus élevé .
Merci a vous deux

Biz

Bonjour,

Je suis monté sur le mont Fuji deux fois, et j’avais fait le choix d’emmener mes affaires. Donc je ne peux pas trop vous conseiller concernant où acheter les vêtements.

Je portais un jean avec des guêtres (pour la poussière), un débardeur, t-shirt manches longues, un pull, une polaire et un k-way (plus gants, écharpe et deux paires de chaussettes).

Donc je pense que vous emmènerez tout de même un pull/polaire, un K-way et un jean, donc c’est déjà ça de moins à acheter.

Par contre il faut faire attention, il peut vraiment faire froid, surtout si vous arrivez tôt en haut. C’est pour quoi je vous conseille fortement de prendre une couverture de survie.

Cet été, je suis arrivée à 2h du matin, et j’ai attendu que le soleil se lève. Il faisait vraiment très froid, et la couverture de survie m’a paru indispensable.

Mais l’année d’avant, à l’inverse il faisait plus chaud.
Donc c’est très aléatoire, et maintenant je pense qu’il vaut mieux prévoir un peu trop.

Sujets suggérés

Services voyage