Bonjour, je souhaiterai acquérir un nouveau téléphone en Thaïlande. J’ai déjà été voir sur certain site, et j’ai l’impression que les prix son nettement plus avantageux qu’ici. Cependant, aurais-je le français pour e choix des langues, ce mobile fonctionnera t-il en france ? (j’ai déjà entendu parlé d’histoire de téléphone tribande ou encore quadrubande qui ne fonctionne pas partout), et le plus important de tout, est-ce un bon plan ?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
personnellement pour les portables bon marchés…OUI ça vaut la peine…(en plus il faut demander de traduire le firmware logiciel qui fait fonctionner le portable en français si ce n’est pas une android ) par contre pour les portables chers…ça ne vaut pas la peine…(je parle pour la suisse ou j’habite)…c’est à peu près le même prix…même si on achete chez un des moins chers(best buy par exemple )…
quand à la question de compatibilité…je n’ai pas eu de problème avec un portable bon marché…(toujours pour parler de la Suisse ) …
Bonne préparation de voyage…
Je me suis penché sur Apple, en visitant l’Apple Store Thaï, j’ai remarqué une grosse différence de prix …
petit up, merci de vos réponses !
Bonsoir,
C’est trop dur d’expliquer et d’argumenter la différence de prix ?
Différence de prix dans quel sens ?
Je suis sidéré par l’absence d’arguments.
Ce n’est pas un forum. C’est un cloaque.
Tu pourrais argumenter le mot “cloaque” ? :-))))
À se demander ce que tatorhector vient faire dans un pareil endroit ?
Pour les produits de la pomme avec les Apple stores la comparaison est des plus simple.
Exemple : 5S 16Go en France 709€, en Thaïlande 23900 thb soit environ 540€ avec la possibilité de récupérer en plus les 7% de TVA si achat dans un shop autorisé
Bonsoir,
Tant qu’à donner un prix, autant en donner un correct.
Je constate que l’Apple 5 S 16 Go est à 629,90 chez Rue du Commerce. Ca m’a pris 2 minutes. Il y a peut - être possibilité de trouver moins cher.
J’étais en novembre à Bangkok et j’ai fait plusieurs achats et transactions pour des montants de l’ordre de 600 à 700 euros.
Le cours Euro / Baths était ( env ) de 1 euro = 42 baths.
Les frais de paiement par carte bancaire étaient de l’ordre de 23 euros et le taux de change ( effectif ) tournait autour de 40 baths.
Donc, si on paye par carte, il faut rajouter 23 euros sur le prix d’achat en Thaïlande.
Aujourd’hui, 1 Euro = 45 b au cours officiel.
Donc, chez un Monney Changer comme lors d’une transaction par carte, vous le changerez grand max à 43 b.
Donc 23900 baths ne font pas 540 euros comme vous l’écrivez, mais 556 euros.
En supposant que vous ayez vu un 5 S 16 Go à 23900 baths, la différence commence à se réduire fortement.
Je repars dans 15 jours à Bangkok. Si j’ai du temps à perdre j’irai voir les Apple Store.
Bonne santé.
Mais le change était encore pas plus tard qu’hier 1€ = 44,70. D’autre part je n’ai jamais conseillé d’acheter un appareil high tech en Thaïlande , comme je ne le ferais pas non plus sur des sites comme celui que vous citez, trop de copies sont en circulation.
Quand à ceux qui utilisent leur CB, si il fréquentent ce site, et sont surpris du montant des taxes et du taux de change ? Pas une semaine sans que le sujet revienne sur le tapis.
Ce matin pour 1€=45thb. Ça ne cesse de monter, peut être allons nous finir par retrouver l’euro à 50 comme il fut un temps?
Bonjour,
Avant de vous répondre, j’étais allé faire un tour sur Boursorama.fr et le taux de change euro / baths était très légèrement supérieur à 45 baths.
J’ai du mal à comprendre ce que vous avez voulu dire dans la 2 ème partie de votre réponse.
Si le sujet du montant des taxes et du taux de change revient toutes les semaines sur le tapis, ceux qui " fréquentent " ce site n’ont donc aucune raison d’être surpris…
Bonsoir,Fin novembre, début décembre, le bath était à son cours normal.
39 / 40 baths pour un euro.
Donc, le change lors d’une transaction était de 37- 38 baths pour 1 euro.
Je ne parle pas des frais bancaires qui tournent selon les banques de 12 euros ( mais là, le taux est à 35 baths , les sagouins n’y vont pas avec le dos de la cuillère ).
Donc à ce taux là, ça met l’Apple à 628 euros + 20 euros de frais.
Bonne santé.
Je suis sur place depuis plus de 2 mois, j,ai encore changé pas plus tard qu’hier et sans frais de banque pour un Bath à 45. Je me demande bien ou vous trouvez vos sources ?Sur ce , je ne vais pas tarder à aller sur la plage prendre mon petit bain de mer.
Bonne journée.
Bonjour,
Comment faïtes - vous pour changer à 45 Baths pour 1 Euro quand le cours de l’Euro est à 1 euro = 45 baths ?
Si vous pouviez donner l’adresse ou les coordonnées de ce philanthrope ( ou la filière … ) qui pratique ce taux de change qui défie les canons de la finance, ça serait super sympa.
Sans réponse de votre part, je serais tenté de penser que vous êtes un margoulin, hâbleur du genre pas fiable du tout. Neu Neu peut - être ?
Mais comme je peux me tromper et que vous me demandez où je trouve mes sources, je vous rappelle que j’ai indiqué que je les avais trouvé sur mon relevé bancaire.
A charge de revanche, pourriez-vous donner sur ce forum l’endroit où vous avez obtenu ce taux de change extraordinaire ?
Je retourne dans quelques jours en Thaïlande et je serais très content d’écrire sur ce forum que " je me suis trompé, quand le taux de change officiel est de 1 euro = 45 b, il y a des changers qui appliquent stricto sensu ce taux de change.
J’aimerai vérifier sur place vos informations.
J’ai tout mon temps.
Au plaisir de lire votre réponse.
Vous êtes sur place ? Non!À 20 mètres de mon appart. Hier 45 aujourd’hui 44,8 ne vous déplaise et je vous souhaite la même chose pour votre séjour à venir.
Sur ce je vais me faire une petite Singha bien fraîche au Bluefactory accompagné des solos du number one de la guitare, Lam Morrison.
Vous avez écrit
"Je suis sur place depuis plus de 2 mois, j,ai encore changé pas plus tard qu’hier et sans frais de banque pour un Bath à 45. "
Je vous ai demandé où l’on pouvait trouver ce taux de change philanthropique.
Vous avez du mal à répondre.
Pas plus de 15 Singha ( fraîches ) par jour…
Bonne année.
bonjour
quand on a un peu voyagé dans pas mal de pays ,on peut s’appercevoir
que certain moneychanger changent légérement plus haut que le taux officiel
,ne me demandez pas pourquoi !!!
Cela ne me surprend pas !!!
bon voyage a tous
Bonjour,
Pourriez - vous étayer vos écrits ?
Ou êtes vous aperçu que " certains " monney changers changent l’argent " légèrement plus haut " que le taux officiel ?
Parce que des Monney changers capables d’acheter un bilet de 5 euros , 5,02 ou 5,01 j’en connais pas des tas.
Après tout, vous n’êtes pas oligé de donner vos adresses.
Mais vous pourrez avoir l’intelligence de dire;
“-Je n’ai pas envie de donnere mes bonnes adresses de philanthropes.”
Bonne santé.
Bonjour,
ca doit faire un peu plus de 30 ans que je voyage.
2, 3 ( souvent ) voire 4 voyages par an, en Asie ou en Amérique.
Votre explication qui consiste à dire que certains changent à un cours supérieur au taux officiel en bottant en touche pour expliquer ce phénomène ,exerce une pression difficilement contrôlable sur les organes situés en bas de mon ventre.
J’ai les plus grands doutes sur vos capacités d’analyses.
Comme dès le départ vous dites qe vous êtes incapable de fournir une explication à ce phénomène, je vais m’autoriser une hypothèse.
Quand quelqu’un à un avis et que pour le justifier il écrit " ne me demandez pas pourquoi ", je m’autorise à lui écrire qu’i est un peu nul.
Bonne journée.
Bonsoir
Je ne rentrerai pas dans votre jeu .J’ai autre chose a faire que de vous fournir
des , noms tout le monde sans fout, allez voir un psy ,
au lieu de vous quereller avec tous les membres du forum
ce n’est certainement pas vous qui apporterez des renseignements
interessants aux membres du forum