Achat d'un camping-car : vos expériences avec ces marques

Forum Camping-car

Bonjour amis ccaristes
je suis en train d acheter un cc en occasion
et je ne sais pas du tout lequel choisir
roller team 266 tl de 2018 10400 km porteur Ford 170 cv bvm 6
burnster lyseo it 736 de 2018 6000 km Fiat hdi 130 cv bvm6
je ne mentionne pas le prix volontairement pour ne pas vous influencer
ce qui m importe ceux sont vos expériences avec ces marques
merci à vous

Bonsoir
Personnellement nous préférons le moteur fiât 130ch.Pour ce qui est de la cellule je pense que c’est aussi une histoire de goût. Il faut se sentir bien sa cellule.
Bonne soirée

Bonsoir,

Roller team:
carrosserie polyester sans ossature bois.
mobilier clinquant,mais fragile.
fait partie du groupe Trigano dont la devise est : économie first.
moteur 2.0 puissant ,mais d’origine automobile PSA.a la suite de différents problèmes rencontrés,PSA s’est empressé de développer un nouveau 2.2 spécial utilitaire pour boxer et jumper. Mais Ford n’y a pas eu droit pour l’instant pour son transit.

Burstner lyseo:
gabarit imposant.
mobilier solide et de bon goût.bonne literie.
large porte d’accès.
double plancher pratique (Pas de marches) .plusieurs cas d’affaissement de ce plancher,avec retour à l’usine.
carrosserie alu fragile ,recours à l’archaïque ossature bois,abandonnée même sur les bas de gamme francais et italiens.
moteur 2.3 130cv moins puissant,suffisant pour rouler à 80 km/h,mais fiable,car développé spécialement pour les utilitaires lourds par Sofim

Merci à vous
vous me conseillez lequel du coup ?

Merci à vous

Bonjour Gg56950

Eh bien euh … aucun des deux Gg , choisissez autre chose .

A bientôt

Christian

Merci de votre réponse mais pk et quel marque me conseillée vous ?

Bonjour,

Les meilleures marques en - de 3 500 kg de PTAC sur le marché sont :

• Hobby

• Adria (beaucoup de choix en occasion)

• Fleurette

• Hymer

• Rapido, mais de + de 10 ans

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour
merci pour vos infos
mon choix se porte sur le burnster
quels points importants faut il vérifier avant l achat ?
merci de vos réponses
cdt

bonjour,

Fleurette & Rapido n’ont pas de charge utile, donc surcharge assuré !
Fleurette a fait un gros carton commercial avec sa série Black Pearl mais tous ceux qui l’ont laissé en 3t500 sont en infractions où alors zéro équipements !

Sinon je rejoins Helly34, il faut se sentir à l aise à l intérieur, espace de vie avant et douche pratique.
Malheureusement on voit trop de personnes déçus moins d’un an après leur achat car la configuration intérieur ne leur ai pas du tout pratique !
Donc prendre son temps et surtout tout regardé.

Bon courage
Salutations

bonjour,
ce n’est pas Le plus mauvais choix.
a 6000 km ,il est neuf,l’entretien moteur des 2 ans doit cependant être fait.
verifier le poid total en configuration route,surprise possible.
se méfier du prix catalogue annoncé,largement surévalué chez burstner d’environ15%
cordialement

Merci pour vos retours
ceci dit pour un premier achat je ne suis pas du tout rassuré avec vos commentaires
sais plus du tout vers quelle marque me tourner
j ai un budget de 45000 euros

Re bonjour,

De toute façon, si vous voulez avoir suffisament de charge utile, vous devriez vous orienter vers ds modèles “compacts”, c’et à dire pas beaucoup plus long que 6 m et en profilé.

Car plus c’est long et large, plus c’est lourd.

Demandez un certifict de pesée et ne tenez surtout pas compte du poids affiché sur la carte grise : c’est archi faux !

Cordialement,

Bernard 84120

Quel que soit le modèle,la caisse à outils est à prévoir.
Dans le domaine du camping car,les propriétaires manuels sont avantagés par rapport aux intellectuels.
cordialement.

Bon moi je regardai pas du tout le poid mais je vais y faire attention
le camping car bas de gamme me fait peur dans le temps et je vous le rappelle que je veux l amortir en le mettant en location
quand je vois l épaisseur des portes de placard d un Roller team par rapport à celles d un burnster je me dis que dans la durée le deuxième vieillira bcp mieux

maintenant je suis ouvert à toute autre marque mais en restant dans mon budget

Bonjour

On a un Lyseo T700 Privilège depuis 2 ans et on en est ravis.
Le seul “défaut”, (mais ce sera un défaut si et seulement si on prend un énorme porage de grêle) : la cellule est habillée d’alu
On croise les doigts
Je ne sais même pas si l’Assurance prend ça en compte, j’espère que oui, au moins en partie…
:wink:
Agencement, équipements, options, rangements, frigo AES, volume de la soute, kitchenette, wc et douche séparés, éclairages, tout est au top
Oui, vérifiez la CU (en pensant que les options diminuent cette CU : store, parabole, PS, porte-vélos…). Chargez-le au max avec le passager à côté (et 2 enfants éventuellement) et allez à la pesée, ce sera le seul moyen de juger
Moi je vais dans une déchetterie, la pesée est gratuite, même s’il est conseillé de mettre une pièce dans la boîte pour le personnel :slight_smile:
Bon choix !

Et si vous optiez pour un van d’une certaine taille? Ils ont le vent en poupe, ainsi vous n’aurez aucune peine à trouver des locataires.

Sujets suggérés