La question de l’achat de la metrocard revenant souvent, voici un lien qui regroupe tous les points de vente et modalités d’acquisition de cette carte.
Merci pour ce lien.
Donc si je comprends bien. En restant 8 jours j’achète la metrocard 7 jours puis je rajoute de l’argent sur celle-ci pour le 8ième jour?
Rajouter de l’argent sur la metrocard se fait en borne dans le metro directement?
Absolument : vous avez tout compris.
La metrocard devient pay per ride selon les besoins.
Pour 8 jours de présence, vous pouvez aussi raisonner autrement.
Dans la mesure du possible, vous pouvez vous organiser pour que le premier ou dernier jour vous n’ayez pas à emprunter les transports en commun de NY, sauf si vous assurez vos transferts de et vers l’aéroport par eux.
Merci pour votre réponse !
En effet l’arrivée étant à 11h et le départ à 20h, je vais avoir besoin du metro (entres autres pour le transfert).
Merci par ailleurs pour tous les conseils à travers le forum; je prépare tranquillement mon planning.
Ma question concerne la fameuse taille de 44 inches en dessous de laquelle un enfant ne paie pas : est ce que l’on peut mesurer l’enfant quelque part?
Mon fils fait 1m11 environ donc je ne sais pas trop quoi faire…et je ne veux pas truander, pas du tout mon genre mais économiser 30$ fait réfléchir aussi…
Ne nourrissez plus votre enfant jusqu’au départ pour qu’il ne prenne pas ce centimètre fatidique qui ferait de vous un escroc de haut vol!
Plus sérieusement, la référence est, comme je l’ai dit, que votre fils passe sous le tourniquet sans avoir à se baisser.
Si votre fils fait 1.13 (d’ici le départ) vous pouvez vous exonérer de son pass.
S’il y a un contrôle, c’est à vue d’oeil.
Je ne vois pas l’agent de la MTA, quel qu’il soit, sortir sa toise.
Voilà une bonne idée, pendant 1mois et 1/2, mon fils va jeûner. Le pire c’est qu’il est quand même capable de le prendre ce cm en trop 
En fait, on ne sait pas exactement quelle taille il fait, juste une toise au mur donc pas forcément très juste…j’ai mis 1m11 sur son passeport mais la taille n’a pas été vérifiée à la mairie.
On testera donc les fameux tourniquets (je vois ça d’ici : la famille de touristes coincée aux tourniquets!)
En même temps, je pense qu’à la fin de notre semaine, comme nous sommes 5, on n’en sera plus à 30$ près !!!
Il me semble qu’avant de partir, contre un mur, il vous sera possible de mesurer votre fils même avec un mètre de bricolage.
Vous déciderez à ce moment là de la nécessité ou non de payer pour lui.
Le problème avec les mètres de bricolage, c’est qu’ils n’indiquent jamais la même taille que chez la pédiatre par exemple (2-3 cm de différence) ou mon mètre de couture.
Ne sachant lequel a raison, on se fiera aux tourniquets…
Ne cherchez pas de poux dans la tête!
Il ne faut pas non plus en passer par le mètre étalon de Sèvres pour garantir la juste taille de votre enfant.
C’est comme dans les parcs d’attraction où il y a une toise.
Qui dit qu’elle est bien étalonnée pour autoriser l’accès aux manèges et autres.
Je ne pense pas que vous preniez un risque majeur à 1 ou 2 cm près.
Et que faire si, nourri aux bons hamburgers de NY, votre fils prend 1 cm sur place ?
Si vous êtes inquiète, payez-lui une carte, et comme vous le dites, à 5, vous ne serez pas à 30$ près.
Bonjour Souris grise,
Nous avions passé un agréable séjour fin 2011 grâce à vous conseils précieux, donc on retourne à NYC en mai prochain, juste pour une halte de 3 jours avant de visiter la côte est. Nous avions pris à 5 des metrocards rechargeables, faut-il maintenant une carte par personne ? Nous allons arriver par JFK, et prendrons le airtrain pour le centre : donc un ticket à 5 D par personne, et une ou deux cartes rechargeables ?
merci pour votre aide !
Non, la Pay Per Ride est valable jusqu’à 4 passagers simultanés.
Donc, si vous êtes 5, il vous faudra 2 pay per ride.
Bon retour rapide à NY et ravie de lire que les conseils ne sont pas que des souffles de vent.