Je pense m’acheter un appareil photo numérique assez simple dans le style de ceux que l’on vend dans une gamme de prix de 200/250 euros en France avec un zoom allant de 18 à 30 ? cela vaut-il la peine ? et que me conseillez-vous ? je suis assez adepte de Sony ; merci
Les prix sont un peu plus bas qu’en France, mais ce n’est pas toujours déterminant. Les appareils n’ont pas toujours le même nom d’un marché à l’autre (attention si tu as repéré un appareil en France, il ne s’appelle pas forcément pareil au Japon).
La plupart du temps il n’y aura pas de menu en français, seulement en japonais et anglais. La garantie ne s’appliquera pas forcément en dehors du Japon non plus.
Il y a pas mal de magasins d’appareils électroniques en tous genres et notamment la chaine Bic Camera.
Merci beaucoup pour cet éclairage ; oui je pense qu’entre autre il y aura un problème de SAV
Sans oublier qu’il faut telir compte du voltage…
"Sans oublier qu’il faut telir compte du voltage…"
Je ne vois pas où est le problème… Les batteries d’appareils photos japonais se rechargent avec n’importe quel voltage et peuvent être rechargées en France sans problème. Pas besoin de transformateur, juste éventuellement d’un adaptateur.