Bonjour
Nous envisageons un trip dans le Wyoming en 2014.
A partir de quelle date le Yellowstone NP est il vraiment accessible?? en mai, est ce pensable??
il y a quelques années, on avait eu quelques difficultés courant juin dans Bryce Canyon NP…
Combien de jour est il raisonnable de résider à l’intérieur du NP?? nous aurons une voiture
Ensuite nous partons pour Rushmore
merci d’avance
JJ 69
Bonjour
Oui, celà semble envisageable, mais on reste tributaire des conditions météorologiques !!!
(De la neige à Bryce en juin, c’est pas de bol malheureusement.)
4 à 5 jours sont nécessaires pour faire le tour de ce parc magnifique. (après, celà dépend de ce que vous recherchez)
Mont Rushmore, terrible, enjoy…
Le site du parc donne une image assez claire de cette période
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/spring.htm
Bonsoir
Je ne reviens pas sur le temps à consacrer à Yellowstone .
D’ailleurs nous pourrions te poser la question en sens inverse ; De combien de temps disposes tu ??
par contre il ya plein de choses à faire / à voir entre Yellowstone et le Mt Rushmore !!
Y as tu réfléchi ???
Des idées là:Les Rocheuses » la terre n'est qu'un seul pays
Fred
Bonjour,
Une personne m’a fait part de son expérience au retour de son circuit qui commençait début Mai. Il faisait du camping et il a eu froid la nuit à Custer et dans les Badlands. Dans le parc du Yellowstone, beaucoup de trails étaient fermés pour cause de neige ou d’ours. Il pense qu’il est parti trop tôt dans la saison et il m’a dit que si c’était à refaire, il partirait fin juin.
Dans le parc du Yellowstone, 4 - 5 jours est un minimum. J’y suis allée plusieurs fois, toujours en été.
Cordialement.
Hiacinthe