Accés au gite de Belouve à la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour,

Nous arriverons un jeudi matin tôt à St Denis que nous comptons visiter aussitôt avant de filer sur Hellbourg où nous pensons passer deux nuits pour prendre le temps de visiter les alentours.

Nous pensions ensuite filer vers la forêt de Bebour Belouve et dormir une nuit au giste de Belouve pour faire la rando du trou de fer le matin tôt, avant de descendre sur St Pierre où nous resterions 7 nuit et qui serait notre point de départ pour rayonner.

Petit problème : je viens de lire dans un guide que l’accès en voiture au gite de Belouve était interdit du vendredi 12 h au lundi 7 h, pile au moment où nous comptions nous y rendre… Il faudrait laisser la voiture sur un parking et marcher 2.6 KM pour rejoindre le gite. Ce n’est pas la marche qui nous fait peur mais le fait de laisser la voiture sur un parking avec une grosse partie de nos affaires à l’intérieur (pas possible de marcher avec des valises par avion…).

Pouvez-vous me confirmer cette info ? y a-t-il une autre solution pour rejoindre le gite ? Nous avons pensé laisser notre voiture et nos valises à Hellbourg à l’hotel et rejoindre le gite à pied depuis Hellbourg (apparemment, 5 KM, 1H30 de marche). Qu’en pensez vous ?

Sinon, nous irons un autre jour depuis St Pierre mais ça nous paraît un peu loin, surtout si on veut faire cette petite rando le matin, non ? On préfèrerait éviter les km inutiles, dans la mesure ou nous arrivons à St Pierre par la route des plaines et que serons de toutes façons déjà obligés de reprendre cette route pour aller voir le volcan… ça nous paraît aussi une façon de gagner du temps sur un séjour que nous ne pouvons prolonger au-delà de 10 nuits…

Merci pour vos conseils et vos suggestions !

Corinne

Bonsoir,

Je reviens de la Réunion et j’ai fait une étape au gîte de Bélouve.

L’accès au gîte est ouvert depuis plusieurs mois.Le parking est à environ 300m, vous pouvez donc prendre vos bagages avec vous.

A Hellbourg je vous recommande le gîte La Mandoze, bonne cuisine et ambiance musicale sympathique.

Bon séjour à la Réunion.

Je vous confirme que les week-end et les jour fériés vous devez vous garer à un parking à environ deux kilomètres du gite.
Essayez tout de même d’y aller car c’est un gite vraiment très agréable et vous avez une rando magnifique à faire au départ du gite : le Trou de Fer.
Et en couchant au gite cela vous permettrez de partir tôt et d’arriver avant la brume afin d’avoir une belle vue sur le Trou de Fer. Mais en partant très tot, vous pouvez aussi le faire si vous logez à St Pierre
Bonnes vacances dans cette magnifique ile de l’ Réunion !

Bonjour,

Je suis étonnée de la réponse précedente. J’étais au gîte de Belouve le 11 novembre dernier et l’accés était ouvert jusqu’à 300m du gîte.

La gérante du site m’a précisé que la barrière située à 2km5 restait ouverte

depuis quelques mois.

Je vous conseille de telephoner au gîte pour confirmation.

Bon séjour!!!

Merci pour vos réponses !
Je crois que je vais effectivement contacter directement le gite pour savoir exactement la situation en temps réel…

Le Gite de Belouve : Un manque de savoir être qui fait tâche dans le paysage Réunionnais !

Après avoir été opéré d’une fracture du plateau tibial il y a 1 mois avec soin par le CHD de St Denis, avec interdiction formelle de poser le pied à terre pour 3 mois. Je décide ce dimanche de vouloir sortir un peu et d’accompagner mon ami et mes parents en vacances sur l’île pour déjeuner au gîte de Belouve. Histoire de pouvoir partager avec eux un bon repas créole et la splendeur de ce site, les laissant par la suite randonner dans cette magnifique foret primaire ! Le dimanche s’annonçait donc parfait mais c’était sans compter sur l’état d’esprits des “gîteurs” !!!

En effet une fois arrivé en haut nous nous sommes retrouvé devant une barrière fermée à 400 m du gîte que personne n’a voulu venir nous ouvrir ! Loin de nous l’idée de gâcher ce magnifique site, mon ami voulait juste me déposer et retourner se garer en bas.

Nous avons téléphone par 2 fois au “gîteur” qui nous à très mal reçu en nous disant en substance que ce n’était pas son problème, qu’il ne viendrait pas ouvrir la barrière et qu’il fallait contacter l’ONF. J’ai donc pris mes béquilles et mon courage à deux mains pour parcourir les 400 mètres de cote et d’escaliers, pour être accueilli sans un bonjour ni même un sourire commercial par ces gens! Mais part leur 3 voitures garées juste derrière le gîte!

Je tiens à préciser que le numéro de la personne à contacter ne nous a pas été communiquer par le “gîteur”, il n’est marqué qu’a l’arrivée sur la porte du restaurant, que cette personne est resté injoignable et qu’il n’est précise dans aucun guide ce détail technique néant moins important quand on est sur une jambe !

Nous ne sommes évidement pas rester manger dans cet établissement !

Je déplore aujourd’hui que des gens avec si peu de savoir être ai obtenu l’exploitation et le monopole de ce site exceptionnel !

On est bien loin de l’état d’esprit qu’un gîtes doit avoir !

Sujets suggérés

Services voyage