Bonjour,
je voulais savoir comment obtenir un surclassement en business class ?
merci ![]()
Bonjour,
Le moyen le plus simple est de payer… Si vous avez une carte de fidélité de la compagnie avec un historique rempli, vous serez prioritaire si éco et premium sont remplies et que des personnes vont rester à terre.
Regardez sur le site de la compagnie s’il y a des offres 24 ou 48 heures avant le départ ou au comptoir d’embarquement en demandant et payant (souvent moins cher).
Sinon, c’est bonne chance, surtout si votre billet d’origine est à tarif réduit, le surclassement en tiendra compte.
Bonjour
Voyez si ce sujet peut vous aider.
Cet autre peut vous apporter une réponse.
Pour un surclassement, c’est ICI
evidemment si vous avez payé une blinde votre billet en eco. au dernier moment… c’est tentable d’essayer de modifier son billet a l’enregistrement…
si ya de la place… ils ont une grille de tarifs…
et vous payerez la difference… evidemment si vous avez un billet au raz des paquerettes la difference peut etre élevé…
Bonjour
Si vous espérez un surclassement gratuit, c’est extrêmement rare même avec un statut platinium.
Juste un exemple, je viens d’en réaliser un, sur un vol Genève Yaoundé, avec Air France. Billet entreprise flex acheté en éco 1800 €, mise à niveau en business pour l’aller retour 4300 €.
Il m’est arrivé de payer moins que cela, 900 € au comptoir pour un aller simple Abu Dhabi Genève ou de le faire avec des miles mais c’est plus aléatoire si la classe business est quasi pleine.
c’est exact… les avions sont pleins… fini les années ou il restaient de la place en éco ou byzness
c’est rare… le surclassement permet effectivement de liberer des places en éco pour les listes d’attente…
les companies proposent par mail a leur meilleurs clients 2 … 3 jours avant cela discretement!!
faudrait pas que le gars qui a payé 3000 son billet sache que tu l’a payé 1500 par exemple…
evidemment si ils ont toujours des places en byzness… et que pour éviter un surbook…
ils doivent passer des passagers en byzness…
ils peuvent le proposer a l’enregistrement discretement…
evidemment ils choisiront pas les jeunes routards sac à dos avec un billet au raz des paquerettes…
mais l’abonné bien sapé qui a payé plein fer sa classe éco…!
bin oui le surbook c’est payer 600 balles de dédommagement l’hotel le taxi et le le resto…
bref un billet de 1000…
pour le surbook par contre c’est les jeunes routards qui sont souvent sollicittés!!
bref c’est du byzness…
eviter de laisser les gens par terre…
remplir la classe byzness et la classe éco à 100%!!
avec l’ia et le yeild management ils ont un logiciel pour çà!!!
bon la avec la guerre … comptez pas trop vous faire surclasser…
et surtout arrivez tot… çà risque de surbooker un max…
ya des companies filous… qui font trainer les enregistrements…
et bref 1 h avant la banque d’enregistrement ferme!!
ils vous disent que vous etes arrivés aprés l’heure limite d’enregistrement!!
et vous avez droit a rien… et vous etes bons pour racheter un billet!!!
faites gaffe à çà les vols sont pleins en ce moment pointez vous 4 h avant et pas 2!!
Hello
C’est très simple, il faut lever le doigt (l’index plutôt que le majeur) et demander poliment si un surclassement en business class est possible. ![]()
Au comptoir d’enregistrement, et en prévoyant un rajout.
Mais pourquoi vouloir voyager en business class?
C’est tout de même plus agréable de voyager dans cette classe plutôt qu’en éco même si on n’arrive pas plus vite ! ![]()
Et la first est encore plus agréable…
@frenchcruiser2000
Elle n’est pas présente sur tous les vols.
J’imagine aussi qu’elle doit rarement être proposée en up grade.
Sur les vols Swiss et Airfrance elle est proposée en upgrade pour des billets business.
Pour cet été Swiss propose un up grade vers la First d’un Zurich Bangkok pour 9000 chf pour l’aller retour ou propose également de faire une enchère :
Bonjour,
Cela reste rare. UNE fois, BA m’a proposé, au comptoir d’enregistrement, de soit payer un surclassement d’éco en first sur un trajet Toulouse>Londres>Le Caire, soit de régler un excédent de bagage d’une bonne centaine de kilos (ce qui me revenait plus cher). Voyager en première, c’est vraiment changer son expérience de voyager.
J’ai profité de bien peu de surclassements gratuits d’éco en affaires sur AF malgré la carte qui va bien, plusieurs dizaines de vols par an, le capital de miles au top, et, à l’époque, une carte Dedicate (vols LC pros inconfortables en A320 LR, hors de prix mais directs sur des destinations exotiques).
Finalement, à part l’accès au salon et le coupe file (ce qui n’est déjà pas trop mal), peu d’avantages avec la carte qui va bien. Sur de courtes distances, les taxes représentent l’équivalent d’un vol low cost. Le capital de miles vite mangé pour régler des A/R LC en affaires pour mon épouse. Sur du LC La Réunion, je prends de l’éco-prémium, le confort est bien suffisant, le reste m’importe peu.
Attention avis tout personnels.
-Le surcoût d’un vol en business ou autres, est néanmoins très élevé, pour qq heures. Je préfère consacrer cet argent à pratiquer des activités sur place dans le pays. (loc kayak, loc moto, guide pour un musée …)
-Mon rêve? Des couchettes, des vraies où l’on peut s’allonger lors de 10/11h de vol… en tarifs abordables.
-Je ne prends aucun pied dans un avion, mais pas le choix, c’est une étape obligatoire…
Bonjour, moi non plus, surtout après des centaines de vols. Pour le point 2, faut pas rêver…
la byzness class le siege devient un lit… horizontal… et c’est appréciable sur un vol de nuit…
aprés une bonne nuit d’arriver frais et dispo le matin…
meilleur dejeuner aussi… bien moins de bruit éloigné des moteurs…
moins de turbulences… un tres grand écran… un meilleur casque…
bref un bien meilleur comfort.
et faut le dire voyager dans le calme… pas d’enfants pour crier tout le vol…
aprés c’est un luxe…
c’est un choix… si on vous propose un jour un surclassement avec un prix acceptable…
prenez le…!!
Evidemment que le confort est supérieur, je m’en doute, mais le surcôut je préfère le mettre ailleurs.
Allons bon … les enfants seraient-ils interdits en business? Et puis les enfants, c’est la vie, non?
Et voyez-vous, ces histoires de classes, cela me dérange ( dans mes convictions.)
Pas du tout et heureusement !
wwwaaaaoouuuuhhhh SG !!! Cela, ce serait génial!
Entre projet utopique et la concrétisation, il doit y avoir un espace de possibles.
La question serait plus du retour sur investissement dans les deux sens : client et compagnie.
Les billets n’auraient pas le même prix.
Un bébé qui pleure, c’est tout sauf anormal et c’est totalement compréhensible. Idem pour les gosses plus âgés qui parfois gigotent un peu, c’est la vie! Jamais eu à me plaindre, jamais vu de comportement d’enfants inacceptables en avion.
J’ai un peu de mal avec les transports qui durent 10h et + (avion, bus) . Je suis prêt à être enfermé et endormi dans un sarcophage le temps du voyage, comme dans les films de science-fiction pour les voyages interstellaires de pls années.
Seul le train (jamais de nuit) trouve grâce à mes yeux: il y a le paysage qui défile , les rencontres, le fait de pouvoir se déplacer, aller manger à la voiture restaurant …
A mon avis, l’éco premium est le meilleur compromis en retour confort/prestations sur le tarif. Dommage que le salon ne soit pas inclus.
Ma plus grosse frustration est de ne pas pouvoir avoir accès au cockpit et vérifier les indications des pendules…
Pour ce qui est du casque, il y a bien 25 ans que ne voyage pas sans mon casque perso. Pendant longtemps, Bose a été le meilleur casque à réduction de bruit active (pour les équipages, Bose remplace souvent les David Clark) . Depuis quelques années, Sony produit des casques équivalents. Je possède un Sony actuellement et n’envisage même pas des vols sans cet équipement.
Pas sûr … Moi, j’ai un casque Shoei Jammer cross, mais curieusement quand je le porte dans l’avion, les gens mes regardent bizarrement …
Il ne faut pas porter de lunette iridium… Moi aussi, j’ai une tête à Shoei.