Absence du nom de jeune fille sur le billet d'avion

Forum Avion

Bonjour Nous partons, mon épouse et moi 15 jours en Thaîlande et lors de la réservation des billets, j’ai indiqué le NOM (marital) et le Prénom de madame comme le propose le site. Hors on me dit qu’à la frontière Thaîlandaise cela risque de poser problême car je n’ai pas indiqué comme sur le passeport : "NOM DE JEUNE FILLE ép. NOM MARITAL " Prénom. En clair il n’apparait que le NOM marital sur le billet d’avion de madame. Cela va-t-il proposer problême aux autorités Thaîlandaise pour le retour (sachant que les billets sont édité et que la compagnie ne veut pas les modifier) ?

Bon, prenons un exemple concret:
Le nom de jeune fille est Séraphine Dupont et elle a épousé Mr Martin.
Vous avez réservé sous le nom de Séraphine Martin mais l’identité sur ses documents est Séraphine Dupont .
Donc le document d’identité ne porte pas le nom figurant sur le billet …
Peu de chance que ça passe !.

Ce n’est pas tout à fait cela : je reprend votre exemple ci-dessus j’ai réservé un billet d’avion au nom de Séraphine MARTIN et le passeport est au nom de Séraphine DUPONT ép. MARTIN ; est-ca que cela pose problème au contrôle de police Thaïlandais ?

La police thai ne contrôle pas le billet d’avion. :wink:

Par contre, la cie aérienne va vérifier la concordance des nom & prénom du voyageur sur le billet et la pièce d’identité. Elle a l’habitude du nom d’usage/marital des françaises >>> pas de souci, éventuellement, elle le modifie manuellement sur le billet en mettant celui de naissance.

Dans la bande de lecture électronique il n’est jamais fait mention du nom d’emprunt de l’époux.
Seul votre nom de naissance associé à votre ou vos prénom(s) figure.
La démonstration d’Angege est valide.

Bonjour PMOJ

Je voyage ainsi depuis très très longtemps et je n’ai jamais eu de problème. Juste une fois à San Francisco lors de l’enregistrement la personne ne comprenait pas pourquoi je voyageais sous mon nom d’épouse alors qu’eux se basent sur le nom qui figure sur la piste magnétique en bas à gauche. Et là c’est le nom de jeune fille. Idem quand j’ai fait des visas Chinois et Russe c’était le nom de jeune fille qui y figurait et je voyageais sous mon nom d’épouse sans aucun problème.

Cordialement.

Le personne de l’enregistrement de SF n’est pas la seule à ne pas comprendre.
Moi non plus.
Je ne comprends pas cet entêtement qu’ont les femmes mariées à vouloir mettre aux oubliettes leur nom de naissance ! :slight_smile:

[quote]

Le personne de l’enregistrement de SF n’est pas la seule à ne pas comprendre.
Moi non plus.
Je ne comprends pas cet entêtement qu’ont les femmes mariées à vouloir mettre aux oubliettes leur nom de naissance ! :-] (/citation]

Dans la vie de tous les jours une femme mariée se fait appeler comment ? Quand vous prenez un rendez-vous vous donnez quel nom ? Dans la très grande majorité c’est le nom marital.

Eh, bien non!
C’est comme pour les antibiotiques : ce n’est pas automatique.
Jamais je n’ai fait usage de mon nom marital!
A chacun son degré de conformisme…

Sujets suggérés