A quoi sert ce bouton sur le frigo

Forum Camping-car

Bonjour ,sur mon réfrigérateur ( gaz, batterie et électrique) j ai un bouton on off mais je ne sais pas a quoi il sert. Quand il est sur on un bruit de ventilation ou autre se mes en marche. Photo ci jointe bouton a droite .merci de vos réponse s

Bonjour,
Je pense qu’il y a un ventilateur installé dans la colonne de votre frigo(entre les 2 grillés ou sur l’une des grillé) .

Bin quelqu’un a installer un ventilateur, c’est bien, tu n’as pas eu l’idée de regarder l’évacuation (la grille qui donne dehors au dos du frigo) pour sentir si ça souffle ?

… et il aurait pu mettre une étiquette du genre : ventilateur EXT ou ventilo refroisissement frigo … etc

Bonjour à tous,

Référence de ce Frigo?

Que dit la documentation?

A suivre…

Bonsoir ,oui sa fait un bruit de ventilation mais sa sert a quoi ,quand dois je le faire fonctionner ?

Bonsoir
Oui je pense que c’est ça ,mais je ne sais pas si je dois le faire tourner tout le temps et sous quel fonctionement gaz elec,batterieMerci

Bonsoir ,sur le document,il n est pas indiqué,je pense que cela été rajouté,sa fait un bruit de ventilateur…mais aucune idée quand le faire fonctionner (tous le temps et sous quel fonction électricité gaz batterie

Merci a priori ç est ça ,je dois l’utiliser tout le temps ?

Bonjour à tous,

Utilisation recommandée lors de fortes chaleurs

Les Kits pour frigo Dométic comprennent un thermostat avec sonde fixée sur la tubulure à un endroit bien déterminé voir Doc

Kit Dométic

https://www.h2r-equipements.com/accessoire-refrigerateur-de-camping-car/4930-dometic-kit-de-ventilation-refrigerateur.html

Bonsoir merci pour tous vos conseils
Lionel

Le bouton est à deux positions, sans doute une pour un fonctionnemment du ventilateur en continu manuellement, l’autre pour un fonctionnement thermostaté par une sonde et réglable, le bouton d’à côté peut-être.

Sujets suggérés