Bonsoir, j’aurais dû effectuer un séjour vol+hotel pour Noêl à Londres. Voyage annulé pour cause de neige (vol annulé). Par sécurité, j’avais effectué ma résa auprès de mon agence de voyages habituelle. A ce jour mon vol easy jet n’est soit disant toujours pas remboursé auprès de l’agence et elle"négocie" le remboursement de la 1er nuit encaissée par l’hotelier londonnien.Je les relance sans cesse sinon c’est silence radio.Je ne veux pas de repport sur ce voyage. J’ai payé ce voyage 200€ plus cher que si je l’avais réservé moi même sur le net mais avec un résultat similaire: la première nuit d’hôtel m’est facturée!!! Pourquoi? Quels sont les délais de remboursement dans ce cas?Quels sont mes droits et recours SVP? J’ai le sentiment de m’être fait voler en beauté!!!Merci de votre aide
jose22032
en cas de no-show ou d’annulation tardive, il est habituel pour les hotels de facturer la 1ère nuit…et ce n’est pas recuperable…et ce quelque soit les raisons…il faut bien lire les closes du contrat…
mpaulem3
Comme dit José le paiement de la première nuit en cas d’annulation tardive est bien sur tous les contrats et plusieurs personnes ont subi cette clause à Noel…
Par contre, pour Easyjet ça me paraît bizarre et je douterai de la parole de ton TO : plusieurs membres du forum ont été remboursés presque immédiatement…
Ton expérience peut (malheureusement pour toi) servir à d’autres : payer un tel séjour 200€ plus cher que si on le réservait en direct me paraît énorme…et si on sait servir d’internet autant perdre un petit moment et comparer avant. Un TO doit représenter une valeur ajoutée.
Anonyme4
Merci pour vos réponses; alors effectivement sur ce genre de voyages passer par un TO n’a alors aucun interêt!!! Pourtant j’ai un mail où le TO justifiait son prix en mettant en avant des garanties non comprises sur le net comme l’annulation! De ce fait je pensais que ce type de “pack” me garantissait un remboursement à 100%. Je vais voir demain à nouveau avec eux en espérant trouver une issue…
mpaulem5
Bien sûr que si tu as une garantie annulation dans ton “pack” il faudra voir ça de près; ils ne peuvent pas faire valoir de telles garanties pour que finalement tu te retrouves comme tout un chacun qui a pris un vol sec + une réservation d’hôtel…
Ne lâche rien et bon courage!
Anonyme6
Il aura fallu un an , une procédure jurique pour que j’obtienne gain de cause et que le TO soit OBLIGE de me rembourser intégralement + amende de 2000€!!!
Je n’ai rien laché même si j’ai été menacé !!! Mais le cas de force majeure est une belle arnaque pour faire peur aux clients!!!
mpaulem7
Bravo Manue30! Preuve qu’il ne faut rien lâcher quand on est dans son droit!
Quels types de menaces as-tu subi???
Anonyme8
La (haute) responsable à Paris a tenté le “bluff” et m’a menacé par téléphone de ne RIEN me rembourser, prétextant que cela était son droit, compte tenu du cas de force majeure soit disant présent (la neige! prévue depuis 4 jours sur Londres!). J’ai illico téléphoné à mon assurance carte premier qui m’a expliqué que cette démarche était juste de l’intimidation, scandaleuse, pour les gens qui ont peur de perdre les sommes engagées. J’ai fait appel à mon assistance juridique, gratuite, liée à mon assurance. Ils ont été “au top”, mon dossier + leur avocat et le TO condamné! Je déplore que le Routard les conseille encore, ils sont + chers que tous et pour du tourisme équitable… la note est salée!
mpaulem9
Merci pour ta réponse!
Bcp d’entre nous (moi la première!) oublient l’assistance juridique liée à la carte bancaire et ton expérience confirme son efficacité.
Pour info quel était ton TO? “J’adore” les gens qui bluffent…alors autant les éviter et bien enfoncer le clou en les dénonçant!
Anonyme10
Attention, mon assistance juridique est liée à mon assurance “classique”
la Matmut, que je cite et que je remercie encore. Quant au TO, dire qu’ils font du tourisme “équitable” et qu’ils m’ont fait passer une année de “Vie De Merde” est-ce + clair? (récupère les initiales et tu comprendras) Je n’ai absolument pas envie de leur faire de la pub! Pensez aussi à aller sur le site association SOS voyages, on y trouve une mine d’infos, de textes juridiques…et de courage pour défendre sa bonne cause!!!