L’été dernier nous sommes allés au Cap vert en famille et toutes les informations et conseils glanés sur ce Forum m’encourragent à faire de même.
Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et deux ados filles de 17 et 14 ans.
Nous serons du 22 au 30 octobre en Afrique du Sud. Nous arrivons le 22 après midi au Cap et repartons le 29 au soir (0:30 le 30). C’est court mais nous ne pouvions pas faire autrement.
Notre volonté est de rester autour du Cap et profiter mais en même temps nous aimerions quand même visiter ou passer une nuit dans un parc pour montrer à nos filles lesgrands animaux à l’état sauvage (ou presque). Cela faisait parti de notre objectif premier.
Bref je me pose la question de savoir si on loue une voiture au Cap pour nous rendre dans un parc ou si on prend un vol interne, par exemple pour Port Elisabeth. Voilà voilà. Si on prend la voiture et tout autre, nous sommes preneurs d’adresse sympatiques ou de trucs à voir sur le trajet.
Dans l’idéal nous aimerions aussi caler une rando ou un peu de marche, dans l’idéal autour du Cap. J’ai vu des choses mais si des voyageurs ont certaines à me propsoer, je suis preneur !
Grand merci d’avance.
Didier.
annick2
Bonsoir,
Si tu veux voir les BigFive, il faut absolument aller du côté du Cap dans une réserve privée!
Pas loin de Capetown tu as Inverdoorn Game Reserve.
A cette époque de l’année il ne faut pas non plus zapper Hermanus et ses baleines.
A+
Annick
poesy_by_sophie3
Bonjour,
Il y a plusieurs réserves privées dans la région du Cap. Ce n’est pas le Kruger bien sûr mais pour un premier safari, c’est déjà pas mal. Sinon effectivement un avion interne jusqu’à Port Elisabeth ou même Hoedspruit (Kruger)!
Super et merci Sophie.
Du coup j’ai pu parcourir ton blog rapidement : ça donne super envie…
Si tu as des tuyaux de parcs pour un safari sympa dans les alentours du Cap, nous serions peneurs. Nous ferons aussi de la rando. LEs photos m’on convaincues…
Didier.
bretonfamily5
MErci Annick. Très bonne idée que les Blaines. Une amie m’en avait parlé. Je pense qu’on ira.
JE vais aussi regarder le parc dont tu m’as donnée le nom.
MErci encore.
Didier.
poesy_by_sophie6
Merci Didier!
Je n’ai jamais testé de réserves près du Cap (on habite Johannesburg et du coup, on a tout ce qu’il faut comme safari dans le coin ;-). Mais voici 3 dont j’ai entendu parler:
Inverdoon comme le disait Annick
Aquila
Botlierskop
On est loin du Kruger mais c’est déjà une super entrée en matière pour un premier safari!
Popur certaines, ça peut être une super idée de s’arrêter à Hermanus en chemin pour voir les baleines!
annick7
Bonjour Didier et Sophie,
Pour avoir été aux trois endroits, je préfère de loin Inverdoorn.
Aquila à éviter! C’est un immense bastringue où les bus s’arrêtent avec plein de touristes…
Bonne journée à tous
Annick
poesy_by_sophie8
C’est ce qu’il me semblait aussi! Merci Annick! Intéressant de trouver qqn qui a testé les 3!