Les 3 premiers jours dans une casa particulière à la Havane : 2 jours ont suffit pour visiter : Callejon de hamel, el malecon, centre historique, vieille place, le Vedado … On a utilisé bus, coco taxi, car de touriste à 5 cuc la journee quelque soit le nombre de trajets, et on a pas mal marché vu que notre casa était située à miramar.
Donc le 3 eme journee à viñales. Pour une journee le plus simple et le moins cher était de s’y rendre en excursion : quasi 3h de route en car, superbes paysages, visite d une fabrique de tabac, ville à l ancienne ou le temps semble s’être arrêté.
Et 3 derniers jours à Trinidad, logée aussi en casa particulière. Heureusement elle était assez excentré donc on voyait beaucoup de cubains car dans le centre c’est plein de touristes !
Ville très charmante et colorée pour manger bon et pas cher il y a le Resto snack " el mojito" cocktails à 3 cuc maxi cadre très sympa! Et la casa musica scène plein ou 3 groupes de musique se produisent chaque soir. Ya du bon du moins bon mais franchement pour 1 cuc l’entrée Ya rien a dire et ça permet de bien commencer la soiree !
Un peu de nature avec topes de collantes, passage obligé à la découverte de la faune et la flore de Cuba notre guide était top. Ce parc est juste magnifique et possibilité de se baigner dans une piscine naturelle.
et on finit par la plage ancon a 20 min de Trinidad : accès facile en navette du centre de Trinidad à la plage pour 5 cuc allé et retour. Possibilité de transat pour 2 cuc la journee: belle plage eau transparente.
tres contente de mes vacances, les cubains sont supers gentils. Le point négatif c est peut être les français qu on voyait lors de 2 excursions toujours en train de râler et de plaindre ils oublient peut être que le salaire moyen d un Cubain c est 15 à 20 cuc mensuel et qu’ils ne peuvent pas s attendre aux mêmes prestations qu’ en France !
Pour finir, pour les accros d internet Cuba c’est compliqué ! Oublié snapchat, Instagram et watts up. Ça ne marche pas. Télécharger l’application IMO pour appel visio discussions. Facebook marche une fois sur 5 et messenger marche.
il faut acheter une carte pour la wifi dans les ETESCA pour 5 heures 10 cuc : on se connecte à la wifi (dans les parcs, les hôtels, les places…) et on rentre les numéros de la carte pour se connecter.
Cuba c est le bon moyen de faire une détox digitale
casa à Miramar : il y en a très peu… ou se trouvait la votre ?
jiminii3
Rien que sur AirBnb vous en avez plus d’une cinquantaine voir le site www.airbnb.fr
Cordialement
16 ans de Cuba 24 voyages
Anonyme4
J’étais chez Carmen (tres gentil et qui parle qu’espagnol je précise pour les gens qui chercheraient une casa a miramar)
Villa Kare
Calle 5 ta B
4405 e/ 44 y 60
Miramar
viajecuba5
j’ai pas réussi à comprendre l’adresse !
5ta en rue à Miramar ?
5ta dans ce quartier c’est l’avenue, impaires , les rues y sont paires
je suis peut etre idiot (mais notre famille habite dans ce quartier depuis 30 ans…)
le seul endroit avec des rues en 5ta est dans le Vedado, avec des croisements d’avenues B
merci de préciser
viajecuba6
après recherche je n’ai trouvé quasiment aucune, mais aucune, casa dans la partie ‘‘noble’’ de Playa et Miramar (entre la 1ra et la 7ma avenida, de la calle 10 a la calle 80)
a part une ou deux casas à la pointe ( avenida 1ra tout au bout) il n’y a aucune licence donnée
par contre vers les avenues 29 31 etc (au bout du monde) oui c’est possible mais c’est loin de tout et c’est pas un quartier terrible
plan de Miramar également nommé Playa : comme mentionné plus haut notre famille y vit depuis… 30 ans :
le secteur avec un habitat de qualité est proche de la mer, en haut de la carte, c’est la que se trouvent tous les consulats et ambassades (dont celle de France)
Cette adresse c’est vraiment ce qui est écrit sur sa carte mais on a bien galèré pour trouver ! Une fois qu’on a compris qu’il fallait regarder les numéros des avenues sur les pierres et qu’il n’y avait pas de panneau à miramar, on a vu qu’après la 5ème A y avait aussi double lettre après la 5ème AA lol
on etait à 10 min à pied de l hôtel panorama, on passait devant un petit parc et apres une église. De mémoire c était la 5 B au 45.
viajecuba8
merci, grace à ce dernier post j’ai compris que cela se trouve au coeur du beau Miramar.…
c’est au centre de ce plan, entre la 5ta et la 7ma, il y a un 5ta A et une 5ta B et le bloc va de calle 44 a calle 60
un secteur ou, jusqu’à une date récente, il n’était pas possible d’ouvrir de casa… superbe emplacement