7 jours Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,

Je prévois 7 jours en mai Andalousie avec ce parcours :
Je loue une voiture.

Malaga

Marbella

Grenade

Desierto de Tabernas

Ronda

Tarifa

Gibraltar

:point_right: Mes critères :

séjour dynamique, varié

activités fun (quad, canyoning…)

nature + paysages + villes

peu de répétition

:question: Est-ce que ce parcours vous semble cohérent ?
:question: Quelles activités incontournables / fun recommandez-vous sur ces étapes ?
:question: Des choses à ne surtout pas manquer ?

Merci :pray:

Bonjour

En 7 jours, vous voulez faire 7 étapes majeures éparpillées aux 4 coins de l’Andalousie. Si vous maintenez ce planning, vous allez passer bcp de votre temps en voiture et à chercher des places de parking .

voici mes recommandations, ce que j’enleverais :

Marbella : À moins que vous ne vouliez voir des yachts et des boutiques de luxe hors de prix, zappez. C’est superficiel et ça n’apporte rien au côté “nature/paysages” que vous cherchez.
Gibraltar : Grosse perte de temps pour 7 jours.
Le désert de Tabernas c’est à l’opposé complet de Tarifa et Ronda. Le détour est immense.

Puisque vous voulez du dynamique et des paysages : Le Caminito del Rey. C’est un sentier de randonnée dans les gorges d’El Chorro (près de Malaga). C’est impressionnant, très sécurisé. Attention, les places partent des mois à l’avance.

Prévoyez 2 jours à Grenade, réserver au plus tôt l’Alhambra , les places sont limitées.

Malaga , Ronda une journée chacune. Et Tarifa si vous voulez faire du Kitesurf.

Et vous reviendrez pour faire Séville et Cordoue car ce sont 2 villes incontournables.

Et pourtant, il a prévu de les contourner.
Comme quoi…

Depuis Tarifa, il est possible d’aller passer la journée à Tanger. Ce n’est pas l’Andalousie, et c’est contournable, mais ça vaut vraiment le coup.

Et je ne suis pas d’accord sur Gibraltar. J’y ai passé trois jours très agréables et dépaysants. Bien sûr, faut aimer les dénivelés positifs et les singes…

Cela dit, je suis d’accord sur le fait que le programme, c’est un peu n’importe quoi.

Un circuit suffisamment surréaliste ( à moins que lauriemso26 connaisse déja l’Andalousie) pour me dissuader d’y aller de mes commentaires…

Non…ce n est pas un circuit surréaliste.
Elle veut suivre la côte de Malaga à Gibraltar.

Le désert de Tabernas c est dans la province d Almeria.
Ca peut se faire après Granada et en oubliant la Costa del Sol.

Au lieu de partir vers l ouest aller vers l est.
De Malaga aller à Granada puis à Almeria et le désert de Tabernas.
Ce sera plus authentique.

Bonjour,

Entre Marbella et Gibraltar vous avez Casares un joli village blanc avec les Baños de la Hedionda , ce sont des bains naturels peu connus des touristes. (enfin il y a qques années ) vous pouvez vous enduire d’argile qui se trouve sur la falaise puis ensuite vous baigner dans les bains naturels.
Pour Marbella, effectivement c’est un peu la destination bling bling de la région, pas un incontournable.
Par contre, comme déjà mentionné le caminito del Rey , si on aime marcher et la nature.

Au pied du Castellar de la Frontera proche de Gibraltar vous avez un hôtel La Almoraima, qui est un ancien couvent transformé dans un magnifique parc. un petit apéritif pris au Castellar de la Frontera complète le séjour.

J’ai bien dit " surréaliste à moins que lauriemso26 connaisse déjà l’Andalousie ", ce serait comme visiter Lucca, San Gimignano, Volterra , Grossetto, Pise, Arezzo mais ni Florence ni Sienne en Toscane.
J’espère que c’est clair pour tout le monde ainsi !!!

1 « J'aime »

Non pas tres clair…
Vous parlez de quel pays ?
L Italie …ah. .le pays de Giorgia…:sweat_smile:
Restons en Espagne

Aller vers l est, Malaga, Granada et Almeria, on va vers l authentique et on s imprégne de la culture andalouse ce qui est le but quand on va en Andalousie.

On peut aussi faire le circuit des sites touristiques et rester dans la province de Malaga et la Costa del Sol.
Au sujet de Marbella je viens de lire un article: Marbella mieux que Dubai et Miami.
Sur le Routard des centaines de “routards” sont allés à Dubai et Miami, et bien les routards, routards, iront à Marbella,
et dit l article c est mieux que “Dubai et son luxe vertical ou Miami et son luxe financier et globalisé. Marbella propose un modèle différent centré sur la qualité de vie”.
C est sur equinox magazine, le magazine de Barcelone:

On ne pense jamais aux vieux quartiers de Marbella quand on parle de Marbella et pourtant ils ont beaucoup de charme contrairement à ceux qui veulent en jeter.
L’Italie ne se résume pas à être le pays de Meloni à moins de raisonner de manière excessivement simpliste ou chaque fois que vous parlerez de la Catalogne dois-je ajouter " ah! Le pays de Puigdemont et des voleurs de la famille Pujol"???
Séville et Cordoue n’ont pas l’air d’être associées à la culture andalouse d’après vos dires ?!

Si bien sur mais en hiver…

Et les andalous ont déserte les centres de Sevilla et Cordoba vu le prix des logements.
Restent les monuments…
Sevilla c est la porte du Portugal.
Ce n est plus le flamenco mais les sevillanes.
Pour le flamenco c est Granada.

A Almeria il faut oublier la mer de serres,
mais c est typique de l Espagne et c est à voir, car on ne pense pas à cela quand on achète les tomates espagnoles.
A Almeria il faut oublier aussi le Cabo de Gata trop de touristes.
Mais aller à Almeria pour le désert de Tabernas c est une belle promenade.

Pour l internaute qui a ouvert le sujet elle fera comme elle veut suivant ses envies.

Je peux vous assurer qu’il reste surtout des autochtones et en particulier au centre de Cordoue où j’ai passé une semaine il y a deux ans.

Sujets suggérés

Services voyage