Bonjour à tous,
Actuellement en Inde dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir mon itinéraire ici et mon blog ici), je prévois de passer 6 semaines en Nouvelle-Zélande (voir la carte du pays ici) du 5 mai au 17 juin 2015. Mon avion atterrit à Auckland et repart d’Auckland.
J’ai quelques vagues idées issues de quelques recommandations qu’on m’a faites, mais j’ai du mal à voir dans quel ordre faire les étapes, et combien de temps rester à chaque endroit (même si je sais que cela est très subjectif) :
On ma dit de privilégier l’ile du Sud (plus beaux paysages de nature + trek). Les geysers de Rotoroa, la péninsule Coromendel. Journée à White Island au large de la “bay of plenty” (cher mais expérience fabuleuse paraît-il), Wellington (musée Te Papa sur la culture maori). White Island, Rotorua, Treks et randos : Routeburn Track, Milford Track, Fox & Franz Joseph Glaciers, Abel Tasman National Park, Tongariro Crossing. Queenstown (l’endroit où a été tourné Le Seigneur des Anneaux, je suis un fan…).
Déjà dans cette liste je ne sais pas ce qui appartient à l’île du Nord et à l’île du sud… Ca commence bien…
Que me conseillez-vous comme itinéraire, sachant que j’adore la nature, les balades, le trekking, faire de belles photos, et que je n’aime pas trop les grandes villes ? Et il y a le facteur météo à prendre en compte (pas spécialement envie d’aller faire du ski dans l’île du sud…).
Au niveau du budget, que me conseillez-vous pour limiter la casse ?
Sachant que pour l’hébergement je prévois de faire du couchsurfing (mais je ne sais pas si ça marchera en-dehors des grandes villes) et que je serai hébergé quelques jours à Rotorua, en début et en fin de circuit. Il y a beaucoup d’auberges de jeunesse ? Il faut réserver tous les hébergements ?
On peut se loger à quel prix minimum (routard) en cherchant bien ?
Pour les transports, on m’a parlé des “naked bus”… Je n’ai pas l’intention de louer un véhicule car je voyagerai seul et du coup c’est moins intéressant financièrement.
Et pour la nourriture, des bons plans pour ne pas se ruiner ?
Pour téléphoner et avoir de la 3G, quelles marques de cartes SIM vous recommandez ? Il y a du WI-FI dans tous les hébergements, cafés et restaurants ?
Un grand merci !