6 Jours à Tokyo pour budget très serré

Forum Japon

Bonjour!
Je vais en Corée du sud pendant trois mois d’ici le 10 juin. A la fin de mon séjour je voudrais en profiter pour passer quelques jours au Japon. Comment est le coût de la vie là-bas? Et est-ce possible de passer quelques jours là-bas avec un petit budget?
Merci d’avance pour vos réponse (:

de ce que tu appelles un petit budget

trajet aeroport tokyo au minimum 1000 yens + metro

logement regarde sur booking pour te faire une idée
tu peux avoir un lit en dortoir pour une centaine d’euros les 5 jours mais il ne faut pas trainer pour les resa
attention si tu t’eloignes trop des centres d’interet l’economie realisée sur l’hotel sera vite consomée par les transports
ideal trouver qq chose pres de la ligne JR circulaire pas chere
ensuite c’est à pied

manger si tu fais tres attention c’est 1500 yens par jour minimum et là pas d’extras
attention aux boissons en libre service bien tentente qui font grimper la note

souvenir : super dure d’y resister

Je vais avoir un budget d’a peut près 500 euros… Je pense que je vais pouvoir resté qu’un weekend là bas finalement avec ce budget là :confused:

Quand j’ai etais j’ai pris une chambre seule a l’Aizuya Inn (ils ont une site web) pour environ $20 par nuit.

Avec 500 euros pour 6 jours 5 nuits, cela droit suffire largement Cela fait environ 65000 yens

5 nuits a 3500 yens (en aj)
Repas: 3500 yens par jour
Boissons: 600 yens par jour
Métro: 500 yens par jour
Train vers narita 2500 yens AR
Cela fait 47600 yens. Et on peut faire avec moins.

Donc il en reste encore 17400 yens pour les autres frais.

je suisallée au Japon en 2008 ce n’est pas récent mai sj’ai passé 1 semaine à Tokyo sans avoir beaucoup dépensé et sans avoirl’impression de m’être privée.Il me restait même de l’argent à l’aèroport on trouve des gargottes pas chers, des magasin 100 yens, des articles pas si chers que ça,
J’ai,séjournée dans une auberge de jeunesse bien située et trés bien tenue. un de mes amis est japonais et m’ a confirmée que on peut se débrouiller sans dépenser beaucoup d’argent.j
'adore ce pays et j’y retroune en principe cette année; bon voyage!

lors de notre premier voyage en 2007 100 yens egal 60 cents d’euros
ensuite en 2012 100 yens 1 euros
tu vois vite la difference :frowning:

heureusement pour nous le yens est redescendu 100 yens 77 cts

Sujets suggérés

Services voyage