Nous envisageons de partir 5 semaines au Japon en mai , n’ avons pas pour l’ instant d’ itinéraire précis .
Nous voyageons beaucoup et à part pour la 1ere nuit , nous n’ avons pas l’ habitude de réserver nos hébergements , ni d’ établir un programme précis !
Quelqu’un de notre entourage ( qui contrairement à nous , organise précisément longtemps à l’avance ses voyages ), me dit que nous n’ arriverons pas à trouver d ’ hébergements et que pour le Japon et surtout à cette période , il faut organiser très longtemps avant .
J’aimerais avoir vos avis .
Merci
fred2
Je te suggère de lire cette discussion récente pour trouver les réponses à tes questions :
Anonyme3
Bonjour,
Je pars également au mois de mai et j’ai réservé mes hôtels et airbnbs au mois de février. Je suis pas du tout du genre à partir à l’improviste ^^
Après avoir parcouru tout le forum du routard sur le Japon et d’autres sites/blogs, j’ai lu à plusieurs reprises que c’était un des seul (et rare) pays où il était difficile d’arriver sans avoir réservé au préalable. D’autant plus que les Japonais n’aimerait pas trop qu’on arrive à l’improviste.
Bon voyage ! Nous nous croiserons peut-être au cours de notre voyage respectif
olivenoire4
Bon voyage à toi ,
Du coup nous sommes dans l’ hésitation , n’ayant pas l’ habitude de réserver tout à l’ avance comme ça , d’autant plus que pour l’ instant , nous n’ avons pas établi un circuit précis !
fred5
Tu es dans l’hésitation à quel niveau ?
Tu as lu le lien que j’ai mis plus haut ?
olivenoire6
Oui , j’ai bien lu le lien que tu m’as indiqué .
Nous hésitons tout simplement à partir au Japon , car s’il faut vraiment tout réserver d’avance , nous ne sommes pas prêts , d’ autant que d’après les discussions , ce serait trop tard !
Merci quand même .
marie_31_17
tu lis un peu les guides comme
les blogs http://www.soleilrouge.org/
et tu fais une petite carte google pour voir ou sont tes poinst d interet
tu elimines ceux qui sont trop excentrés et ensuite tu reflechis
si tu veux visiter tokyo tu reserves 5/6 nuits minimum sachant que tu peux rayonner à la journée mont fuji ,nikko ,kamamkura
idem si tu veux visiter kyoto et sa region
la depeches toi tu risque de ne plus rien trouver ou alors hors de prix
ensuite en 5 semaines tu peux aller dans les alpes
la carrte est interactive
hiroshima la mer interieure
pourquoi pas l ile de kushu et ses volcans
prends des hebergemesnt avec annulation gratuite pour pouvoir eventuellement modifier ton parcours
mais je te conseille de reserver des maintenant ton sejour les premiers jours
une nuit ne suffit pas tu ne vas pas redemenager le lendemain …
et ton sejour sur kyoto qui est tres tendu cote hebergement
marie_31_18
apres ton sejour en ville tu lioues un vehicule et tu campes
la pas de souci de reservation
perso c’est que nous avons fait lors de notre premier voyage en famille apres 1 semaine à kyoto sans voiture car c’est totaleemnt inadapté
nous sommes partis sur le route le nez au vent jusqu’au sud de l ile de kuyshu et meme la petite ile de yakushima
c’est totalement un autre voyage
fred9
Il est bien dommage de se priver de découvrir un pays aussi exceptionnel que le Japon juste pour cette raison…
Pas besoin de s’y prendre longtemps à l’avance en l’occurrence et, dans une ville comme Tokyo, à partir du moment où tu vas à l’hôtel, les réservations ne sont pas forcément nécessaires… C’est juste que tu paireras plus cher qu’en réservant à l’avance et qu’il y a peu de chance qu’au hasard de tes balades (avec tous tes bagages) tu trouves d’emblée la bonne adresse (raisonnement valable assez souvent au demeurant).
marie_31_110
sur tokyo c’est beaucoup qd meme
ensuite pas obligé d aller à kyoto non plus tu peux choisir des villes plus petites et moins touristiques
par contre vu le niveau d anglais des japonais meme à la reception d un hotel (ou à la location de voiture) avoir deja reservé avant c’est qd meme plus simple et plus rapide
tu peux facilement rester 1 grosse semaine sur tokyo et ensuite decider ou tu vas
mais lires un peu avant evites qd meme de perdre du temps
selon ton itineraire un pass de train peut etre utile (mais il faut le commander avant en france)
donc à part en voiture ou en velo et en camping le japon ce ne s’improvise pas forcement (d autant plus qu on ne parle pas la langue)
marie_31_111
que preparer un peu son voyage permet aussi de prendre un billet d avion adapté par ex une arrivée tokyo et un depart de fukuoka dans le sud
cela evite de revenir au point de depart (vu le prix des billest de trains dans les 200 euros un tel trajet pour une personne c’est appreciable)
olivenoire12
Merci pour tous ces renseignements et ces précisions .
si nous avons besoin de réserver que pour Tokyo et Kyoto , c’est déjà mieux , ça me rassure par rapport à ce qu’on nous avait dit !
Pour ce qui est de louer une voiture , nous ne conduisons pas , reste à voir pour les pass , si c’est intéressant .
En ce qui concerne les diverses excursions depuis Tokyo (Mt Fuji , Nikko et Kamamkura ) est - ce qu’un aller - retour en une journée est suffisant , ou est-il préférable d’y reste 1 nuit et depuis le mt Fuji est -ce qu’il y aurait la possibilité de continuer vers Kyoto ?
Je vais étudier de plus près notre itiniréraire et reviendrai peut-être vers vous pour plus de renseignements .
Merci encore
marie_31_113
il y a 2 ecoles
faire les excursions à la journée ce qui laisse le choix d une journée de beau temps mais du coup cela faire une GROSSE journée (cela reste faisable )
partir 2 jours avec une nuit sur place mais du coup il faut reserver et si la meteo est mauvaise c’est dommage
oui on peut partir du fuji sur kyoto mais ce n est pas ultra pratique
pour le fuji il y a 2 points d’entrée
hakone mais le site est en partie fermé ou kawaguchiko
pour les acces regarde
marie_31_114
kamakura facile à la journée
la aussi une bonne journée
en fait le japon etant à l heure solaire il fait jour tot mais du coup il fait aussi nuit tot vers 18h
les temples par ex ferment à 17h
pour optimiser ses visites il faut plutot se lever tot
Anonyme15
Ah oui, moi c’est plus l’inverse, ça me rassure de rechercher tout un tas d’informations à droite et à gauche, de faire mon itinéraire ou du moins les points de chute, et de voir les commentaires des hôtels au préalable …
Et tout ça, prends énormément de temps !! A chacun son mode de voyage