5 jours sur Palawan

Forum Philippines

Bonjour,

Nous prévoyons avec ma copine de partir aux Philippines dans 3 semaines. Nous allons passer 5 jours à Palawan.
Nous pensons arriver à Puerto Princessa pour remonter jusqu’à El Nido. Pensez vous que nous avons le temps d’aller jusqu’à Coron? OU y a t il suffisamment à faire ?
Nous souhaitons sortir des sentiers battus! Donc si vous avez des conseils… merci beaucoup!
Etienne

En cinq jours reste sur Palawan tu auras de quoi faire.3 jours sur El Nido et les alentours l autre cote de l ile sans oublier Port Barton superbe coin tranquille avec des superbes plages isolées au sud du village à découvrir en scooter.
Possibilité de louer un bungalow au bord de l eau et regarder le retour des pêcheurs la vie quoi…
Bon voyage

Si tu prévois 5 jours en comptant les transports ça va être léger, tu vas pour faire gros perdre une journée pour aller à El Nido , aller à Coron c’est encore des heures de bateau, si tu fais ça tu risques vraiment d’être dans le rush, je te conseille d’y aller plus calme, de bien profiter d’El Nido et de choisir une autre étape plus courte d’une journée entre Sabang et Port Barton.

J’ai écrit un petit guide sur Palawan si tu souhaites en savoir plus:

http://worldwildbrice.net/2013/07/30/comment-organiser-son-voyage-a-palawan/

Si tu as d’autres questions n’hésite pas !

vous savez sans doute que le max de la mousson est au mois d’aout ( 500mm d’eau ) et dès que l’on sort de la route principale qui relie PP à El Nido, ça devient galère avec par endroit des trous d’eau de 1.50 à 2m de profondeur, dans ce cas seuls les 6x6 passent et encore souvent à l’aide d’un treuil .

1 conseil : renseignez vous bien . . .

Bonjour, pas d.affolement , c.est vrai que certaines routes sont difficiles en aout surtout celle de Port barton, mais les jeepneys arrivent toujours a passer (en general) par contre 5jours c,est vraiment short pour visiter Palawan donc arrivee a puerto depart pour elnido 3jours sur place et retour sur Puerto c’est tout ce que vous pouvez faire a mon avis…Je vous souhaite de trouver une meteo a peu pres favorable parceque sinon vous risquez de ne pqs trop apprecier…

Sujets suggérés

Services voyage