Nous sommes un jeune couple étudiant et nous nous rendons cet été à un mariage à Hydra… La famille de mon compagnon vivant en Ligurie nous avons décidé de prendre environ 10 jours pour rejoindre San Remo depuis Hydra sans prendre l’avion (ce qui n’est pas tant que ça puisque la distance est conséquente !).
Nous quitterons Hydra le 15 juillet au matin après y avoir passé 3 jours (nous passerons aussi un jour à Athènes). Le défi est de rejoindre Igoumenitsa ou Patras en 5/6 jours. C’est une limite mais après tout nous n’avons pas beaucoup de temps sur place alors c’est une façon comme une autre de choisir ce qu’on va voir
Evidemment, il sera impossible de tout voir… mais on voudrait quand même profiter au mieux de nos vacances.
Globalement, on préfère les lieux tranquilles, on a hâte des musées et des sites archéologiques (dans lequel on peut passer beaucoup de temps), et on n’est pas contre un peu de randonnée même si je m’inquiète un peu des chaleurs estivales.
On fera sans doute la traversée Ancona-Igoumenitsa/Patras (mais on hésite encore avec Bari).
Voici ce que je prévois pour les premiers jours pour l’instant : Jour 1 : trajet le matin jusqu’à Nauplie. Visite de la ville dans l’après-midi.
Nuit à Nauplie.
Jour 2 : départ le plus tôt possible pour Epidaure. Après-midi : direction Mycène (je me suis dit que le premier serait plus touristique que le deuxième).
Sur le site de Ktel, je crois voir que les transports de retour depuis Mycène s’arrêtent à 15h10 ! (Même en haute saison ?! Peut-être faut-il mieux commencer par Mycènes, au risque d’être submergé par la foule à Epidaure ? Ou alors prévoir de rentrer depuis Fichti ? Est-ce faisable ?).
Deuxième nuit à Nauplie.
Et pour le reste… je sèche. J’essaie de me baser sur le site de Ktel pour ne pas prévoir quelque chose d’impossible mais j’ai l’impression que le choix est très réduit si on ne veut pas passer une demi journée dans les transports…
Auriez-vous des conseils ?
Par avance, merci !
sepp_deblattere2
Bonjour
Un petit détail pour votre programmation Mycènes-Epidaure : le site de Mycènes est sur une colline et très exposé au soleil alors que celui d’Epidaure est assez ombragé. J’aurais tendance à aller à Mycène le matin. Mais le mieux est de prendre deux matinées pour chaque lieu et de privilégier un après-midi plus tranquille. Si vous avez plus de temps, je vous conseille également l’ancienne Némée, au nord de Mycènes, un site archéologique moins spectaculaire mais que j’ai beaucoup apprécié. La ville, sorte de concurrente d’Olympie, accueillait les jeux néméens sous la protection de Zeus. Le stade y est très bien conservé et le temple de Zeus a fait l’objet d’une restauration plutôt harmonieuse.
Pour le reste, je ne vais pas trop pouvoir vous conseiller n’ayant jamais utilisé le réseau de bus en Grèce. Igoumenitsa me paraît quand même bien loin de Nauplie pour y aller en bus en 4 jours tout en aménageant des arrêts visites. Je privilégierais Patras en essayant de passer par les montagnes d’Arcadie (Dimitsana et les gorges de Lousios, Karytaina, Andritsena et le temple de Vassae) et Olympie. Dans quelle mesure c’est possible avec le bus, je ne sais pas.
Bon voyage
parazula3
Bonjour Sepp,
Merci beaucoup de votre réponse ! Entre temps, nous avons conclus que le Péloponnèse était une région très riche et qu’il valait mieux revenir plus tard, quand nous aurons plus de temps ou une voiture
Je crains qu’entre KTEL et un temps si réduit, ce soit beaucoup trop de frustrations de s’acharner à vouloir visiter la Grèce continentale. Quoi qu’il en soit, nous garderons en mémoire vos conseils pour quand nous reviendrons !
J’en profite donc pour glisser une nouvelle question
Nous allons directement de Hydra à Patras pour prendre un ferry direction Bari, visiter la ville puis rejoindre la Dalmatie. Nous partirons avec la navette de 7h20 d’Hydra le 15 juillet… le but est d’être au port maritime de Patras avant 16h (2h de check-in pour le ferry partant à 18h).
Nous repassons par Athènes plutôt que par Ermioni et Isthmos… ça me semble très faisable (8h30 pour faire une route qui en prend 4) mais j’ai quand même un doute.
Si quelqu’un a une expérience en la matière, elle sera la bienvenue !
Je n’arrive pas à réserver de ticket de bus sur le site de Ktel Achaia mais aucune réservation n’est disponible pour juillet, aout, septembre, octobre… ou bien la ruée vers la Grèce a été phénomènale, ou bien les réservations ne sont pas ouvertes.
Nous pensons réserver le bus lors de notre arrivée à Athènes, le jeudi 11 juillet.
Merci encore
magne24
Il n’y a pas en général de réservation sur les KTEL, premier arrivé premier servi
taxidi5
Bonjour,
Euh… visiter la Dalmatie après Bari !!! Voila qui est bien étrange, êtes vous actionnaires des compagnies maritimes car la Dalmatie je la situe en Croatie !
Bon pourquoi pas mais c’est assez irrationnel !
Cordialement
parazula6
Merci pour vos reponses ! En effet la Dalmatie est bien en Croatie… Nous ne sommes pas actionnaires des compagnies maritimes mais comme on sait que nous aurons beaucoup de transport, on préfère le faire en ferry (ca permet de voyager de nuit et de voir la mer).
Finalement ce voyage devient un petit tour de l’Adriatique avec Bari, visite de Dubrovnik, des îles puis un retour Ancône et de là, arrivée finale en Ligurie. Nous allons régulièrement en Italie, c’était.donc une alternative.
J’espère que ça répond à vitre question