Nous envisageons un séjour en Ecosse pour cet été. L’idée, c’est de faire un court séjour avec 2 à 3 jours à Edinbourg, puis voiture de loc et destination… ??? pour à peu près 5 jours.
Nous sommes attirés par les châteaux, légendes et distilleries au milieu de paysages typiques. Que pouvez-vous nous conseiller ? sachant que nous souhaitons pas faire un marathon.
D’avance, un grand merci à vous tous.
calamity.jane2
Bonjour,
En complément aux réponses que vous avez reçues par ailleurs, je vous recommande si vous ne les connaissez pas les romans de Stevenson,outre le très connu Dr Jekyll et mister Hyde dont une partie de l’action se déroule à Edimbourg: le prisonnier d’Edimbourg et les aventures de David Balfour ainsi que Waverley de Walter Scott, qui se déroule en grande partie dans le Perthshire et à Edimbourg.
On voyage beaucoup dans son imaginaire, et même pour votre fille, il y a mieux que le monstre du loch Ness (avant de voir la statue de Walter Scott, elle peut lire Ivanhoé et Quentin Durward, dont la lecture m’enchante depuis mon enfance).
Calamity Jane.
Anonyme3
Merci pour toutes ces références littéraires que je vais noter et indiquer à ma fille. J’en connaissais certaines mais pas toutes, loin sans faut. Je crois que toute la famille va s’y mettre. Je suis actuellement le nez sur la carte routière en train d’imaginer notre parcours, le Lonely Planet à la main. Beaucoup, beaucoup de choses à faire et à voir, même autour du Loch Ness !!! Lol ! Je suis étonnée !
Je ne sais pas par quel côté commencer mais je vais trouver… Les étapes pour les nuits sont plus difficiles à déterminer. Je voudrais éviter de changer d’hébergement tous les soirs mais cela n’est pas toujours possible, il semblerait. En tous cas, merci de m’éclairer encore. Je suis preneuse !